Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace
Alex Alice2015

17.2

1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, ce livre s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782369810148

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782369812050

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 30 Septembre 2015 à 14:55
    Aussi beau que le premier, plus sombre et encore plus prenant ! Magnifique conclusion au diptyque. Vivement la série suivante annoncée dans la conclusion !
  • ggf_vacances Le 12 Décembre 2015 à 21:53
    Cette série est magnifique ode à jules Verne c'est la fin du premier cycle qui se veut être une intro pour la suite
  • Cielu Le 03 Janvier 2016 à 12:45
    Encore une fois un vrai plaisir de plonger dans cette BD, les dessins sont toujours aussi fabuleux, l'histoire toujours aussi légère et touchante - j'attends avec impatience "Les chevaliers de Mars"
  • Sabaha Le 16 Mars 2016 à 10:27
    Beau et passionnant, c'est un peu la BD parfaite.
  • Angiblean Le 07 Mai 2016 à 15:22
    Magnifiques illustrations pour une histoire captivante !
  • Didinebzh29 Le 25 Juin 2016 à 19:03
    Deuxième volume tout aussi magnifique que le premier que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages et des dessins
  • lysorion Le 02 Octobre 2016 à 21:43
    Une fin de cycle qui en annonce un autre aussi puissant. Ce second tome avec l imaginaire de la nuit m a fait retomber dans les rêves les plus fous de l humanité. Vivement la suiiite!
  • Cyan Le 25 Novembre 2016 à 13:16
    Une pure merveille!
  • Couleursdho Le 05 Février 2017 à 16:11
    Le tome 2 est encore meilleur que le premier. Fantastique Bd !!! Captivant !
  • Arcaalea Le 12 Février 2017 à 11:18
    Aventure dépaysante à souhait. Les dessins dont très beaux. J'ai même adoré le passage en Bretagne, j'ai eu la Madeleine de Proust et ça m'a donné envie d'y retourner !!
  • Escapades Littéraires Le 22 Avril 2017 à 11:55
    Aussi bien et beau que le premier tome avec des personnages qui deviennent plus complexes et une histoire un peu plus sombre !
  • Saiwhisper Le 19 Juin 2017 à 07:58
    Si le premier tome m’avait laissé un sentiment assez partagé, j’ai trouvé que le second était plus réussi et abouti. Le scénario est plus sombre et dynamique, tandis que les personnages vont apprendre à faire leurs propres choix.
  • Stellade Le 13 Août 2017 à 14:41
    Encore meilleur que le premier, Un graphisme incroyable, je suis sous le charme.
  • Cocoontale Le 23 Août 2017 à 18:44
    J'ai passé un bon moment avec ce second tome mais je suis loin du coup de cœur. La beauté des planches est indéniable, le travail sur les couleurs et la profondeur est épatant (et c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon intérêt) mais au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que cela partait un peu dans tous les sens. Je pense être peu sensible au côté scientifique de cet univers. A voir avec le T3 !
  • Aere Le 15 Septembre 2017 à 09:51
    Un tome qui clôt la plupart des intrigues lancées dans le premier tome et en ouvrent d’autres pour une suite. Par rapport au premier, je l’ai trouvé un peu moins dynamique et plus contemplatif. Les dessins sont vraiment un gros plus ainsi que l’inscription dans un contexte historique méconnu.
  • _Nephtys Le 11 Octobre 2017 à 09:48
    Tout aussi bon que le premier tome. Je suis toujours sous le charme des dessins et de l'univers, j'en ai eu plein les yeux. Il reste néanmoins bien des questions/situations en plan, je reste un peu sur ma faim en fermant le livre. J'espère que la suite pourra y répondre. En tout cas je suis vraiment attachée à Séraphin!
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:54
    Un deuxième tome que j'ai aimé encore davantage que le premier que j'avais déjà adoré ! L'histoire est juste passionnante.
  • Skeeter Le 05 Janvier 2019 à 12:45
    Une super suite que j'ai trouvée encore meilleure que le premier tome, malgré quelques questions qui restent sans réponses; il manque des explications dans le livre. Les couleurs sont magnifiques et les personnages sont encore plus démarqués et on en connaît plus sur eux. Un magnifique voyage, de la terre à la lune!
  • lemillefeuilles Le 29 Mars 2019 à 09:34
    Plus sombre que le précédent, ce second volume est intéressant, notamment avec les personnages plus aboutis. Bien que je n'accroche pas énormément à l'histoire, elle reste intéressante et les illustrations sont tout simplement sublimes !
  • DraikoPinpix Le 23 Avril 2019 à 21:22
    Super ! J'aime cet univers steampunk "à la Jules Verne" :) les graphismes sont magnifiques et les persos sont adorables. Vivement la suite =D
  • Vicky Rouberte Le 09 Novembre 2019 à 18:02
    Un peu moins bon en terme d'histoire (les réactions des personnages me plaisent moins) et les explications techniques / scientifiques restent parfois complexes. Cela dis j'aime toujours beaucoup le dessin tout en douceur avec des planches grandioses pour les chapitres. J'ai bien envie de lire la suite !
  • DoReMiLiseuse Le 27 Mai 2020 à 17:47
    Ce 2nd tome est meilleur que le 1er et termine magnifiquement ce 1er cycle. Les illustrations desservent sublimement l'histoire, les découpages sont meilleurs et j'ai adoré le développement des personnages même si certains m'ont énervé, mais en tout cas, ils évoluent! Les explications scientifiques sont parfois un peu compliqués mais restent intéressantes. Je plongerai dans la suite!
  • Mellie Le 27 Septembre 2020 à 11:55
    Dans la lignée du premier volume, certaines planches sont de véritables merveilles. J'adore!
  • Marinette Le 19 Novembre 2020 à 16:08
    Un premier cycle plus que réussi. Avec le premier volume, je me suis attachée aux personnages. Avec le second, j'ai complètement adhéré à l'univers proposé.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Mars 2021 à 19:28
    Ce premier cycle est une réussite, j'ai beaucoup aimé le mélange de steampunk et de conquête spatiale, même si ce second tome m'a un peu moins convaincue par son côté métaphysique. Les personnages sont attachants, et les dessins vraiment superbes. 16/20
  • Nagigi Le 05 Mars 2021 à 17:15
    Suite et fin du premier arc de la saga, un peu désarçonnée par le personnage du roi que j'ai trouvé à la fois touchant mais assez peu développé. Le voyage est cependant toujours aussi agréable et j'ai hâte de voir nos personnages évolués et certains mystères enfin révélés !
  • Bouledechat Le 20 Juin 2021 à 19:45
    Comme le premier tome, une petite pépite, très belle et très agréable, beaucoup d'émotions car après tant d'aventures on s'attache énormément aux personnages... Juste génial.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Novembre 2021 à 02:29
    Le deuxième tome est aussi passionnant que le premier. J'ai adoré cette visite sur la Lune. Les personnages gagnent en profondeur et on s'attache de plus en plus à eux. Je continue de penser qu'avoir utilisé le roi Louis II de Bavière était une excellente idée. Lui qui était un peu fantasque, ce genre d'aventures lui aurait plu. Hâte de découvrir l'ère de l'éther sur Terre et la suite sur Mars !
  • larabluejean Le 31 Décembre 2021 à 10:43
    Très beau, c'est un plaisir pour les yeux et je trouve que Ludwig II de Bavière correspond parfaitement au personnage du roi.
  • JPRyan Le 03 Février 2022 à 20:41
    Magnifique ! Le voyage onirique continue, passant d'une ambiance s'approchant du stempunk à un univers fantastique d'une poésie envoûtante. Les dessins sont toujours magnifiques, d'une grande sensibilité. La composition des pages elle même contribue à l'impression générale de l'ouvrage. Bref, un très beau moment ! J'ai hâte de lire la suite.
  • LittleBlueSun Le 07 Juillet 2023 à 19:07
    Cette suite est aussi sympathique que le premier opus. Les dessins sont toujours magnifiques avec une colorisation très agréable. L’action est au rendez-vous mais fait du coup pencher un peu trop la balance à l’inverse du tome précédent : le rythme y est un chouïa trop rapide. Néanmoins les personnages sont attachants et ont un développement satisfaisant ce qui aide à passer un bon moment.
  • Cactus Le 01 Août 2023 à 13:30
    Une suite tout aussi belle et rêveuse. J’ai vraiment accroché à cet univers onirique et aux personnages attachants, courageux et plein de doutes. C’est un joli trio. Si les événements vont un peu vite, tout s’enchaîne avec fluidité. Juste ce qu’il faut de rebondissements. Quant aux desseins des personnages, ils se mélangent, s’opposent avec justesse. Vraiment une jolie épopée etherique ! [16]
  • Mounaaa Le 30 Novembre 2023 à 11:38
    Je veux lire la suite !!! Quelle beauté, je suis totalement subjuguée par ces graphismes plus grandioses encore que ceux déjà merveilleux du premier tome ! L’histoire se précise et j’ai si hate d’en apprendre tous les tenants et aboutissants ! Il y’a de la politique, poésie et de grands rêves que demander de plus ? Je suis comblée ! C’est une saga à lire absolument sans nul doutes !
  • Tubercule_Oursidae Le 20 Janvier 2024 à 11:42
    des aquarelles magnifique pour cette uchronie steampunk mêlant royaume bavarois et conquête spatiale.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 22 Mars 2024 à 23:36
    Sympa mais je n'accroche pas plus que ça, je n'arrive pas à "y croire", probablement teop bloquée par le mélange avec les personnages réels. Je ne suis pas sûre de poursuivre.