Le Champ de tous les possibles
Marie Hélène Sagiame2023

17.5

Stella, jeune trentenaire, apprend le décès de sa mère. De retour à la maison familiale, elle va de découverte en découverte. Au fil des jours, elle voit émerger en elle des capacités paranormales (rêves prémonitoires, médiumnité, magnétisme, flashs de voyance...). La vie va mettre sur sa route des rencontres qui vont l'éclairer et confirmer qu'elle ne bascule pas dans la folie. La frontière entre son monde et l'au-delà devient de plus en plus mince. Les prémices d'un autre chemin se révèlent.

Un grand bouleversement peut-il en cacher un autre ?
Une perte peut-elle être le début d'une nouvelle aventure ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 131 pages | Sortie : 21 février 2023 | ISBN : 9798378546619

• Tristana Le 19 Septembre 2023 à 22:27
    Une histoire très intéressante. Un deuil, la perte de quelqu'un change une autre personne à jamais et ici, doublement. L'histoire se lit très bien, c'est assez rapide, une centaine de pages environs. Les personnages et les lieux sont bien décrits et nous sommes transporté dans cette histoire avec facilité. J'aurais juste aimé quelques pages en plus. Mais sinon, une très jolie histoire.
  • Les lectures de Pippin Le 16 Octobre 2023 à 09:22
    Une histoire triste mais belle sur l'acceptation de beaucoup de choses (deuil, changement de vie, surnaturel...). L'évolution de l'histoire et du personnage principal est intéressante mais assez courte finalement. Je serais bien restée quelques pages de plus pour savoir quel allait être l'avenir de Stella.
  • Fildediane Le 22 Octobre 2023 à 08:42
    Entre acceptation, deuil, découverte de la vie intérieur et spiritualité. Dans ce roman, j’ai trouvé une part de tristesse, un peu d’humour et beaucoup d’amour. Le personnage de Stella reste réaliste mais ouverte au monde que sa mère lui offre en passation.
  • Allys Le 25 Octobre 2023 à 09:33
    Un livre de développement personnel sous forme de roman. Avec de belles phrases, l'autrice nous incite à réfléchir sur sa vie et l'orientation que l'on veut lui donner.
  • Beatrice-5923 Le 05 Novembre 2023 à 10:57
    Votre livre m’a tenu en haleine de bout en bout, comme le premier. Votre écriture est spirituellement inspirée et certains messages du fameux journal intime ont puissamment résonnés en moi, au point de m’avoir plus d’une fois fait monter les larmes aux yeux. Il est définitivement mon coup de cœur de ce mois de novembre. Merci à vous, chère Marie-Hélène, de ce merveilleux partage.
  • alapagedesuzie Le 13 Novembre 2023 à 00:57
    Un roman court, mais empreint de scènes paranormales. Pour ma part, ce côté-là n’a pas vraiment su me rejoindre. J’ai plutôt été touchée par le deuil que vit Stella et le carnet qu’elle a trouvé dans les effets de sa mère. C’est ce qui donne un petit côté feelgood au roman et qui m’a permis de l’apprécier autant. Le carnet est à la fois une bouffée de soleil et de sagesse!