Larousse des cuisines régionales
Collectif2005

Une gastronomie vivante à découvrir à travers 40 terroirs gourmands. Les incontournables : la quiche lorraine, la bouillabaisse, la potée champenoise, le pounti d'Auvergne, la gratinée lyonnaise, le pâté créole... Les plats à découvrir, certains faciles, d'autres plus élaborés les aubergines à la biterroise, les lactaires délicieux à la mode d'Amboise, la daube de bananes à l'antillaise, le poulet aux gambas, la tarte aux pruneaux de l'île d'Yeu...Plus de 200 vrais produits régionaux. Tous les produits phares : homard breton, pomme de terre bonnotte, geline de Touraine, lentilles du Berry, pain d'épice de Dijon... Des témoignages de producteurs et d'artisans : saurisseur de Boulogne-sur-Mer, vinaigrier d'Orléans, trufficulteur du Périgord... Des cartes pour situer les produits régionaux, les grands marchés et les fêtes gastronomiques à ne pas manquer. 40 chefs, talents d'aujourd'hui et de demain vous proposent 40 recettes de chefs créatifs pour qui les cuisines de terroir sont une source d'inspiration et d'expression gourmande.

2005 Editions Larousse

Française Langue française | 517 pages | Sortie : 22 septembre 2005 | ISBN : 9782035604507