La tour
Cécile Duquenne2015

16.1

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

2015 Editions Voy'[el]

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 1er septembre 2015

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 157 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 juillet 2015

2015 [E-book] Editions Autoédité

• boulimique des livres Le 28 Juin 2015 à 09:46
    Très bon survival
  • Carolivre Le 01 Juillet 2015 à 07:12
    J'ai adoré! C'est profondément addictif!
  • purplaisirdelire Le 09 Juillet 2015 à 12:19
    Pas de répit pour le lecteur. Tout s’enchaîne sans relâcher la tension jusqu'au dénouement final ! J'ai surkiffé. Seul regret, que la nouvelle n'ai pas été plus longue.
  • Althea54 Le 01 Août 2015 à 22:19
    Cette histoire est géniale et incroyablement addictive, je l'ai lue d'une traite! Dommage que le plaisir n'ait pas duré plus longtemps !
  • ptitelfe Le 10 Août 2015 à 18:50
    Whaou j'ai eu un coup de coeur pour ce livre que je n'ai pas laché et qui m'a captivé de la première à la dernière page!
  • Olympe16 Le 12 Août 2015 à 08:32
    On ne s'ennuie pas et le dénouement est assez surprenant pour être intéressant. Il m'a manqué quelques chapitres en plus et des personnages un peu plus attachants. J'ai passé tout de même un très bon moment et la couverture est juste sublime !
  • Boulettederiz Le 19 Août 2015 à 23:59
    Que de rebondissements et la chute est vraiment bien pensé, on ne s'y attend vraiment pas. Pour un récit écrit en trois jours c'est assez impressionnant.
  • Ambremc Le 04 Octobre 2015 à 12:42
    Un très bon moment de lecture, un livre prenant et addictif donc le seul défaut est que j’aurais voulu en avoir plus !
  • SophiaLaurent Le 28 Décembre 2015 à 19:15
    Un livre captivant qui ne laisse pas de répit au lecteur. Une intrigue profonde et touchante, et une fin surprenante. Un vrai coup de coeur !
  • Crouton Le 18 Février 2016 à 11:25
    Il frôle le coup de coeur ! Terriblement addictif ^^
  • topawok Le 31 Mars 2016 à 20:46
    Classique du genre auquel on se laisse prendre. une lecture somme toute très agréable
  • fred21 Le 03 Avril 2016 à 23:23
    Une première moitié trépidante. J'ai été moins séduite ensuite. La révélation est un peu rapide.
  • leslecturesdophechups Le 15 Mai 2016 à 19:28
    franchement ce roman est juste wouaaaahhhhhh
  • Les lectures de Kriemhild Le 20 Juin 2016 à 12:10
    Ma première lecture sur liseuse : une véritable réussite !!
  • madamepointvirgule Le 23 Juin 2016 à 10:48
    Le genre de livre, une fois refermé, on sait qu'il nous laissera une marque indélébile.
  • lamelle21 Le 17 Juillet 2016 à 08:17
    super lecture, vraiment facile à lire j'ai tout simplement adoré, on a pas le temps de s'ennuyer, j'aurais voulu qu'il soit un peu plus long car j'étais vraiment prise dedans, un coup de coeur pour moi
  • Equinox Le 16 Octobre 2016 à 01:15
    Je l'ai dévoré une fois commencé on ne peux plus s' arreter. J'ai beaucoup aimé. C'est simple, rapide mais bon.
  • Emma V Le 25 Février 2017 à 19:42
    Une métaphore psychologique via un huis-clos addictif !
  • Echo Le 29 Août 2017 à 19:30
    Petite lecture rapide bien sympa.
  • Lxplizit Le 18 Octobre 2017 à 12:01
    Etant un énorme fan des huis-clos, je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci. Pas forcément très originale mais le concept était assez sympa. Si l'auteur est une spécialiste du genre, je vais m'empresser d'en lire davantage :)
  • HeyitsKarima Le 11 Janvier 2018 à 17:29
    Un sentiment de "déjà-vu". Je n'ai pas accroché à Jessica. J'aurais voulu que James et Jonathan aient plus de consistance. Et pourtant j'ai dévoré ce mini roman d'une traite ! Voici un livre qui aurait gagné à être plus travailler et surtout plus approfondi !
  • D.Séverine Le 02 Mars 2018 à 14:51
    Une intrigue passionnante, des pages qui se tournent toute seule, un suspense omniprésent. Je ne pouvais qu’aimer ce roman addictif au possible. Un seul regret : Trop court à mon goût. Ce fût tout de même un coup de coeur que je ne peux que conseiller sans hésitation !
  • Zahardonia Le 17 Avril 2018 à 14:27
    Une excellente histoire haletante et passionnante jusqu'au bout !
  • mhcarre Le 09 Mai 2018 à 11:24
    Vu le nombre de pages je me doutais que tout serait survolé et c'est vraiment dommage car ce livre aurait pu être de la bombe si les personnages et les situations étaient plus développés. Au final, ce qui arrive à ces jeunes gens m'ont laissé indifférente je voulais juste savoir si certains d'entre eux allaient sortir au non de la Tour. Je le répète cela aurait pu être tellement mieux !
  • CeNedra Le 04 Juin 2018 à 17:08
    Lecture mitigée pour moi. L'histoire est haletante et l'intrigue intéressante. De ce côté là ça m'a plu. Par contre je trouve que dans l'ensemble ce n'est pas assez approfondi, surtout au niveau du traitement des personnages.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2018 à 21:05
    Un excellent récit ! La Tour est une nouvelle addictive, entraînante, fascinante, avec une héroïne qui m'a surprise par sa force et sa détermination. L'histoire n'est pas qu'une histoire de tour non plus, et j'ai adoré découvrir l'ensemble.
  • Pyrrha Le 01 Août 2019 à 13:40
    Se lit très facilement et vite. Très bonne idée que cette tour et ce cheminement de l'héroïne. J'ai moins accroché à l'écriture et j'ai trouvé un manque de profondeur dû à la longueur du récit. Je suis un peu mitigée.
  • Chrisbookine Le 14 Août 2019 à 09:52
    Un thriller SF trépidant où l'on suit l'ascension vertigineuse de Jessica, une battante dans une mystérieuse tour pleine de dangers mortels. C'est prenant, haletant : la tension est soutenue dans cette course la montre pour la survie de l'âme.
  • Setsuka Le 01 Septembre 2021 à 20:42
    Un livre où la tension règne en permanence. Véritable page-turner, vous ne finirez pas ce livre avant de lire la dernière page. Mais c'est bien la seule chose notable que je retiendrais de ce toman. Tout le reste est sympa, mais sans plus.
  • Dagga Le 29 Octobre 2022 à 19:07
    J’ai adoré ce court roman, qui m’a un peu fait penser au film "Méandre" (sorti bien après). C’est un véritable page-turner ! On apprend, à la toute fin de l’ouvrage, que l’autrice l’a écrit en seulement trois jours, suite à un défi. Je suis d’autant plus impressionnée du résultat, et compte bien me pencher sur d’autres de ses œuvres. Un incontournable, si l’on aime la SF et le survival.
  • Tolouliluc Le 15 Mars 2024 à 21:30
    Sympa, rien de mémorable mais ça se lit très bien et rapidement