La saison des roses
Victoria Connelly2017

14.7

À tout juste trente ans, Céleste Hamilton voit son destin tout tracé changer radicalement quand son mariage malheureux prend fin au moment même où meurt sa mère, avec laquelle elle entretenait de très mauvaises relations. Cette dernière laisse en héritage à ses filles la roseraie familiale au bord de la faillite. À contrecœur, Céleste retourne vivre dans le manoir de son enfance pour aider ses deux sœurs à restaurer la propriété et remettre sur pied l’entreprise familiale. Rejetée dans son enfance par sa mère narcissique, Céleste est rongée par le manque de confiance en elle. Mais pour éviter de perdre le manoir familial, elle devra trouver le courage d’affronter l’avenir et de prendre des décisions difficiles. La Saison des roses est un roman inspirant et sensible sur le courage, la persévérance et le pouvoir rédempteur de la famille.

2019 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marthe Malherbes | 320 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782824614878

2018 Editions City

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782824611891

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 350 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 juin 2017

2017 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 27 juin 2017

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

• alapagedesuzie Le 11 Juillet 2017 à 20:39
    L'intrigue en elle-même était assez simpliste et j'ai eu un peu de difficultés à y adhérer. Il manquait un peu de rythme à certains endroits et les événements étaient pour la plupart prévisibles. Je trouve cela bien dommage, car la toile de fond me semblait avoir beaucoup de potentiel. Une lecture agréable, mais pas inoubliable!
  • Sempiternelle Le 20 Juillet 2017 à 15:25
    J'ai passé un très bon moment dans ce cadre féerique. Les personnages sont attendrissants, et leurs relations sont plus importantes que l'intrigue. Au final, c'est un bon feel good qui nous fait découvrir une maladie qui peut bouleverser un entourage...
  • Padawan Tiff Le 29 Juillet 2017 à 16:02
    Ce roman est une véritable bouffée d’air frais. Lecture idéale, parfaite pour l’été, on plonge dans l’histoire familiale de Céleste avec plaisir. On adore détester cette mère égocentrique, on s’attache à ses petites sœurs. Et on tombe amoureuse du cadre dans lequel vivent les trois sœurs. Je recommande cette lecture qui est parfaite et reposante pour la saison estivale.
  • Mlle Alice Le 01 Mars 2018 à 11:33
    La romance est assez classique mais il y a en arrière fond des thèmes interessants et surtout, Victoria Connely est toujours très forte pour bâtir des ambiances et des univers dans lesquels on se sent bien.
  • Ciciebooks Le 21 Juillet 2019 à 23:52
    J’ai trouvé ce livre d’un ennui... que j’ai pas pu le terminer