La nuit s'éveille
Collectif et Mary Higgins Clark2000

12.4

FAIBLE

Reine incontestée du suspense, la romancière de La Nuit du renard est aussi une lectrice passionnée, attentive aux nouveaux talents et aux oeuvres de romanciers confirmés, mais moins connus du public international qui est le sien.
Elle nous offre ici un florilège de ses préférés. Dix nouvelles où la terreur court sur toute la gamme, du psychologique au macabre. Un huis clos au fond des bois entre une jeune femme et son amant d'une jalousie pathologique ; une jeune journaliste timide en tête-à-tête avec un cadavre dans les souterrains d'une ville-fantôme ; la terreur d'une jeune mariée découvrant dès les premiers jours les activités mafieuses de son époux... Autant de situations angoissantes qui font irrésistiblement tourner les pages. "C'est la question essentielle et qui résume tout", dit Mary Higgins Clark.

Titre original : The Night Awakens (2000)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782253172376

2000 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard, Dorothée Zumstein | 352 pages | ISBN : 2226113967

2000 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard et Dorothée Zumstein | 320 pages | ISBN : 2253172375