La Nef des sorcières
Collectif1976

19.0

EXCELLENT

« Lisant ou relisant La nef aujourd'hui, on n'en comprendra toute la portée que si on la replace dans le contexte des années grisantes dont elle est issue. En effet, la pièce, montée pour la première fois le 5 mars 1976, au Théâtre du Nouveau Monde, est tributaire d'un nouveau courant d'écriture féministe qui éclatait alors comme un printemps. Années de foisonnement, d'allégresse et de luttes collectives, marquées par un très grand nombre d'écrits novateurs, par des manifestations culturelles, par un immense sentiment de transgression. »

Extrait de l'introduction de Lori Saint-Martin

« Jamais dans le théâtre québécois les femmes n'ont avec autant de force que dans La nef des sorcières exprimé sans détours leur volonté de passer aux actes de leur libération. »

Pierre Vallières, Le Jour

2014 Editions Typo

Française Langue française | 114 pages | Sortie : 24 février 2014 | ISBN : 9782892953862

• Joolye Livre-metamorphose Le 18 Octobre 2015 à 11:32
    Une pièce de théâtre où s'enchaînent les monologues des femmes qui n'ont pas la parole. Efficace, une grande pièce féministe!