La Mosaïque de Sarance, tome 1 : Le Chemin de Sarance / Voile vers Sarance
Guy Gavriel Kay2001

16.3

A la mort de sa femme et de ses filles, emportées par la peste, Crispin, talentueux mosaïste, n'aspire plus qu'à l'oubli. Aussi, lorsqu'il reçoit une missive de l'empereur Valérius II le convoquant à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire de la Sainte Sagesse, l'artiste décide-t-il de refuser. Mais peut-on longtemps désobéir à son empereur ? Commence ainsi pour Crispin un voyage semé d'embûches avec pour seul compagnon un bien étrange oiseau pensant - et parlant ; muni d'un laissez-passer portant le sceau du chancelier, le mosaïste va traverser l'empire pour rejoindre Sarance. Sarance la dorée, capitale où pouvoir, art, intrigue et passion mènent une danse échevelée...

Titre original : Sarantine Mosaic, book 1: Sailing to Sarantium (1998)

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mickael Cabon | 528 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9791036000133

2019 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mickael Cabon | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9791036000133

2015 [E-book] Editions Alire

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 553 pages | Format : ePub

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 600 pages

2002 Editions Alire (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 553 pages

2001 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 427 pages

2011 Editions HarperVoyager

• LucilleAnne Le 13 Juillet 2010 à 17:11
    J'ai adoré !! Me suis précipité sur le tome2 de suite... A suivre...
  • Létagèrebiscornue Le 02 Avril 2017 à 11:37
    Une lecture avec des hauts et des bas. J'ai mis plus de deux semaines à lire ce roman. Des passages qui nous tiennent en haleine, d'autres que j'ai eu du mal à comprendre. Heureusement que je connais quelqu'un qui l'a lu pour lui poser des questions sur ce que je ne comprenais pas. Mais j'ai adoré les 100 dernières pages !
  • MomeRath Le 19 Août 2020 à 15:56
    Histoire passionnante avec des personnages attachants. J'ai été obligée de freiner ma lecture pour en profiter le plus longtemps possible.
  • Elric Le 16 Avril 2023 à 20:20
    J'aime toujours autant la plume de l'auteur. Parfois quand même certaines longueurs qui ne me semblent pas vraiment utiles. A côté de ça, histoire intéressante et une aventure que j'ai envie de poursuivre. A un rythme un peu plus rapide ce serait parfait !
  • Dragonblood Le 11 Mai 2024 à 19:51
    Très peu habituel chez Kay, la magie est bien présente dans ce tome très introductif à une Byzance imaginaire. La plume de l’auteur est toujours aussi efficace même si le récit souffre de quelques longueurs, nécessaires, certes mais qui alourdissent le récit. Je lirai très rapidement les suites tant Kay donne envie de découvrir l’ensemble de son œuvre.