La Maison possédée
Jeannick Elard2008

10.0

FAIBLE

En quittant leur Bretagne natale pour s'installer dans ce vieux moulin du 19e siècle au charme irrésistible, Pierrick et Jenny ne doutent pas du bonheur qui les attend. Mais c'est sans compter avec les phénomènes étranges qui vont venir, au fil des jours, perturber leur quiétude. Une entité indéfinissable semble en effet vouloir établir un contact avec Jenny. Pourquoi elle, précisément ? L'esprit cartésien de son mari pousse la jeune femme à se tourner vers un archéologue tout conquis à ses découvertes et à ses charmes ... Avec en toile de fond la parapsychologie qui fait ressurgir des fantômes du passé, ce roman pose aussi le problème de la pérennité du couple : une femme peut-elle aimer deux hommes à la fois, construire un bonheur sur cette dualité ? Une enquête policière et psychologique à couper le souffle !

2008 Editions Amalthée

• Boreas Le 31 Juillet 2016 à 12:25
    Bof ! Pendant toute ma lecture j'ai eu l'impression de lire un résumé pourvu de dialogues poussifs et maladroits. Dommage car l'histoire, certes pas très originale, était sympa.