La France médiévale
Collectif1997

Ouvrage collectif d'une équipe d'historiens, d'universitaires et médiévistes réputés, La France Médiévale vous offre un tableau vivant et détaillé de tout ce qui compose une période fascinante de l'Histoire, le Moyen âge:
-l'environnement à l'époque médiévale, les différents types d'architecture, les créations artistiques et littéraires...
-les ordres et les modes de vie de la société médiévale: clerc et moines, chevaliers et paysans, événements-charnières de la période (croisades, Guerre de Cent Ans, Jeanne d'Arc...).
-les mentalités et modes de vie du monde médiéval: moyens de connaissance, sciences et techniques, rôle et statut de la femme, problèmes de santé et d'hygiène, modes de consommation et habitudes culinaires, jeux, spectacles et loisirs, etc.
-les grands axes du pèlerinage de Compostelle, les châteaux forts, les monastères, les sanctuaires et les villes.
-l'évolution des frontières de la France établie à partir d'une cartographie, les lignages royaux et les informations pratiques concernant les sites présentés.

1997 Editions France Loisirs