La conspiration, tome 1
Maggie Hall2015

Saga La conspiration Terminée

15.8

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Titre original : The conspiracy of us (2015)

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9782221159279

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Anna Postel | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juin 2015

2015 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 13 janvier 2015 | ISBN : 9780399166501

• missmymoo Le 29 Janvier 2015 à 10:30
    Vous avez aimé le Da Vinci Code de Dan Brown ? Vous adorerez The Conspiracy of Us de Maggie Hall, qui nous offre même une trilogie, de quoi contenter les fans de thrillers ésotériques et aiguiser leur appétit pour les voyages au bout du monde !
  • Aurore Mushi Le 11 Juin 2015 à 15:35
    Un excellent premier tome, qui a sû me replonger dans l'univers de Dan Brown que j'avais adoré ! L'histoire est très vite prenante, et la fin ne donne qu'une envie: lire le second tome !!!
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:23
    Un très bon premier tome qui nous invite à suivre les aventures d'Avery, une histoire prenante et excitante, on a envie d'en savoir plus sur le destin d'Avery, Jake, Stellan, Luc...Vivement le tome 2.
  • LaKritikeuze Le 06 Juillet 2015 à 23:03
    Waouh ! Ce livre est juste merveilleux !! On ne peux PAS s'ennuyer avec tellement on passe d'actions en découverte et de découverte à scène romantique ! Bref, coup de coeur et quand j'y repense on dirait une version des 39 clés (série que j'ai adoré plus jeune) en version plus trash et ado' !! Je recommande à 100% !
  • Julia Pan Le 14 Juillet 2015 à 09:36
    Ce premier tome est intéressant et j'ai bien aimé le côté historique. J'attend énormément du deuxième tome !
  • gwentinkerbell Le 03 Août 2015 à 20:29
    vivement le second tome...
  • Hortense_L Le 06 Août 2015 à 09:58
    J'ai abandonné au bout de 200 pages, je ne me sentais toujours pas prise dans l'histoire, je ne comprenais pas vraiment les enjeux, pour moi ça n'a aucun sens et les personnages ne sont ni attachants ni intéressant. C'est dommage parce que je pensais vraiment que ça allait me plaire...
  • Milo561 Le 10 Août 2015 à 11:19
    Un début beaucoup trop rapide, un thème pas assez approfondie mais des personnages attachants (j'ai beaucoup aimé Avery & Jack) et j'ai aimé l'originalité de l'histoire. Une bonne lecture mais ça s'arrête là. Le second tome ne peux être que mieux !
  • Alice Pastre Le 14 Août 2015 à 19:39
    une fille qui part avec un mec qu'elle ne connait pas à l'autre bout du monde sur un coups de tête, une histoire qui va beaucoup trop vite sans tellement d'enjeu important, ce livre est vraiment NUL.
  • Li.bel.lule15 Le 14 Août 2015 à 22:02
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Pleine de rebondissements, pour ma part je suis tout de suite rentrée dans l'histoire ! J'avais toujours envi d'en savoir + ! Vivement le tome 2 !
  • Tessa Le 19 Août 2015 à 10:01
    Une déception pour moi !
  • tresormimi Le 23 Août 2015 à 10:10
    très plaisant
  • Fille-de-lecture Le 26 Août 2015 à 20:32
    Ce qui m’a le plus plut dans ce livre ce n’est pas tant la conspiration en tant que telle, mais cette quête palpitante qui démarre aux États-Unis et qui passe par la France et Istanbul. Je n’étais pas que spectatrice, je m’y suis vraiment retrouvée. Et puis le deuxième point qui devrait en fait être le premier : Stellan. J’ai toute suite eu le coup de foudre pour ce personnage.
  • owlhazel Le 10 Septembre 2015 à 10:50
    Un excellent premier tome ! J'ai été happée par cette histoiire et je me suis attachée tout de suite à Avery... On passe par plein de destinations, on rencontre des tas de personnages, c'est un livre totalement dépaysant et très original ! Sans oublier la fin, qui ne me donne qu'une envie : lire le tome 2 (mais il va encore falloir attendre un peu).
  • Smiley-Vanille Le 24 Septembre 2015 à 16:11
    Mouais.. Pas très convaincue. J'ai trouvé que les chapitres se ressemblaient, les personnages m'ont exaspérés et malgré les rebondissements à répétitions, je me suis ennuyée. La seule chose que j'ai aimé, c'est l'intrigue à résoudre.
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 14:01
    Un roman ado à la Da vinci code à découvrir : énigmes historiques et courses contre la montre. Ca nous tient en haleine et en alerte mais reste encore trop léger. Dommage.
  • passy2005 Le 12 Février 2016 à 12:30
    Moi qui adore les polars historiques comme ceux de Steve Berry ou bien Dan Brown, j'ai été comblée.
  • topawok Le 20 Avril 2016 à 07:56
    Gentillet avec des impressions de déjà vu un mélange da vinci code / rouge rubis et autres du genre mais ca se laisse lire facilement
  • Livre-addict-16 Le 24 Avril 2016 à 11:27
    Un très bon livre mais avec deux grosses incohérences selon moi où l'auteur aurait dû mieux réfléchir pour que ça paraisse beaucoup plus réaliste. Mais sinon une intrigue palpitante et intéressante et d'assez bon personnage même si Avery m'a par moment tapé sur les nerfs.
  • Les lectures de Fifi Le 30 Mai 2016 à 23:49
    Énorme déception pour moi, je m'attendais à tellement mieux que ça !!
  • Aufildelimaginaire Le 01 Juin 2016 à 22:45
    Un tome 1 prometteur, vais de ce pas commencer le tome 2
  • Marine C. Le 29 Juin 2016 à 12:36
    Une très bonne lecture !
  • Caro28 Le 18 Janvier 2017 à 15:54
    J'ai rapidement plongé dans l'histoire, avec malgré tout un manque de profondeur par moment sur la quête. Mais j'ai hâte de lire la suite.
  • Aliybooks Le 24 Février 2017 à 21:21
    En conclusion, il s'agit d'une lecture en demie teinte, mais qui promet une suite bien meilleure. Malgré un début lent et plusieurs petits défauts, Maggie Hall a réussi son coup et nous entraîne dans une chasse au trésor, pleines de mystères et d'énigmes, aux quatre coins du monde.
  • ChemsBook Le 30 Mai 2017 à 15:46
    J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • La Ptite Fée Le 29 Septembre 2017 à 12:37
    Un roman dont le scénario est prenant, intéressant, dont les personnages secondaires sont attachants, mais dont l'héroïne m'a extrêmement déçue. Elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut et n'assume pas grand chose pendant une longue partie du roman. Je l'ai beaucoup plus appréciée peu de temps après avoir dépassé la moitié du livre. Son évolution fut très directe mais appréciable.
  • La Ptite Fée Le 29 Septembre 2017 à 12:38
    Hâte de lire la suite maintenant, le suspens de fin est vraiment agréable et les personnages ont évolué comme je l'espérais.
  • TataLaura Le 30 Octobre 2017 à 16:32
    Un premier tome intéressant, je suis un peu perplexe pour la suite j'ai peur que l'histoire prenne un tournant trop prévisible !
  • Madame la Fraise Le 14 Janvier 2018 à 19:13
    Un très bon premier tome et une très bonne lecture pour ma part ^^ Ce tomes est bourré d'action du début jusqu'à la fin. Un rythme soutenu très appréciable avec une histoire trépignante est très intéressante. J'ai hâte de lire la suite. :)
  • andrealitdeslivres Le 20 Janvier 2018 à 22:05
    Un premier tome qui nous fais voyager. On ne s'ennuie jamais ! J'ai hâte de lire le second pour faire mon choix entre Jake et Stellan !
  • Vicky Rouberte Le 02 Février 2018 à 23:01
    Bon ba moi je me suis bien ennuyée, avery accepte tout sans rechigner, elle tente jamais de s'échapper vraiment, elle s'étonne pas, enfin bref pas intéressante. Grande déception, j'ai pas beaucoup aimé, mais, je suis intriguée par ou ça va donc je lirais sans doute la suite plus tard mais sans trop d'attentes.
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:12
    Certes il y a des défauts, notamment le manque de crédibilité et les clichés, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être complètement prise dans cette histoire pleine de mystères qui nous fait voyager.
  • Kawaii_readings Le 18 Mars 2018 à 22:46
    Au début j'ai été très sceptique, je trouvais l'histoire un peu tirée par les cheveux et j'avais peur de ne pas accrocher. Mais fianlement j'ai adoré ce livre bourré d'action et de mystère et j'ai vraiment envie de lire la suite !!
  • Missfantasy Le 17 Avril 2018 à 15:05
    Un bon premier tome très agréable à lire, passionnant et qui sait nous tenir en halène. Certes, certains points me paraissent parfois un peu tirés par les cheveux mais n'empêche que j'ai très envie de découvrir la suite... C'est déjà la preuve d'une excellente histoire selon moi!
  • Cam et ses blablas Le 08 Août 2019 à 12:30
    Beaucoup de potentiel gâché pour rien. L'idée était bonne mais la mise en place et le déroulement paraissent fades et sans intérêt dans un roman qui sonne bien plus jeunesse que young adult. Beaucoup de coïncidences, des facilités mais peu de crédibilité. Dommage quand on sait que certains points auraient mérités que l'on s'y attarde un peu plus. | 11
  • happyzett Le 14 Août 2019 à 16:02
    Un début un peu difficile mais une deuxième partie qui m'a happée, malgré moi, il faut le dire ! C'est rempli d'invraisemblances mais je me suis prise au jeu !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 03 Décembre 2019 à 15:27
    Je m’attendais à ce que ce livre me plaise, mais à ce point là, c’etait Une claque! Un véritable coup de coeur! Une avalanche d’emorions, un tsunami qui m’a pris par surprise. Les personnages mon rendu accro, et le scénario m’a transportée à l’interieur Du livre. C’est une petite perle !
  • Thequeenbooks Le 14 Décembre 2019 à 23:59
    Une très bonne intrigue, des secrets, une conspiration, des personnages qui commencent à me plaire, une belle romance et une fin particulièrement surprenante font de ce livre, le premier tome d'une saga qui promet actions, retournement de situation et complot comme on les aime.  Je ne trouve pas vraiment de points négatifs mais je n'ai pas l'étincelle du coup de cœur, peut être pour le tome 2...
  • Lalouvequilit Le 26 Mai 2020 à 21:36
    Alors franchement je ne m'attendais pas à ça et surtout à aimer autant ! L'intrigue est bien amenée et pour la petite partie histoire c'est assez cool vraiment ! Ce n'est pas un coup de coeur mais les perso sont attachants et j'ai envie de savoir la suite. L'héroïne à du caractère et réfléchit ! C'est top, je recommande ce livre !
  • Marjo2505 Le 19 Juin 2020 à 20:35
    Un livre avec une intrigue assez passionnante, mais qui avait tendance à aller trop vite par moment. J'ai également trouvé quelques passages du livre un peu bâclés. J’ai tout de même apprécié ma lecture et je lirai le second tome pour connaître la suite !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 14:06
    Ce livre m'a vraiment transportée, j'ai adoré tout ce côté énigmatiques. C'est un livre que je conseille pour les personnes qui souhaitent voyager et apprendre !
  • EugenieLiseuse Le 25 Mars 2021 à 16:23
    J'ai relu ce livre récemment et il m'a transporté aux quatre coins du monde comme à la première lecture.
  • cocomb3 Le 11 Septembre 2022 à 14:23
    Une très bonne lecture. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais, au fil des pages, je me suis attachée aux personnages. L'univers est de plus très original, c'est le gros point fort de cette saga selon moi. L'intrigue m'a également tenue en haleine jusqu'au bout ; j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:28
    Ce livre est un bon premier tome, il nous donne envie de lire la suite notamment avec la fin. Personnellement, j'adore Avery je ne trouve pas ce personnage lisse comme certain pourrait dire mais au contraire, elle réfléchit un minimum et elle n'est pas trop mièvre.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:16
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble même si je reste déçue par l'histoire.