La confrérie de la dague noire, tome 04 : L'amant révélé
J. R. Ward2010

16.6

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 04: Lover Revealed (2007)

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 524 pages | Sortie : 2 décembre 2010 | ISBN : 9782811203993

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Signet

• Pikachu Le 22 Novembre 2010 à 11:45
    Pour quelqu'un qui n'aimait pas Butch, je suis charmée :)
  • Fée Bourbonnaise Le 11 Décembre 2010 à 17:00
    Finalement, Butch n'a rien à envier à ses Frères. Je dois avouer qu'il me plait beaucoup.
  • caro38 Le 27 Décembre 2010 à 12:25
    Que du bonheur!!!!
  • petit-lips Le 30 Janvier 2011 à 12:23
    L'histoire m'a plu, en revanche le couple Butch/Marissa ne m'a pas convaincue.
  • ladouce Le 10 Février 2011 à 11:14
    toujours plus pationnant......
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 10:10
    C'est le couple qui me plaît le moins, donc j'avoue que leur histoire ne m'a pas passionné pour un sou. J'ai préféré me concentrer sur le reste de l'intrigue qui évolue assez lentement, je dois dire. Un volume plutôt mou en attendant la suite...
  • SilverLiningBE Le 05 Avril 2011 à 12:43
    Je n’ai pas été conquise par ce tome, l’histoire ne m’a pas transportée comme précédemment et j'ai trouvé la "romance" sans saveur.
  • Choukette Le 30 Avril 2011 à 18:56
    Encore un très bon tome, même si le meilleur reste le 3ème pour moi. Mais Butch ne m'a pas déçue et son histoire promet encore d'intéressantes scènes pour la suite ;)
  • Galleane Le 03 Mai 2011 à 19:39
    Bon mitigé quan au personnage de Butch, hé bien Madame Ward me l'a rendu attachant.
  • Simi Le 22 Mai 2011 à 17:11
    Encore un très bon moment passé avec la Confrérie !!!
  • Liçou10 Le 24 Septembre 2011 à 15:01
    super tome
  • livromaniac Le 06 Octobre 2011 à 17:39
    Butch m'a séduite pour un personnage qui ne m'interessait pas plus que ça. Mais Marissa est vraiment trop nunuche!
  • Mephisto57 Le 08 Octobre 2011 à 17:37
    Toujours aussi addictif. J'apprecie beaucoup le fait qu'il y ait plusieurs histoires et la présence de tous les personnages rencontrés dans les tomes précédents.
  • revelation Le 19 Octobre 2011 à 08:24
    J'adorais Butch. C'est encore plus fort maintenant. Un tome superbe. Mon préféré avec Rhage ! Et même si je n'aime pas trop Marissa, j'ai été impressionnée !
  • LiliDrawinthecity Le 24 Octobre 2011 à 13:15
    J'ai adoré ! Bon il ne surpasse absolument pas le coup de coeur que j'ai eu avec Zadiste (ZADIIIIIIISTE *____* XD) mais j'ai été agréable surprise par Butch ! Ca promet pour la suite ! De plus Viszs m'intrgue assez
  • Ayame Le 02 Novembre 2011 à 08:15
    Au final j'ai adorée ce tome avec Butch =D
  • Diane Livres Le 07 Novembre 2011 à 10:42
    Surprise par Butch j'ai beaucoup aimé ! Au suivant :)
  • Celdunord Le 20 Novembre 2011 à 12:00
    Moi qui n'était pas pressé de découvrir l'histoire de Butch, je me suis laissée transporté ! J'ai beaucoup aimé !
  • Luna05 Le 24 Novembre 2011 à 22:06
    Un tome que j'ai eu plaisir à lire malgré un manque de rythme ressenti par moment mais qui ne m'a pas déçu outre mesure. Une nouvelle opportunité offerte à la confrérie pour en finir avec l'Oméga et une facette de Viszs fortement intrigante. Que de bons moments en perspective!
  • Sookies Le 02 Décembre 2011 à 09:39
    Hiiiiiiii ce tome est génial, j'adore Butch !!!! J'ai passé un très bon moment avec le coupe Marissa/Butch ! J'ai hâte de les recroiser dans les tomes suivant et suivre l'évolution de Butch par la suite...
  • Aidoku Le 03 Décembre 2011 à 00:15
    Moins de longueurs, moins de fautes de grammaires, les tomes s'améliorent à chaque fois. Totalement convaincue par Butch et même par Marissa, finalement, même si leur histoire est sans surprise.
  • Cathy Le 03 Décembre 2011 à 16:12
    Un tome plein de surprise. Butch est attachant. Encore un bon moment passé avec la Confrérie!
  • bepbep34 Le 01 Janvier 2012 à 11:11
    Tome très sympa. Toujours quelques longueurs selon moi. Butch et Marissa m'ont beaucoup plu.
  • tigrouloup Le 22 Février 2012 à 07:45
    Un tome magnifique!
  • Sara Le 06 Mars 2012 à 08:15
    J'attendais beaucoup de Butch: je suis un peu déçue par ce tome :-(
  • Setsuka Le 15 Mars 2012 à 12:18
    Je dois avouer que ce tome a permis à Butch de remonter dans mon estime. Et Marissa... Mon personnage féminin préféré de toute la saga, jusquà présent !
  • Eowinne Le 14 Avril 2012 à 08:47
    Je n'ai pas du tout été décue par le personnage de Butch ... Ni par son couple avec Marissa :) J'adore :D
  • Loliepelote Le 05 Juin 2012 à 23:22
    toujours un plaisir à lire :D
  • kllouche Le 22 Juillet 2012 à 18:39
    Je n'ai pas accroché au couple Marissa/Butch et les passages avec les éradiqueurs m'insupportent toujours autant! Néanmoins, il a l'avantage de se lire très vite et de divertir entre deux lectures sérieuses!
  • nane42 Le 03 Septembre 2012 à 11:24
    Je n'étais pas non plus une grande fan de butch mais je ressors de cette lecture séduite et charmé. J'ai beaucoup aimé son histoire.
  • emilie08 Le 21 Septembre 2012 à 09:44
    Très contente d'avoir satisfait ma curiosité et on peut dire que Butch vit un sacré tournant dans ce tome!
  • manie Le 11 Octobre 2012 à 18:26
    Je ne suis trop convaincue par ce 4ème tome ! J'ai trouvé l'histoire trop légère et "facile" ... En plus, j'ai été une fois de plus gênée par la vulgarité de certains passages !
  • Lovecats Le 01 Avril 2013 à 18:35
    Un tome intéressant comme les autres. Butch et Marissa sont des personnages que j'aime beaucoup. Je suis une vraie midinette car en refermant ce tome je suis triste. Cette série a quelque chose de particulier que je ne saurais expliquer. Un mélange d'action, de romance et tout le côté paranormal qui me plait dans ce genre de livre :-)
  • mushu Le 30 Mai 2013 à 20:30
    Contente de ce tome mais il ne s'agit pas de mon préféré!
  • Vivi Potter Le 02 Octobre 2013 à 20:07
    encore un excellent tome!!! vivement le prochain!!!
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 03:58
    J'adore le personnage de Butch, c'est un de mes perso préférée! Mais j'adore Butch quand il est avec Vishous!! je n'aime pas Marissa!! néanmoins ce tome n'était pas mal!
  • Slytheerin Le 14 Janvier 2014 à 20:55
    Toujours aussi bon ! Un tome qui a réussi à me faire aimer Butch (et encore plus adorer Viszs). Un tome qui marque un tournant !
  • Laureen67 Le 26 Janvier 2014 à 19:06
    Même si ce tome n'est pas mon préféré, j'ai adoré cette lecture! Il me tarde de lire la suite, cette saga me transporte toujours autant!
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:28
    Toujours aussi addictif, on en redemande toujours
  • lisarine Le 02 Mai 2014 à 15:28
    La meilleure série du monde. Butch, Marissa, vous tournez autour du pot et ça me fais tourner la tête mais quel plaisiiir ! :)
  • Lanae Le 19 Novembre 2014 à 12:17
    Je crois que c'est à partir de ce tome que je n'ai plus su m'arrêter. J'avais dévoré le tome précédent et je pensais ne pas apprécier celui-ci à cause des personnages qui m'intriguaient moins. Et pourtant je l'ai terminé en 1 journée et demie. La série est géniale, et si on apprécie les personnages principaux d'un tome c'est du bonus.
  • izumi07 Le 05 Janvier 2015 à 10:14
    Si j'aimais Butch un peu moins que Z, j'étais curieuse de voir se former son couple avec Marissa et je n'ai pas été déçu, le personnage de Marissa tout en restant doux et naif de la réalité de la vie à su prendre de l'empleur pour ne pas rester un personnage creux et gniagnian. D'autant plus apprécié que les femmes de la confrérie commencent à se montrer un peu plus et forment leur propre cercle.
  • seirana Le 09 Février 2015 à 21:16
    j'ai adoré celui-ci..Butch est le personnage sur lequel j'ai accroché de suite, contente qu'il fasse lui aussi parti du club
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:41
    Une fois de plus, je succombe au doux et brutal rythme de la confrérie. Je trouve la paire Butch-Marissa vraiment très bien formée, les disputes ne manques pas, mais l'amour est plus fort que tout.
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 15:16
    Un peu sceptique avant de commencer mais au final j'ai bien aimé!! Butch et Marissa m'ont surprise, je m'attendais pas à les apprécier autant. Mais ils sont vraiment attachants. Sinon côté intrigue, elle suit son cours. Bref, saga toujours aussi addictive!! Hâte de lire le prochain, d'autant qu'il est sur Visz, personnage qui m'intrigue beaucoup!!
  • FiftyShadesDarker Le 27 Juillet 2016 à 21:05
    Toujours une belle saga, même si j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages de Marissa et Buth. Hâte de lire les tomes suivants.
  • Frankie Le 19 Septembre 2016 à 19:47
    L'univers est toujours très intéressant et ce qu'il arrive à Butch également. En revanche, je trouve Marissa toujours un peu fade.
  • La Fee Livresque Le 03 Mai 2017 à 11:15
    Ce n'est pas mon tome préféré, mais il reste très intriguant et intéressant. L'univers est toujours aussi addictif. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Butch et Marissa, même s'ils ne sont pas mes personnages préférés. Je suis allée de surprise en surprise dans ce tome et je ne m'attendais pas à cette fin. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre Viszs et Butch. Hâte de lire le tome 5.
  • Libounichepa Le 25 Mai 2017 à 12:19
    Dans ce tome nous suivons Butch. Je n’accrochais pas spécialement au personnage avant de lire ce livre, parce que les grandes gueules qui veulent jouer les héros, ça me gave. Et ce tome là m'a confirmé que je n'apprécie définitivement pas Butch, trop "héros américain cliché" à mon gout. Mais ça reste un livre sympa à lire.
  • LauLau love Le 12 Juin 2017 à 15:13
    Un tome en-dessous des trois premiers selon moi mais il reste quand même très bon. Le personnage de Butch m'a beaucoup surprise, je l'appréciais déjà dans les tomes précédents. J'ai très hâte de lire la suite.
  • canaan Le 30 Octobre 2017 à 16:12
    Un très bon tome même si j'avais quelques appréhensions, n'aimant que moyennement Butch. Pourtant au final, je me suis mise à l'apprécié.
  • TitiaBlack Le 10 Décembre 2017 à 07:40
    J'ai plutôt accroché avec le personnage de Butch, contrairement à celui de Marissa que j'ai trouvé très centrée sur elle-même. Leur romance m'a donc pas vraiment convaincu. Pour l'intrigue, elle avance quelque peu même si, elle pourrait aller plus vite.
  • Labibliogirly Le 25 Juillet 2018 à 08:41
    Alors là, je suis sur le cul. Je ne m'attendais pas à un tome comme ça autours de Butch. Je suis bluffée. L'histoire avance en douceur mais elle est très prenante et addictive. Marissa prend forme doucement mais j'ai eu du mal au début. Trop docile. Sa métamorphose fait plaisir à voir. Je sens venir de belles aventures par la suite pour nos héros vampires
  • Jamanolow Le 02 Décembre 2019 à 21:49
    J'ai bien aimé le personnage de Butch mais pas le couple formé avec Marissa, j'attends de lire la suite =)
  • Ileen Le 03 Janvier 2020 à 14:23
    J'avais quelques doutes sur Butch au départ, ne l'ayant apprécié que moyennement dans les tomes précédents, mais je me suis prise au jeu. Son histoire avec Marissa est prenante, même s'ils tournent un peu en rond vers la fin. Toutefois, j'ai apprécié l'évolution de la vampire même si ça reste un peu trop à la surface. Ce n'est pas le meilleur tome, mais c'est une très bonne histoire !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 11 Janvier 2022 à 11:04
    J'ai beaucoup aimé ce tome sur Butch, même si ce n'est pas mon perso favori. Il apporte beaucoup de surprises, notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les précédents tomes. Et j'aime beaucoup l'humour de Butch et V, et l'ambiguité de leur relation ( V est bi comme le dit Fhury dans le tome 3). Hâte de connaitre la suite.