La confrérie de la dague noire, tome 02 : L'amant éternel
J. R. Ward2010

16.9

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 02: Lover Eternal (2006)

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 549 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2015 | ISBN : 9782820519016

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Laurence Murphy | 549 pages | Sortie : 14 juillet 2010 | ISBN : 9782811203627

2006 Editions Signet

On en parle aussi sur le forum

• Pikachu Le 01 Septembre 2010 à 19:36
    J'aime !
  • Fée Bourbonnaise Le 20 Septembre 2010 à 20:57
    Toujours autant de sexe, un langage parfois "cru" mais un univers vampire inédit. J'adhère totalement !
  • Skullcandy Le 01 Octobre 2010 à 12:18
    un peut plus de sexe que dans le premier avec un language plus cru parfois xD , mais un livre génial, toujours autant d'action et de suspense *o* j'adooooooooooooore
  • basset Le 22 Octobre 2010 à 04:07
    GENIAAAAAL
  • Azilys Le 02 Novembre 2010 à 21:12
    rololoooooo ! que du bon ! ^^ oui je sais gourmande ^^
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:53
    Un volume mélangeant de manière adroite l'Urban fantasy, action, romance poignante et scènes bouillantes, à ne pas mettre entre toutes les mains. Petit point négatifs une fin prévisible, je me doutais de ce genre de dénouement mais cependant pas de cette manière.
  • tigrouloup Le 20 Janvier 2011 à 05:41
    J'ai adoré ce deuxième volume, il fait jouer la corde sensible. On y retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier, sexe,combat et amour. Que du bonheur!
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 10:06
    Meilleur que le précédent, les personnages prennent de l'épaisseur, surtout une fois le chef mis un peu en retrait. Rhage est sûrement mon frère préféré avec Z. De plus, la bataille avec les éradicateurs évoluent et intrigue de plus en plus...
  • bepbep34 Le 05 Avril 2011 à 07:11
    Série toujous originale et sympathique. Peut être parfois quelques longueurs et certaine scènes de sexe sans grand intérêt pour l'histoire. Mais j'adore toujours autant.
  • Simi Le 26 Avril 2011 à 12:38
    Oh, qu'il était bien ce 2nd tome ^^ J'attends impatiemment de pouvoir me lancer dans la lecture du 3e ;P
  • sousou Le 30 Avril 2011 à 23:36
    je l'ai préféré au premier tome
  • livromaniac Le 04 Août 2011 à 21:50
    J'ai déjà hâte de lire le troisième tome!
  • Lynda Le 12 Août 2011 à 09:43
    Mieux que le premier même si la mécanique reste identique. Quand à la traduction française, elle est toujours aussi marrante. Surtout lors des passages sulfureux, du 100% comique. Courage, le balafré est à portée de main dans le tome suivant.
  • Sookies Le 30 Août 2011 à 10:43
    Oh là là je suis amoureuse de Rhage !!!!! Tome coup de coeur pour moi..... Aaaaaaaaahhhh j'en veux encore !!!!
  • Yumiko Le 30 Août 2011 à 16:12
    J'ai largement préféré Rhage à Kohler. Il est exquis!
  • Cathy Le 30 Août 2011 à 17:05
    Même schéma que le premier tome. J'ai préféré Rhage à Kholer!
  • Aidoku Le 30 Août 2011 à 22:50
    Rhage n'est pas mon frère préféré, mais j'ai bcp aimé ce tome. Le reste devrait donc être encore meilleur ! Un peu trop sentimental, une fin un peu trop facile, mais je n'ai qu'une hâte : le tome 3 !!!!!
  • Sabruhu Le 08 Septembre 2011 à 09:25
    Un tome très divertissant! On s'accroche vite au personnage de Mary!! Je me réjouis de lire la suite maintenant!
  • Mephisto57 Le 24 Septembre 2011 à 17:52
    Je suis de plus en plus accro à cette série. J'adore !!!
  • LiliDrawinthecity Le 06 Octobre 2011 à 07:31
    J'ai adoré en connaitre davantage sur le personnage de Rhage et sur sa malédiction, j'ai également été très touchée par la personnalité de Mary. Il forme un couple merveilleusement bien équilibré. L'intrigue m'a plus aussi, j'ai trouvé sympa le côté "psycopathe amoureux" de l'éradiqueur.
  • Princessade Le 07 Octobre 2011 à 04:41
    Un réel coup de coeur pour cette Confrerie! Les personnages prennent de l'epaisseur, on rit, on est émoustillé, parfois on pleure. Et oui je suis une grde sensible et totalement "à crocs/ accro" à ces guerrier
  • Setsuka Le 11 Octobre 2011 à 18:04
    Un deuxième tome encore plus exquis que le premier ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte : me procurer le tome 3 !
  • JessLivraddict Le 16 Octobre 2011 à 15:50
    Un second tome qui confirme le bien de cette saga ! dommage ceci dit qu'on ne voit pas plus Kohler et Beth et qu'il y ait un peu plus d'action !
  • Diane Livres Le 17 Octobre 2011 à 08:33
    J'aime, j'aime,j'aime, j'ai l'impression un peux plus que le premier, je suis par contre d'accord avec Jess dommage que Kohler ne soit pas plus présent, mais sinon que du bon !!
  • Celdunord Le 01 Novembre 2011 à 12:19
    J'adore !!
  • nane42 Le 17 Novembre 2011 à 10:44
    Un super second tome j'adhère totalement à ce portrait de rhage et de mary .Maintenant j'ai hâte de lire la suite
  • Sara Le 06 Décembre 2011 à 10:53
    Pas désagréable même si les scènes chaudes mettent du temps à venir...
  • Sunniva Le 23 Décembre 2011 à 11:39
    Tous les ingrédients sont présents pour une lecture des plus agréables, ce second tome a de quoi plaire, tout autant que le premier!
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:19
    Un couple beaucoup plus attachant que dans le premier tome. J'ai très envie de savoir ce qu'il va bien pouvoir advenir de la relation entre Zadiste et Bella.
  • Luna Le 03 Mars 2012 à 10:56
    J'ai préféré le premier tome mais bon c'est surtout parce que Kholer et Beth me plaisaient plus que Mary et Rhage... J'aurais bien aimé les voir un peu plus dans ce tome. En tout cas, c'est une lecture très agréable.
  • Loliepelote Le 12 Mars 2012 à 21:07
    une deuxième lecture tout aussi emballante que pour le premier tome, j'ai hâte d'attaquer le 3ème !
  • Tiboux Le 22 Mars 2012 à 16:12
    Avec Kolher, ma rencontre fut merveilleuse. Ici, je suis passée un cran au-dessus avec Rhage. Difficile de l'expliquer mais c'était plus intense, nettement plus fort, plus passionnée aussi. Ce second tome marque mon addiction pour cette fabuleuse série. Je n'ai qu'une hâte, plonger dans la suite...
  • manie Le 30 Mars 2012 à 12:04
    Assez vulgaire quand même par moment, mais j'aime beaucoup l'univers ! Je regrette tout de même la fin rapide et facile… Ce second tome met l'intrigue du tome 3 en place. J’ai hâte de faire plus connaissance avec Zadiste et Bella !
  • Lilu Le 06 Juin 2012 à 21:25
    encore un tome dévoré et adoré!! vivement la suite!
  • Ayamee_ Le 09 Juillet 2012 à 16:17
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Rhage. Ca se lit bien et surtout vite, Ce tome-ci confirme donc l'attachement que j'ai pour cette saga et je n'ai qu'une hâte maintenant : Lire Zadiste, le personnage qui m'intrigue le plus :)
  • emilie08 Le 22 Juillet 2012 à 16:22
    Tout comme le premier tome, j'ai été littérallement séduite par notre guerrier! Je n'ai plus qu'à poursuivre ...
  • AlexandraaaP Le 23 Août 2012 à 14:10
    J'ai trouver ce tome encore mieux que le 1er. J'ai hate de découvrir la suite.
  • Sof Le 15 Septembre 2012 à 08:02
    Un tome vraiment très bon même si j'ai eu de la peine à apprécier Mary dans les premiers chapitres du livre.
  • Marine76160 Le 08 Novembre 2012 à 18:23
    Tome encore meilleur que le premier. Je suis très très impatiente de lire le tome 3 qui m'attend dans ma PAL
  • mushu Le 18 Décembre 2012 à 20:44
    Toujours une bonne lecture, je vais commencer le tome 3!
  • Lovecats Le 17 Mars 2013 à 15:05
    Une lecture addictive. Rhage et Mary sont superbes. Une fin wahou <3 Je file commencer le 3 de suite :-)
  • francescag62 Le 20 Mars 2013 à 23:22
    J'ai adoré !! pleins de superbes bonnes choses ! et Zadiste à la fin, c'était juste remarquable ! A recommander ^^
  • Arcaalea Le 07 Avril 2013 à 15:44
    Malgré une intrigue plate qui fort heureusement à la fin commence à s'étoffer, les deux personnages principaux sont attachants et j'adore leur histoire d'amour. Mais j'ai surtout aimé la rencontre entre Zadiste et Bella, et la venue de John !
  • Sariahlit Le 14 Mai 2013 à 21:18
    J'ai ADORE! Encore mieux que le premier tome.
  • Slytheerin Le 06 Juillet 2013 à 22:51
    J'adore, j'adore, j'adore ! <3 Un tel coup de coeur. Rhage et Mary sont encore plus passionnants que Kolher et Beth. J'ai préféré ce tome au premier.
  • Delcyfaro Le 19 Septembre 2013 à 19:44
    Un tome plus intéressant que le premier avec des personnages plus attachants.
  • Miyunosekai Le 14 Novembre 2013 à 22:32
    Un tome agréable à lire. Je le préfère au premier. Se lit très rapidement même si par moment j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. J'aime la fin et j'ai hâte de lire le prochain tome avec Zadiste. Fhurie m'intrigue aussi ;)
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 03:52
    Je ne le trouve pas mieux que le 1er tome, au contraire, j'ai appréciée mais sans plus.
  • ptitelfe Le 28 Décembre 2013 à 19:29
    Encore meilleur que le 1, j'ai adoré l'histoire de Raghe et Mary, très prenant et original dans la romance paranormale! Me tarde de connaitre l'histoire de Zadiste :)
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:26
    Oh la la!! C'est superbe. J'ai adoré Rhage et Mary et l'attente des autres tomes est horrible. Un ENORME Coup de coeur
  • lisarine Le 02 Mai 2014 à 15:23
    La meilleure série du monde. Rhage qui voit son "petit Godzilla personnel" bien dompté par Mary :)
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:09
    Deuxième tome et deuxième réussite. Cette série est addictive. Quand je commence, j'ai énormément de mal a m'arrêter et la taille de chaque bouquin annonce des nuits courtes a chaque fois. J'ai autant apprécié ce tome que le premier. On commence a être familier avec le monde et les personnages et c'est un plaisir d'en apprendre un peu plus à chaque chapitre.
  • Salinité Le 03 Novembre 2014 à 12:31
    Une suite qui fait honneur au premier tome et qui nous en apprends plus sur la confrérie.
  • winnies89 Le 12 Janvier 2015 à 16:42
    J'ai adoré ! Encore mieux que le précédent !
  • Ichmagbücher Le 21 Février 2015 à 22:41
    Excellent, encore mieux que le premier en effet. J'ai adoré découvrir un peu plus les autres frères, et j'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:42
    Je suis stupéfaite par ce talent ~ Ce second tome est une suite parfaite, Rhage est un vampire extraordinaire et je trouve que Mary est parfaite pour lui, ensemble, ils sont incroyablement bien unis.
  • Marie-Amethyste Le 10 Août 2015 à 23:27
    J'ai adoré le second tome! Rhage est probablement un de mes personnages préférés et je suis très impatiente de découvrir la suite. Surtout que finalement -SPOILER- Bella n'a toujours pas été sauvée. En tout cas, je suis captivée par l'univers instauré. A quelques part, le fait que les vampires soient les "victimes" devant être protégés par une élite vampire, ça fait vraiment changement!
  • valerie1411 Le 15 Août 2015 à 16:24
    Mon préféré pour le moment !
  • Mandinou Le 21 Janvier 2016 à 16:32
    Si j'avais donné une réaction à chaud après avoir terminé ma lecture j'aurais donné un avis mitigé, car après le tome 1 j'ai été déçue de ma lecture. Pourtant, un mois plus tard j'ai une soudaine et furieuse envie de lire la suite car je me rend compte que l'univers me manque et rien que pour ça je me dis que ça mérite une bonne note et donc... je veux la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 30 Juin 2016 à 15:17
    Un coup de cœur <3 pour l'histoire de Mary et Rhage, qui est originale et prenante <3 Trop hâte de lire les prochains tomes.
  • alapagedesuzie Le 09 Février 2017 à 03:31
    Il y a certains éléments de ce deuxième tome que j'ai trouvé similaire au premier. Comme le fait que Rhage tombe amoureux rapidement et qu'il laisse sa marque sur Mary; un peu comme l'a fait Kohler avec sa douce. L'auteure nous donne un aperçu de la suite de sa série en mettant en place les personnages de Bella et Zadiste, ce vampire supposément si effrayant! J'ai bien hâte de lire la suite.
  • Rhavanielle Le 10 Février 2017 à 22:37
    Ce tome rattrape littéralement tous les mauvais points du premier, aussi bien au niveau de la romance que des personnages, qui sont de plus en plus travaillés, creusés, approfondis... J'ai mis ce tome 2 sur un piédestal, et il ne m'a absolument pas déçue. Je m'apprêtais à vous écrire qu'il avait même dépassé mes espérances... Mais le tome 3 se révèle être encore meilleur.
  • LauLau love Le 03 Mars 2017 à 13:30
    Mais quelle tome!! J'ai complètement adoré!! Les personnages de Rhage et de Mary sont incroyablement attachants, j'ai eu beaucoup de mal à les quitter.. Vite le troisième tome!!!
  • La Fee Livresque Le 24 Avril 2017 à 14:01
    Un très bon 2ème tome. Ce fut encore une fois une agréable lecture, sans prise de tête. Les personnages étaient encore plus travaillés et attachants que dans le 1er. Je vais donc m'empresser de lire le 3ème tome, surtout s'il est avec Zadiste, qui est, pour moi, un des personnages les plus intrigant et intéressant de la saga.
  • Libounichepa Le 19 Mai 2017 à 20:54
    Un deuxieme tome dans la meme veine (humhum) que le premier. Sauf qu'on suit ici un autre membre de la confrérie (et son membre aussi, tant qu'à faire. :o ), Rhage que j'ai trouvé plus intéressant... La suite avec Zadiste a l'air prometteuse. En espérant que le vocabulaire de l'auteure s'est étoffé dans le 3ème tome, mais j'ai peu d'espoir pour ça...
  • TitiaBlack Le 20 Août 2017 à 07:28
    Un second tome dans la lignée du premier, quelques petits changements, mais au fond cela reste la même trame. Cependant, j'ai bien aimé. C'est un livre qui se lit tout seul, avec lequel on passe un bon moment.
  • deborahbts Le 03 Décembre 2017 à 16:58
    Très bon tome!
  • Lucille9 Le 19 Février 2018 à 00:58
    Bon tome qui reprend néanmoins le même schéma du 1er... Les personnages sont plus travaillés ce qui rend ce tome meilleur que le 1er. J'attends un changement de schéma pour le 3ème tome qui m'intrigue beaucoup.
  • Jamanolow Le 15 Mars 2018 à 21:52
    Au premier abord, j'ai été déçue qu'on entende plus du tout parler des deux personnages principaux du tome 1, auxquels je m'étais attachée. On reprend un peu le même schéma pour cette nouvelle histoire d'amour, ce qui est un peu dommage mais j'ai adoré l'amorce parallèle du prochain tome, j'ai hâte d'en savoir plus sur John, Z, Butch et les éradiqueurs.
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:11
    Rhage est mon chouchou et j'ai vraiment adoré ce second tome. Mary est touchante également. Ils se sont trouvés et ça ravit mon petit coeur. De nouveau, on retrouve des échanges entre les frères qui font beaucoup rire. On s'attache aux perso et on commence à cerner un peu l'histoire du groupe
  • celine.sa.vie Le 01 Octobre 2019 à 07:06
    l'histoire d'amour est très prenante je t'aime mais je ne te veux pas. Mais au final elle m'a touchée
  • Ileen Le 09 Novembre 2019 à 10:55
    Un second tome meilleur que le premier, où j’ai adoré en découvrir un peu plus sur les vampires de la Confrérie. Rhage m’intriguait par sa violence, sa malédiction, et je n’ai pas été déçue du personnage. J. R. Ward m’a fait aimer ce personnage instantanément, tout comme elle m’a fait aimer Mary et son combat contre la maladie. Maintenant, j’ai hâte de découvrir les histoires des autres frères !
  • Maureen books Le 23 Février 2020 à 22:38
    Un bon second tome mais l'étincelle n'était pas là. J'avais plutôt bien aimé le premier tome, or celui-ci m'a laissée sur ma faim. J'aurai aimé plus de combats avec les Eradicateurs et moins de bla-bla. Leur relation se construit tout au long du récit, mais beaucoup de longueurs dans le récit ont fais que je me suis ennuyée. J'ai aimé l'introduction d'un début d'histoire entre Bella et Zadiste.
  • Enola07 Le 26 Avril 2020 à 12:47
    j'ai a-do-ré Rhage ! Ce tome était génial. Vite la suite
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:47
    J'ai bien aimé ce roman ! J'ai apprécié les personnages, l'intrigue est bien menée et prenante !
  • jo-jou Le 12 Mai 2021 à 18:09
    Une romance bit-lit que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire avec un couple que j'ai adoré rencontré et suivre, et des bases pour le livre suivant qui donne très envie de se jeter dessus.
  • Solaine Le 26 Août 2021 à 10:38
    Vraiment un super tome avec lequel on plonge directement dans l'intrigue. Rhage et Mary sont très attachants même si j'avoue que je trouves un peu trop facile leurs retrouvailles finales. Par contre, gros coup de coeur pour la partie concernant Bella et Zadiste. J'adore le fait qu'il y ait un lien entre les deux tomes.
  • VickyEvasion Le 14 Novembre 2021 à 20:12
    Je crois que c'est un de mes couples préféré ! J'ai adoré !
  • marine_livraddict Le 15 Novembre 2022 à 17:25
    J'ai une nette préférence pour ce tome 2! J'étais plus à l'aise avec l'univers, les deux persos principaux m'ont beaucoup plu (surtout Rhage), j'ai hâte de découvrir certains persos plus en profondeur comme Viszs, Fhurie et Zadiste. Par contre, la partie sur les éradiqueurs ne m'a pas intéressé, l'histoire reste simple mais ça se lit bien, sans prise de tête. Contente d'avoir donné une 2nde chance