La Cité des ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres
Cassandra Clare2008

16.5

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones (2007)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 608 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782266330725

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 795 min | Sortie : 22 mars 2018

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 571 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9782266244299

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 570 pages | ISBN : 9782266244480

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 571 pages | ISBN : 978-2266244299

2022 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9781529512069

2017 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9781534406254

2015 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 485 pages | Sortie : 1er septembre 2015

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 2 juin 2015 | ISBN : 9781406362169

2015 Editions Walker Books

2007 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 847 min

2007 Editions Walker Books

2010 [E-book] Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Gemma Gallart | 968 pages | Format : ePub | ISBN : 9788408095927

2011 Editions Arena

Allemande Langue allemande | Traduit par Franca Fritz, Heinrich Koop | 500 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 9783401502601

On en parle aussi sur le forum

• Ely Le 17 Juillet 2010 à 13:00
    Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu ! =D
  • Caro Bleue Violette Le 27 Août 2010 à 11:53
    Viens de le terminer, j'ai adoré. J'aime l'univers créé par l'auteur et les touches d'originalité par rapport aux autres sagas du même style
  • isis Le 02 Décembre 2010 à 21:21
    Une premier tome prometteur ! La suite sera-t-elle à la hauteur ?
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:58
    Voici donc un coup de cœur pour moi, habile mélange d'aventure, action, fantasy, suspens, horreur et amour. Une fois la première page tournée il devient difficile de refermer ce roman, une certaine addiction fait surface.
  • Lyanne Le 28 Janvier 2011 à 10:19
    C'est vraiment une saga qu'il faut suivre pour les amateurs de ce genre. Originalité, variété des personnages et histoire prenante sont au rendez-vous !
  • everbook Le 27 Février 2011 à 22:39
    C'est la meilleure saga que j'ai lu, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours des rebondissments.., les personnages sont attachants, charismatiques, une histoire à couper le souffle. On ne peut plus les lacher une fois qu'on a commencé à les lire.
  • Simi Le 15 Avril 2011 à 20:25
    Un 1er tome efficace, qui se lit très facilement en VO ! Même si parfois le dénouement des situations est un peu prévisible, on a qu'une envie connaitre la suite...
  • ilnyak1pas Le 18 Avril 2011 à 19:23
    vraiment très très bon!
  • iwry Le 30 Juin 2011 à 22:55
    Un premier tome qui annonce une saga avec un énorme potentiel ! Incontournable !
  • Guenièvre Le 30 Juin 2011 à 23:16
    Un excellent livre de jeunesse, des qualités confirmées par les deux tomes suivants...
  • Moutmoutyoda Le 22 Juillet 2011 à 14:15
    Un livre très prometteur. Il se lit très facilement, et les personnages ne sont pas dénués d'intérêt. Hâte de lire la suite!
  • Mae13 Le 01 Septembre 2011 à 17:43
    Un excellent premier tome annonciateur d'une saga d'exception !
  • Taliesin Le 28 Septembre 2011 à 22:01
    Je n'ai pas dépassé la cinquantaine de pages tellement c'était mal écrit et cliché...
  • bepbep34 Le 29 Octobre 2011 à 01:09
    Pas mal de clichés déjà vu dans d'autre série Mais malgré tout j'ai vraiment aimé ce premier tome. J'espère que la suite sera prometteuse.
  • MarionJB Le 05 Novembre 2011 à 09:48
    Rien de transcendant pour moi. Une lecture agréable, avec des innovations dans l'univers, mais ne mérite pas le tapage qu'il y a autour de cette saga.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:29
    Un bon premier tome qui nous offre un bon divertissement mais la fin me pousse à penser : sans plus !
  • HeavyRain Le 06 Février 2012 à 00:20
    Tout simplement génial!! Les persos sont vraiment attachants, l'histoire est captivante, même si il est dommage que la fin soit autant prévisible... Mais bon, j'ai adoré! Franchement c'est un premier tome à ne pas rater!
  • Naty62 Le 16 Février 2012 à 20:23
    Premier tome très sympa malgré quelques passages très prévisibles. Il plaira sûrement aux amateurs du genre.
  • Galleane Le 21 Février 2012 à 20:26
    Un petit manque de surprise n'empêche pas à ce premier tome de promettre le meilleur pour la suite.
  • AlexandraaaP Le 31 Mars 2012 à 12:56
    Un très bon livre mais des chapitres interminables. je ne sais pas si je lirais le 2ème.
  • Elenah Le 28 Avril 2012 à 01:21
    Après un début fort ennuyeux et en dessous de ce que j'espérais, la fin s'est revelé meilleur. 3/5, c'est a note que j'attribue à ce livre, et je donne une chance au tome 2 ;)
  • Boubou Le 05 Mai 2012 à 09:18
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui sort de l'ordinaire. J'ai hâte de connaître la suite !
  • EloDesigns Le 19 Juin 2012 à 18:58
    j’ai passé un excellent moment de lecture à la fois fantastique, sombre et haletant. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante! Je vous le recommande vivement!
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 10 Juillet 2012 à 20:14
    Un futur successeur à Harry Potter? Je pense bien si les tomes suivants sont la lignée du premier !
  • heleneducauteur Le 15 Juillet 2012 à 14:16
    une grosse moitié de roman inintéressante malgré un univers fantastique empli de créatures surnaturelles sympathiques et possèdant de petites touches d'originalité dans sa mythologie , une intrigue qui met du temps à s'installer mais une deuxième partie assez prometteuse. 7/10.
  • Arcaalea Le 16 Juillet 2012 à 13:28
    Étonnant et passionnant, ce livre m'a totalement prise de court ! Je m'attendais à une simple lecture agréable. Cela s'avère être un début de saga saisissant ! Une partie psychologique du récit m'a complètement conquise et la fin... Est cruelle... Vite, la suite !
  • Setsuka Le 04 Août 2012 à 20:31
    Un premier tome qui met en place une mythologie brouillone, des personnes davantage passifs qu'actifs et une histoire trop rapide au niveau de l'action. Je lirais la suite, même si je m'attendais à mieux.
  • winnies89 Le 12 Août 2012 à 21:36
    Ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi, avec une histoire aboutis, un vrai univers, et des personnages très intéressants. Je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Je continuerais la saga avec grand plaisir.
  • hinata Le 11 Septembre 2012 à 15:57
    Ce tome est donc un très bon début de la saga, j’ai beaucoup aimé, des personnages attachants, une mythologie innovante, et j’attends avec impatience de voir comment sera la suite !
  • Etoileduberger Le 20 Septembre 2012 à 22:13
    Bon livre. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début. J'ai trouvé la première partie inintéressante et un peu longuet mais la seconde moitié m'a plue. Une fois l'action au rendez-vous, j'ai réussi à plonger dans l'histoire et dans l'univers de Cassandra Clare. A voir
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 13:27
    Que dire...si ce n'est que j'ai adoré ce livre.!! L'histoire, Clary, Jace (surtout Jace.!!) et les autres personnages sont super. C'est d'ailleurs une des rares saga dans laquelle les personnages secondaires m'intéressent tout autant que les principaux. =)
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 10:56
    Enorme coup de coeur pour cette série ! Hâte de voir le film :3
  • Ana-elle Le 04 Janvier 2013 à 00:26
    J'ai mis un peu de temps à rentrée dans l'histoire, mais une fois dedans je n'ai pas du tout été déçu, j'adore. Un gros coup de cœur pour Clary et Jace, j'adore!!
  • Mephisto57 Le 27 Janvier 2013 à 22:31
    Trés bon moment de lecture. Bonne mise en place dans ce premier tome qui laisse entrevoir une suite fort intéssante.
  • La tête dans les livres Le 31 Janvier 2013 à 09:36
    Un bon livre jeunesse qui se lit facilement !
  • hazelreadings Le 07 Février 2013 à 18:22
    Même si c'était difficile de rentrer dans l'histoire, que j'ai beaucoup attendu, l'histoire et les personnages m'ont beaucoup plu et je lirai volontiers la suite!
  • nodreytiti Le 03 Mars 2013 à 21:34
    On se laisse facilement prendre par l’intrigue et les personnages, un livre réunissant tous les ingrédients de la littérature pour jeunes adultes.
  • Romane-booky-booky Le 30 Mars 2013 à 17:27
    Une très agréable lecture, mais j'ai détesté le personnage de Simon et j'ai trouvé la mythologie légèrement brouillonne.
  • Aloesera Le 12 Avril 2013 à 09:17
    Agréable mais pas un coup de cœur. Par contre je craque pour Magnus Bane et je lirai la suite pour lui.ˆ
  • DarkToy Le 03 Mai 2013 à 17:25
    Un univers très novateur et très riche! Je craque totalement pour cette saga puisqu'il y a tout ce que j'aime: de l'action, du suspense, des rebondissements, des personnages attachants... Bref je lirai la suite avec plaisir!
  • Tessa Le 03 Juillet 2013 à 09:28
    Quasiment un coup de coeur! Le livre est jeunesse mais très bien construit et très complet. Hâte de lire la suite!
  • Awalie Le 26 Juillet 2013 à 14:26
    Un excellent premier tome pour une première trilogie qui s'annonce passionnante ! J'ai été embarquée dans l'univers de Cassandra Clare et en redemande !!! ^^ D'ailleurs, j'ai craqué : je me suis acheté les 2 tomes suivants... J'espère ne pas être déçue ! :)
  • Linadriel Le 02 Août 2013 à 16:22
    J'ai adoré!!! je suis devenue accro, du suspense, des personnages riches, une belle romance hors du commun....j'ai déjà commencé le tome 2
  • Alaskagrey Le 25 Août 2013 à 01:59
    C’est une superbe lecture ! Un fabuleux héroïc Fantasy comme je n’en avais pas lu depuis longtemps : ce livre, dans mon genre de prédilection, ne m’a pas déçue, comme j’en avais peur.
  • cline612 Le 08 Septembre 2013 à 13:20
    Belle surprise avec ce livre, de nombreux rebondissements (certains prévisibles d'autres non pour moi), vivement la suite
  • alucine Le 01 Octobre 2013 à 22:02
    Aventure, magie, univers mystérieux, envoûtements, créatures de l’imaginaire, amitié, courage, amour naissant et beaucoup d’humour. Ce premier tome est pour moi une très bonne surprise !
  • messyhead Le 06 Octobre 2013 à 21:36
    ahhhhh !!! j'ai trop envie de le lire maintenant :(
  • MyrtiIIe Le 10 Octobre 2013 à 19:24
    Depuis le temps que j'attendais de lire ce livre ! Je n'ai peut-être pas autant accroché que prévu sur toute la première moitié, mais la suite et surtout les 100 dernières pages sont à couper le souffle et rattrapent vraiment tout ! J'aime et je remercie Cassandra Clare pour aborder des sujets peu courants dans le YA (la religion mais surtout l'homosexualité). 1/2
  • MyrtiIIe Le 10 Octobre 2013 à 19:29
    2/2 Par ailleurs, l'auteur maîtrise à la perfection l'art des dialogues et de la répartie ! Les répliques sont justes géniales, tout comme les personnages que j'ai adoré. Je ne suis pas une addict des créatures fantastiques, mais je dois admettre que l'univers est cependant développé, riche et intéressant. À la limite du coup de coeur, j'attends la suite avec une impatience non contenue !
  • _Maelicious Le 10 Octobre 2013 à 20:53
    Un excellent premier tome qui a été pour moi un coup de cœur ! J'ai très hâte de lire la suite.
  • Slytheerin Le 15 Octobre 2013 à 18:44
    M'ouais. Je m'attendais à mieux. J'ai trouvé les personnages agaçants, c'était prévisible, et j'ai eu l'imrpession que Cassandra Clare en disait trop pour un premier tome... Je ne lirai peut-être pas la suite. Le bont point: les réparties entre Jace et Clary.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:34
    Vraiment super !!! Une histoire et un monde hyper original. Mais c est surtout la fin que j'ai adorée. Pleine de surprise et surprenante. J ai trop envié de connaître la suite. Les personnages sont beaucoup plus riches que ce que j ai pensé de prime abbord. Leur liens , leurs motivations sont complexes. Le déséquilibre des sentiment qui fait qu on se sert des autres sans le vouloir etc ...
  • sofiaportos Le 23 Octobre 2013 à 12:47
    Une lecture en demi teinte pour moi avec du bon et du moins bon...
  • Holyems Le 30 Octobre 2013 à 11:04
    Gros coup de coeur pour ce livre ! C'est original, incroyable et puis cette révélation ! Bref, LISEZ LE.
  • mademoizelle.nebel Le 10 Novembre 2013 à 09:15
    Après avoir lu tant de compliments sur ce livre, il a été pour moi une vraie déception. Rien de nouveau, tout est cliché et lu et relu... dommage.
  • Aidoku Le 13 Novembre 2013 à 19:58
    Déjà vu et rien de plus que les autres. Les réparties entre Clary et Jace m'ont bien plus au début, mais les lacunes de l'histoire m'ont perdu. Je me suis un peu ennuyé entre des personnages clichés sans saveur et des évènements prévisibles.
  • Laura Darcy Le 04 Décembre 2013 à 23:32
    J’ai passé un excellent moment. Je ne tarderais pas à me lancer dans le deuxième tome afin de connaitre la suite de leur aventure. Surement que sans le film je n’aurais pas tant accroché mais et alors…
  • Mephistotte Le 19 Décembre 2013 à 16:08
    Un bon début de saga qui promet pour la suite!
  • FrenchDawn Le 25 Décembre 2013 à 17:44
    Un livre très addictif, dont la fin est franchement surprenante ! vivement que je lise le second tome !!!
  • Fille-de-lecture Le 13 Janvier 2014 à 20:04
    Gros coup de coeur pour les personnages de ce livre, surtout Jace ! Et pour ce monde totalement ennivrant ! À découvrir de toute urgence, car très addictif !
  • Ichmagbücher Le 01 Février 2014 à 21:30
    Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre à la librairie, la couverture (allemande) m'a attiré l'œil et j'ai beaucoup aimé.
  • Lecturoir Le 23 Février 2014 à 09:38
    Style d’écriture fluide, histoire facile à lire et au développement poussé, univers maîtrisé dans lequel je me suis sentie à l’aise, dialogues savoureux. Ce n’est pas un roman grandiose ni entièrement original, mais il est doté d’un charme certain.
  • Luna Le 03 Avril 2014 à 10:01
    Je suis très agréablement surprise par ce premier tome : je suis très curieuse de découvrir la suite de cette histoire !
  • Mllecoco1998 Le 20 Avril 2014 à 17:40
    J'ai adoré ce livre , j'ai hâte que le deuxième tome sois libre à la bibliothèque .
  • Ethereal Moment Le 11 Mai 2014 à 10:00
    Un bon premier tome pour une saga qui s'annonce géniale, avec un univers bien à elle !
  • Raspberry-Library Le 01 Juin 2014 à 13:30
    J'ai adoré, magnifique premier tome ! un coup de coeur !
  • crazyforeverm Le 09 Juin 2014 à 20:07
    Ce premier tome est excellent! En espérant que la suite soit du même niveau. Sinon gros coup de cœur, les personnages sont attachants et l'histoire est prenante du début à la fin
  • mysweetiebooks Le 01 Juillet 2014 à 10:41
    Une très bonne histoire bien ficelé et de très bon personnages attachants que demandez de plus ?
  • estelbooks Le 01 Juillet 2014 à 21:46
    Mille fois mieux que le film de plus j'ai apprécié les échanges entre les différents protagonistes.
  • antilope973 Le 07 Juillet 2014 à 16:29
    J'ai beaucoup aime
  • LadyChouux Le 08 Juillet 2014 à 10:48
    J'ai Kiffé !!!!!! A aucun moment je ne me suis ennuyé ! Déjà quand j'ai lu, vampire, loup garous, sorciers... j'étais ravie mais l'histoire m'a totalement embarqué !
  • ElsaV Le 18 Juillet 2014 à 22:22
    un univers assez prenant mais les révélations du dernier quart sont attendues et clichés ... à voir si la suite est plus originale
  • MinasTirith's Soldier Le 14 Août 2014 à 13:45
    Je regrette parfois l’enchaînement d'hasards heureux qui décrédibilisent quelque peu ce roman, ainsi que la filiation finalement prévisible des personnages. Cependant le duo Jace/Clary fait mouche, et les dialogues sonnent juste du début à la fin - point ici de niaiseries- ; L'univers décalé, où Loups-Garous et Démons se croisent lors des soirées autour d'un verre, est très divertissant. 16/20
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:31
    Une agréable découverte, j'ai vraiment adoré. Il parait que la suite est encore meilleure, j'ai hâte de m'y plonger :)
  • Marie Flower Panda Le 05 Septembre 2014 à 08:42
    Rythmé et drôle, ce premier tome de The Mortal Instrument est une très bonne découverte et mérite bien ses nombreuses critiques positives. Bourré d’humour, d’actions et de rebondissements, il met en scène des personnages attachants que l’on a envie de retrouver rapidement avec le deuxième tome !
  • JessLivraddict Le 20 Septembre 2014 à 16:10
    Bonne mythologie, un peu difficile à comprendre au début tellement l'auteur donne des détails d'entrée de jeu mais qui devient de + en + compréhensible au fil de la lecture ! J'ai adoré ! Y a plus qu'à lire la suite :)
  • nocreativity Le 26 Septembre 2014 à 19:21
    Enorme coup de coeur au moment où je l'ai lue ( il y a presque deux ans maintenant ) , je compte le relire pour voir si je ressens les mêmes sensations. Tout petit bémol : le personnage de Clary qui m'a laissée de marbre.
  • Scratchie Le 27 Octobre 2014 à 18:47
    Coup de coeur. J'ai adoré l'univers
  • marie_mclff Le 31 Octobre 2014 à 14:17
    Tres tres tres bonne découverte, un univers complexe mais fantastique, des personnages attachants, bref, j'ai adoré!
  • rivendear Le 08 Décembre 2014 à 16:19
    J'ai dévoré ce livre, l'histoire est vraiment entraînante cependant la révélation à la fin me laisse perplexe.
  • henry26 Le 11 Décembre 2014 à 22:04
    Parfait! j'en suis un véritable addict!
  • le livre-vie Le 01 Janvier 2015 à 09:05
    Une agréable surprise!
  • nono.biblio Le 08 Janvier 2015 à 23:11
    J'ai vu le film l'année dernère , mais voulant me lancer dans la saga , pas le choix de passer par ce 1er tome . Quelle bonheur , j'ai adoré ! Malgré que je connaissais certains éléments de l'intrigue , j'ai été bluffé par l'univers creer par l'auteur , bien au delà du film . Un monde entier nous est ouvert et j'ai hate de voir ou tout cela va nous mener ?
  • EnjoyLive Le 15 Février 2015 à 11:43
    Ce premier tome est très intéressant de par son univers et ses messages. De plus j'ai beaucoup aimé les personnages.
  • Summerbook Le 16 Février 2015 à 20:16
    Gros coup de cœur! j'ai énormément aimé ma lecture!
  • helonany Le 17 Février 2015 à 11:41
    Je n'y comprends rien.. Tout le monde a semblé apprécier ce livre, mais j'en suis à la moitié et je n'arrive pas à m'y intéresser.. Je trouve l'écriture assez mauvaise et le personnage principale ne s'étonne de rien. Je ne sais pas si j'arriverai à le finir..
  • tresormimi Le 23 Février 2015 à 10:11
    J'ai bien aimé et j'ai envie de découvrir la suite même si le fait d'avoir vu le film avant m'a un peu gâché la lecture
  • PetiteLulu Le 19 Avril 2015 à 11:42
    j'ai bien aimé ce livre, mais tout les mystères et les grandes surprises du livres, je las ais devinés avant, donc je , n'ai pas eu des grosses surprises djrant ma lecture
  • Aphrodite Le 05 Juin 2015 à 16:14
    Coup de coeur pour cette saga ! Je vais me hâté pour aller acheter les tomes suivant. Bonne plume, personnages attachants, de nombreux rebondissement.
  • La Bibli de Jonath Le 21 Juin 2015 à 18:00
    Une relecture au bout de presque 2 ans, toujours un énorme coup de coeur pour moi ! TMI est pour l'instant mon plus gros coup de coeur littéraire !! L'intrigue, les personnages tout y ai pour nous faire voyager !!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 13:02
    Ce livre, c'est une bombe tombée du ciel ! Un trésor.
  • Vinushka Le 18 Juillet 2015 à 18:11
    Une bonne surprise même si j'ai eu de mal à m'attacher aux personnages principaux. Ce premier tome laisse présager une suite intéressante !
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:42
    Un premier tome excellent. hate de lire la suite .
  • Lagluerose Le 11 Août 2015 à 22:26
    Je n'ai malheureusement pas accroché
  • JustAnotherReader Le 24 Août 2015 à 12:43
    Une agréable surprise pour moi qui hésitais depuis longtemps à me lancer dans cette série. J'ai beaucoup accroché aux différents personnages et à l'univers. Il me tarde de voir si la suite est à la hauteur de ce premier tome !
  • Miag Le 28 Août 2015 à 21:26
    Adepte du fantastique ce livre ne m'avait jamais vraiment tenté. Et c'est grâce au film, que j'ai beaucoup apprécié, que je me suis enfin décidée à découvrir cette saga et je ne regrette pas. Je n'ai jamais lâché le livre tant il m'obsédait et je tremble d'impatience de découvrir la suite. Très bonne surprise, lecture addictive.
  • Les Lectures Sucrées Le 29 Août 2015 à 10:56
    C’est une histoire vraiment passionnante avec ses passages de frayeur, de rire et de romantisme. Une histoire que j’ai adorée et qui nous charme de par sa magie et ses mystères.
  • juju78 Le 06 Septembre 2015 à 18:59
    Un tres tres bon livre j'ai bcp aimé! L'histoire est tres addictive!
  • Shill Le 27 Septembre 2015 à 15:34
    Sympa, mais un peu trop jeunesse. L'intrigue est classique et les rebondissements connue. la lecture reste cependant, plaisante :) vais lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 14 Octobre 2015 à 11:26
    histoire vraiment bonne et pleine de rebondissements. on ressent malgré tout le coté jeunesse, et certains evenements sont previsibles, et j 'ai ressenti des petits moments de longueurs vers la fin, mais dans l ensemble on passe un tres bon moment de lecture
  • cbesnier49 Le 18 Octobre 2015 à 10:26
    Gros coup de coeur pour moi, j'avais adoré le film mais le livre est deux fois mieux. Hâte de lire la suite et de voir la série tv.
  • les lecture d'un gleek Le 18 Octobre 2015 à 20:29
    surtout ne pas se fier au filme le peut que j'ai lue du livre j'ai adorer alors que le filme je ne l'ai pas aimer du tout
  • Cecilia_et_cie Le 31 Octobre 2015 à 15:13
    J'ai apprécié ce premier tome que tardivement dans ma lecture, j'ai trouvé le début un peu "plat" ... J'ai adoré le mélange des créatures, vampires, loups garou, elfes, démons, même si j'ai eu du mal à m'y retrouver ;-)
  • Junna Le 17 Novembre 2015 à 00:12
    J'ai a-do-ré ce livre ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un bouquin comme ça, même si la fin est un peu déroutante, j'ai très hâte de lire le 2!!
  • Liza U Le 29 Novembre 2015 à 16:57
    Ma saga préférée de tous les temps. J'ai juste adoré ce premier tome ! L'univers développé par l'auteur est juste dingue et les personnages sont... Gé-niaux !!
  • Yuiko Le 04 Décembre 2015 à 10:19
    Très bon premier tome ! Un peu long à démarrer mais il faut poser les bases de l'univers donc c'est compréhensible. J'ai beaucoup aimé cet univers justement ainsi que les répliques entre Jace et Clary qui sont vraiment chouette ! J'ai hâte de lire le second tome !
  • SarahDivergente Le 28 Décembre 2015 à 13:18
    J'ai juste adoré. Un univers vraiment spécial et surtout rempli de créatures obscures. Je suis très curieuse de lire la suite que j'ai eu à Noël ! Petit défaut : il y a parfois des passages très longs mais l'intrigue est là et l'histoire est très originale :)
  • Caro28 Le 03 Janvier 2016 à 12:58
    Intéressant mais je préfère largement l'autre série ( Les origines ), avec des personnages que je trouve davantage intéressants.
  • Meels Le 03 Janvier 2016 à 19:43
    Un an que j'ai lu ce roman. Et je me rappelle de tous ! Il est marqué dans ma mémoire . Un coup de coeur ! <3
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Janvier 2016 à 18:11
    En bref, même si ce genre de lecture n'est pas forcément ma tasse de thé, tout le bruit fait autour de cette saga me laissait penser qu'il y avait quelque chose à en tirer... Et bien, je ressors de ces pages vraiment déçue par le manque d’originalité global de ce récit.
  • Amandinevore Le 03 Février 2016 à 13:43
    Début assez long mais fin très intéressante ! Bon premier tome qui se lit sans prise de tête =)
  • Aurélie_DS Le 10 Février 2016 à 12:58
    Un bon moment de lecture, j'ai apprécié l'histoire, les personnages et l'univers qui les entourent. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Elo4 Le 10 Février 2016 à 13:35
    Un très bon livre. Je l'ai trouvé lent au début mais une fois l'histoire mise en place et l'action commencé, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. La fin était prévisible d'une part et tellement surprenante en même temps... J'ai adoré!!
  • Gwenny Le 12 Février 2016 à 05:14
    J'ai vraiment adoré cet univers ! Hate de continuer cette série :D
  • Mag0911 Le 04 Mars 2016 à 18:32
    J'ai tout simplement adoré. Je m'en veux d'être passé à côté pendant tout ce temps. Les péripéties de Clary sont absolument hilarantes à certains moments et déchirantes à d'autres. Bien bien mieux que l'adaption en série !
  • Chupachoops Le 04 Mars 2016 à 22:20
    Nan mais c'est quoi ça s'il vous plait !! Ce livre est juste une bombe ! Je l'ai avalé en 1 jour ! Une pure merveilles, il y a de l'action, les personnages sont parfait, l'intrigue très originale. On ne se lasse pas de ce genre d'histoire. Et avec ce genre de fin, on a très très très envie de lire le suivant.
  • lulu231198 Le 11 Mars 2016 à 20:21
    J'ai adoré lire ce livre et découvrir tout cet univers fantastique. J'aime tellement Jace même si parfois il me tape sur les nerfs, il est tellement craquant, sensible ... Et puis il a un petit côté "obscure" et moi je dis oui ! Je commence de suite le tome 2 et j'ai trop hâte de continuer à suivre les aventures de Clary et Jace ...
  • xiouxiou Le 23 Mars 2016 à 10:20
    J'ai beaucoup aimé! Un peu déçue d'avoir vu le film d'abord car je n'ai donc pas été surprise par les révélations, mais j'ai super hâte de pouvoir lire la suite! :D
  • Holy Spleen Le 31 Mars 2016 à 17:47
    Des lieux communs mais une bonne lecture ! Contente de l'avoir lu en VO, j'ai hâte de mettre la main sur le tome 2 pour continuer :)
  • Alb Le 01 Avril 2016 à 15:17
    De bonnes idées et un univers plus qu'intéressant, malheureusement je l'ai trouvé un peu ennuyeux par moment et certains passages auraient pu comporter plus d'actions ou être réduit en explications (je pense aux 1er et derniers chapitres qui s'étalent un peu en longueur et donnent trop d'infos trop vite...).
  • spiritclaw Le 07 Avril 2016 à 02:16
    J'ai vrimaent adoré ce premier tome que je voulais lire depuis très longtemps. Lecture addictive
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:44
    J'ai dévoré ce premier tome! L'univers mis en place est incroyable et les personnages s'y accordent parfaitement. Une histoire qui m'a emporté et m'a donné envie de faire partie de ce monde si mystérieux et magique. Il y a beaucoup d'action et aucune incohérence dans le récit de Cassandra Clare, c'est très agréable. Rien à redire, c'est un coup de cœur pour moi!
  • OceaneReader Le 29 Mai 2016 à 18:02
    Alors ce livre! Quel aventure j'ai envie de dire! Je suis totalement tombé amoureuse de ce premier tome. L'univers mis en place est incroyable et les personnages, pour ma part, sont vraiment attachant. En bref j'ai dévoré ce livre et je n'attend qu'une chose aller acheter les prochains tome pour continuer à suivre l'aventure de Jace et Clary.
  • BlueMoon Le 02 Juin 2016 à 23:23
    Je ne pensais pas passer un si bon moment ! J'ai adoré l'histoire, le monde, l'atmosphère, les retournements de situation, même si le dernier est assez tordu ! Un coup de cœur !
  • Drei-M Le 17 Juin 2016 à 18:08
    Très désappointée par ce livre, que ce soit les personnages trop plats, l'intrigue qu'on voyait venir à 2000 km, les scènes surfaites ou les décisions stupides et illogique une fois par chapitre. Mon exemplaire fera sûrement le bonheur de quelqu'un dans un magasin d'occasion
  • FunkieFlow Le 21 Juin 2016 à 18:11
    Un premier tome vraiment sympa, j'ai pris du plaisir à le lire, quelques rebondissements et la fin donne envie de connaître la suite. Clary m'a parfois agacée. Alec et Magnus sont les deux personnages qui me paraissent les plus intéressants ici, hâte d'en savoir plus sur eux, surtout en sachant qu'il va se passer quelque chose entre eux. Je lirais vite le tome 2 !
  • Storm Le 03 Juillet 2016 à 17:13
    Un univers fantastique fascinant : vampires, loup-garous, chasseurs d'ombres, créatures obscures, elfes, sorciers, démons, etc. Suite au succès de cette saga, je me suis enfin lancée et je ne le regrette pas. Un premier tome captivant qui a frôlé le coup de cœur, dommage que la fin m'ait autant frustrée.
  • unebibliotheque Le 07 Août 2016 à 16:35
    Superbe premier roman j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je le recommande à tout les mordus de fantastiques !!
  • Annaxbooks Le 15 Août 2016 à 00:12
    Ce premier livre a vraiment joué avec mes nerfs: d'un côté les personnages attachants, une histoire haletante, le fantastique et un monde hyper complet: autant on a hâte d'en découvrir plus, autant par d'autre moment les description de l'auteure nous perdent. J'ai cependant ADORÉ le livre que j'ai lu en à peine 24h, j'attend le second tome avec une grande impatience !
  • Annaxbooks Le 15 Août 2016 à 00:15
  • julie34 Le 15 Août 2016 à 13:16
    un premier tome très prometteur , on s'attache très vite aux personnages et j'ai beaucoup apprécié les secondaires notamment simon .Le monde proposé semble complet pleins de détails ce qui est très appréciable .
  • Limoniade Le 21 Août 2016 à 22:28
    Je relis ce premier tome pour la deuxième fois et je ressens toujours cette joie de me plonger dans ce monde fantastique. Les personnages sont attachants, les quelques clichés sont vites balayés par les nombreux rebondissements. J'ai adoré et dévoré ce livre.
  • Bibliopochiyo Le 07 Octobre 2016 à 23:35
    Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ça pendant aussi longtemps! J'ai été conquise par l'univers, les personnages, l'intrigue, le style d'écriture... Et bien que l'auteur ait joué avec mes sentiments dans les derniers chapitres et qu'elle ait mit mon cœur à rude épreuve tout au long du récit, je n'ai qu'une hâte : lire la suite!
  • Lyssandra Le 16 Octobre 2016 à 12:07
    Un très bon premier tome. Une saga qui paraît prometteuse. En espérant que le suite soit à la hauteur.
  • Exuline Le 21 Octobre 2016 à 12:48
    Un vrai coup de cœur pour ce roman. J'ai adoré l'histoire et les personnages. Leur humour parfois caustique et l'aspect démoniaque. J'aurais pu croire en un grand fourre-tout, ce n'est pas le cas, c'est vrai, ça se lit en un rien de temps et nous ouvre à de nouveaux horizons. Une belle découverte.
  • tallyhope Le 28 Octobre 2016 à 10:40
    J'ai lu ce livre après avoir regardé la série Shadowhunters et malheureusement je pensais beaucoup plus aimer le livre que cela. La série a un côté plus adulte que le livre n'a pas et Magnus Magnus Magnus !! Il m'a énormément manqué dans ce premier tome. Je ne pense pas continuer la cette saga principalement par manque de temps.
  • Alice Nebula 9 Le 29 Décembre 2016 à 19:25
    Je ne m'attendais pas à aimé autant ce livre! Il n'a pas une histoire et une plume très complexe mais une histoire d'amour qui ne m'a pas lâché et il y a un monde avec des démons, des vampires et des loups garous partout! Il a aussi des personnages complexes et touchants.
  • alivrouvert Le 30 Décembre 2016 à 17:15
    Des rebondissements omniprésents, des personnages attachants et un univers très riche. Un premier tome addictif qui donne envie de se jeter sur la suite ! Ce sont ces livres qui ont inspiré la série télévisée Shadowhunters.
  • Cactus Le 31 Janvier 2017 à 20:14
    J'ai lu le livre suite à la série. Univers bien construit. Par contre, je n'ai pas croché avec l'héroïne. Les autres personnages sont plus attachants à mon sens. Quant aux chapitres, certains sont un peu longs, d'autres trop rempli. Une lecture un peu en demi-teinte. L'histoire, par contre, suffit à donner envie de lire la suite ! Je continuerai, pour l'univers et les personnages. À voir.
  • Tatouille Le 31 Janvier 2017 à 22:03
    La découverte d'un univers très chouette!
  • Noxirine Le 31 Janvier 2017 à 23:47
    Gros coup de cœur. Ce premier tome est une vraie pépite. Les personnages variés et complexes m'ont enchanté, ainsi que l'univers qui est un véritable régal. Je ne tarderais pas à plonger dans la suite. [20]
  • Marie LovesBooks Le 06 Février 2017 à 17:52
    J’ai eu un beau coup de cœur pour ce premier tome plein de surprises dont l’univers m’a captivé du début à la fin. Le début d’une saga à très fort potentiel !
  • ElBaathory Le 22 Février 2017 à 18:54
    Même si ce premier tome possède quelques défauts, il n’en demeure pas moins divertissant à lire. J’y ai découvert un univers captivant et sombre à la mythologie prometteuse, prenant le pas sur des personnages bien trop communs et parfois un peu trop stéréotypés.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 01 Mars 2017 à 09:14
    Une super histoire avec juste quelques petits bémols pour moi, je pense tout de même lire la suite :)
  • Le Mag de la Petite Le 01 Mars 2017 à 13:42
    Je me suis laissée transporter par les événements. Et justement, les événements, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup. On a à peine le temps d’assimiler les nouvelles données que c’est reparti pour un tour ! C’est donc un scénario très vivant mais il faut faire attention à ne pas se perdre. Par contre, je n'aime pas trop la révélation à la fin du libre, donc j'ai fini ce livre un peu déçue.
  • wolfamia Le 12 Mars 2017 à 16:52
    Très bon livre, avec plein d'action et un monde merveilleux !
  • passeuse-de-livres Le 02 Mai 2017 à 18:49
    De la fantasy urbaine bien sympathique qui mélange aussi bien les personnages des récits fantastiques que ceux des contes de fées, tout ça dans notre bon vieux New York
  • D.Séverine Le 15 Mai 2017 à 15:14
    Un premier Tome que j’ai beaucoup aimé découvrir ! Un univers intriguant, des personnages intéressants et au sujet desquels on découvre des choses inattendues et passionnantes, de l’action… Bref, on ne s’ennuie pas une seconde ! J’ai déjà hâte de découvrir la suite !
  • Coquecigruelalu Le 05 Juin 2017 à 23:24
    J'ai vraiment beaucoup ce premier tome et je l'ai dévoré en quelques jours ! J'ai été prise dans cette histoire du début à la fin. Les personnages sont attachants et déjà très intéressants et l'univers proposé par l'auteure semble déjà être très bien maîtrisé par celle ci! Il y a de l'inattendu et des rebondissements, bref pourquoi je ne l'ai pas lu avant???
  • TitiaBlack Le 17 Juin 2017 à 08:23
    J'ai aimé ce premier tome, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. L'univers et génial, les personnages un peu moins, bien que j'ai aimé les répliques entre Clary et Jace. Avis mitigé donc, le deuxième tome devrait m'aider à me faire un avis définitif.
  • Niaouh Le 27 Juin 2017 à 16:48
    Ce livre est d'une niaiserie infinie. Tout y est : personnages fades et sans relief, une intrigue bateau, des retournements de situation prévisibles à des kilomètres. Sans oublier l'histoire d'Amour avec un grand A entre l'héroïne pure et innocente et le beau brun ténébreux et charismatique qui cache un lourd secret. Bref, un mauvais livre pour ados comme il y en tant (et en plus c'est mal écrit).
  • Khione Le 28 Août 2017 à 12:44
    Je n'ai pas été conquise du tout. Les personnages m'ont laissé de marbre tandis que la trame n'est pas très follichone. Une déception.
  • Cassie Delaval Le 19 Septembre 2017 à 19:12
    Cassandra Clare nous emmène avec elle dans cet univers différent, troublant et très inintéressant, dès le début du livre. L’écriture est tellement addictive que l’on se retrouve à tourner les pages sans s’en rendre compte. Je me suis bien attaché aux personnages, tous aussi charismatiques et sarcastiques les uns que les autres. Pour résumé, je dirai que j’ai passée un très très bon moment.
  • Vicky Rouberte Le 20 Septembre 2017 à 23:38
    J'ai eu du mal au début étant donné que j'avais vu le film c'était difficile de séparer. Et puis vers la moitié c'était mieux et la fin est intéressante. Donc je lirais le prochain pour voir si j'adhère vraiment ou pas !
  • milene31 Le 29 Septembre 2017 à 21:12
    intriguer par le final je demande a voir la suite
  • nathbruneau Le 18 Octobre 2017 à 19:00
    Après tous les retours élogieux et les fangirling incessants que j'ai pu voir sur Internet, j'ai enfin décidé de commencer cette saga... Et pour le moment, je suis étrangement et agréablement surprise ! L'auteure a su me surprendre (chose qui tient du miracle selon moi dans les romans young adult) et j'avoue avoir été obsédée par ma lecture. Réussira-t-elle à garder cette magie pour le tome 2 ?
  • mhcarre Le 26 Octobre 2017 à 21:38
    J'ai vu le film fait sur ce 1er tome il y a quelques années et peut être est ce cela qui m'a gêné. Je n'aime pas voir les films avant de lire les romans. J'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon dans ce tome. Ce fut dans l'ensemble agréable a lire mais j'attends bien plus dans le second tome. Donc à suivre...
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 22:32
    Premier tome un peu long. Un peu comme une introduction de l'univers des Chasseurs d'Ombres et de l'intrigue en général. La trame principale est bien écrite et semble avoir du potentiel mais malheureusement elle n'est vraiment pas assez exploité dans ce premier tome.
  • Plume de Chat Le 15 Janvier 2018 à 18:06
    Réel coup de coeur pour cet univers magique qui semble avoir beaucoup de potentiel ! J'ai dévoré ce premier tome et j'ai qu'une seule hâte c'est de découvrir la suite ! Beaucoup d'action, de l'amour, des amitiés, des intrigues complexes, des combats, des trahisons, des secrets... Tout ce que j'aime.
  • LeSushiQuiBouquine Le 16 Janvier 2018 à 20:16
    Je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue. Univers fantastique classique mais les personnages sont intéressants et l'humour dans le livre est très réussi ! Jace est clairement LE coup de coeur du livre...
  • Queen.sianaa Le 12 Février 2018 à 21:18
    Un excellent tome qui m'a surpris malgré le visionnage de son adaptation cinématographique, il y a quelques années. L'autrice sait manier le suspense à merveilles et les événements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Seul point négatif, l'histoire commencé à retomber comme un soufflé sur les trente dernières pages. Mais il me tarde de découvrir la suite des aventures des chasseurs d'ombres.
  • Silecee Le 20 Février 2018 à 22:02
    L'écriture n'est pas géniale (en VO, du moins) et certains personnages sont assez agaçants, mais l'univers est assez intéressant pour me donner envie de continuer. Malec aussi...
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:14
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé cet univers, intéressant et plein d'humour.
  • Prissou Le 29 Mars 2018 à 15:54
    J'ai commencé le livre sans grande conviction, puis j'ai été attirée dans l'histoire. Surtout parce qu'il me fallait des réponses à mes (nombreuses) questions. Je ne pensais pas accrocher assez pour lire le reste de la saga, pourtant je crois que je vais devoir le faire. Encore beaucoup trop de questions ...
  • Fialotta Le 20 Avril 2018 à 16:52
    Une fin un peu longue mais un univers intéressant....
  • Justimagine25 Le 14 Juin 2018 à 19:34
    J'ai décidé de lire ce livre après avoir vu le film et la saison 1 de la série et j'ai adoré... Super univers, personnages attachants... Ce livre n'est pas forcément un coup de cœur mais reste une de mes meilleures lectures fantastiques.
  • Lilycook Le 29 Juillet 2018 à 08:29
    Quelques longueurs mais excellent premier tome rempli de révélations !
  • Leahurie Le 29 Août 2018 à 18:27
    Une lecture sympathique, sans prise de tête. Très bien pour se détendre et ne pas réfléchir. Par contre il y a quelques clichés et la romance m'a un peu gonflée par moment.
  • Buckette Le 30 Août 2018 à 12:02
    Grosse déception vis-à-vis de ce premier tome. Je n'ai pas réussi à comprendre l'intrigue, trop d'éléments arrivant les uns après les autres. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages que j'ai trouvé plats ou trop mis au second plan. J'en suis désolée mais je ne lirais pas la suite, du coup...
  • Pommerouge Le 21 Septembre 2018 à 11:51
    En conclusion, ce premier tome de la saga the mortal instruments est vraiment très intéressant et nous initie bien à l’univers. Nous découvrons des personnages riches en histoire et en caractère, une écriture imaginative et de l’action à chaque coin de page. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de l’histoire.
  • So-hee Le 23 Septembre 2018 à 00:16
    Un livre extra qui sort de l'imagination !!! Bravo pour l'écriture une magnifique plume !!! Je vous le conseille beaucoup trop !!!!
  • Lecture_Licorne_core Le 04 Novembre 2018 à 23:01
    Un excellent livre mieux que la série bien-sûr! J'ai déjà hâte de lire le tome 2. Les personnages sont adorables, j'ai une petite coup de coeur pour Isabelle et son caractere. Une histoire qui vous fait voyagé. Une vrai plaisir
  • Lecture_Licorne_core Le 04 Novembre 2018 à 23:03
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 15:09
    Le monde obsur est fascinant ! J'ai adoré ce qu'a créé l'autrice ! Ce livre est bourré d'action et d'intrigues intéressantes, seuls points noirs dans ma lecture : Clari et Jace. Que ce soit individuellement ou ensemble ces deux personnages m'ont tellement fait lever les yeux au ciel que j'ai bien cru qu'ils allaient restés coincés !
  • Oceaneca Le 19 Novembre 2018 à 10:45
    L’histoire des Chasseurs d’ombres est intéressante même si l’intrigue met du temps à démarrer et propose souvent des éléments déjà vus dans d’autres récits du genre. Les personnages sont assez inégaux et le style de l’auteure n’est pas tellement convaincant même s’il sait apporter du rythme.
  • AmySunday Le 20 Novembre 2018 à 11:30
    Une bonne histoire malgré quelques longueurs. L'univers est intéressant et même si je ne suis pas particulièrement attaché aux personnages, je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'y va leur arriver.
  • AnaJRead Le 14 Décembre 2018 à 18:01
    J'ai adoré ce livre. En revanche, la série n'est pas du tout fidèle au livre. Mais bon, je préfère le livre à la série. Bonne lecture un peu longue, mais une bonne lecture quand même !
  • Seolchan Le 27 Décembre 2018 à 16:48
    J'ai commencé ce livre après avoir vu la 1ère saison de la série et je suis agréablement surprise pour ce premier tome, malgré des longueurs. J'espère que l'on verra d'avantage Magnus et Alec dans la suite car c'est surtout pour eux que j'ai commencé cette saga, et qu'on les voit peu pour le moment.
  • Fofie Le 02 Février 2019 à 09:50
    J'ai lu et adoré ce premier tome !!! Bon, j'avais vu le film avant ce qui m'a permis de mieux visualiser l'univers créé par l'auteur.
  • misslili98 Le 17 Mars 2019 à 21:44
    J'ai très vite accroché au premier tome. Je l'ai découvert en regardant la série Shadowhunters mais j'avais vu aussi le film. Je n'ai pas été déçu en lisant le livre. J'ai hâte de prendre le deuxième.
  • Labibliogirly Le 26 Mars 2019 à 19:34
    après avoir lu le tome 1, je trouve que la série Netflix est plus proche du roman que le film. Une belle lecture qui est pas mal du tout mais je m'attendais pas à une Clary aussi jeune et bébé. A l'opposé des personnages féminins sur écran.
  • Lilyblup Le 15 Avril 2019 à 15:36
    Une lecture que j'ai dû abandonner pour ne pas jeter ce roman au feu. Des personnages ridicules, des réactions inappropriées, une romance bidon, des propos limites homophobes ... J'ai détesté cette lecture, cet univers... bref je ne comprends pas du tout l'engouement ... Et là c'est sans parler du plagiat littéraire de HP !
  • Je lis donc je suis Le 06 Mai 2019 à 18:04
    J'ai relu et plutôt bien apprécié ce roman. Forcément, après quelques années, je suis moins emballée par l'histoire et les personnages, mais l'univers de Cassandra Clare est intéressant. Je n'ai plus qu'à lire les tomes suivants !
  • Genesis Le 27 Mai 2019 à 20:29
    Je suis déçue de ma lecture... Un univers complètement tiré par les cheveux, des personnages masculins ridicules et quand aux féminins, complètement sexistes et stéréotypés. J'ai détesté.
  • ElBaathory Le 28 Mai 2019 à 20:17
    Une énième relecture qui ouvre mon marathon en attendant la sortie du troisième tome de Renaissance. J’adore toujours autant l’univers des Shadowhunters et je ne peux que recommander les sagas de Cassandra Clare.
  • Olympe16 Le 21 Juin 2019 à 08:27
    C'est ma seconde relecture pour ce premier tome j'ai toujours du mal a continuer la saga... Bref, des personnages qui ne m'ont pas fait une énorme impression, l'auteur pose les bases et nous distillent bcp d'infos mais ce n'est pas encore assez poussé pour m’intéresser. J'attend de voir ce que va donner la suite surtout avec le personnage de Magnus et Alec qui ont piqué ma curiosité... A Suivre
  • marine_livraddict Le 05 Août 2019 à 14:10
    J'ai adoré! Mais pourquoi je n'ai pas commencé cette saga plus tôt, moi?! :/ Bon, je savais que j'allais aimer car j'avais beaucoup aimé le film et même la série Shadowhunters. J'ai quand même eu du mal à m'en détacher (j'avais les visages des acteurs en tête), du moins au début mais passé la moitié du livre, je n'y pensais plus. Je pense lire un tome de temps en temps. Franchement, saga au top!
  • melimelo972 Le 11 Août 2019 à 04:37
    Super lecture! L'univers est merveilleux mais les personnages auraient pu être mieux développé.
  • Miyuki_ Le 23 Août 2019 à 14:26
    Si la première partie laissait entrevoir un univers sympathique et une lecture addictive, cela s'est vite envolée. Et ce, pour laisser place à des longueurs, des personnages insupportables et un style d'écriture pas très agréable à lire. Je lirai peut-être la suite par curiosité ...
  • ChrissGth Le 17 Novembre 2019 à 10:04
    Je commence ENFIN cette série qui me tente depuis sa sortie! L'histoire est très originale! Les personnages sont attachants et touchants, tous d'une manière différente. La série n'est clairement pas à la hauteur de ce livre. Je lirai la suite rapidement malgré quelques faiblesses dans la plume de l'auteure et quelques niaiseries entre les personnages.
  • brekkoeur Le 12 Décembre 2019 à 16:56
    Jai beaucoup aimé ce livre ! Je suis rentrée directement dans dans l'intrigue et dans ce monde très dense. Je me suis vraiment attachée aux personnages mais j'ai trouvé que les révélations de la fin étaient trop prévisibles.... Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite de cette saga !
  • miss.acacia Le 19 Décembre 2019 à 22:06
    C était sympa comme un après midi de binge watching avec le même bénéfice culturel à savoir pas grand chose. Le style n'est pas très recherché, les personnages sont un peu convenus mais peut être que c'est parce que je suis trop vieille pour lire les péripéties de ces ados ^^ Le monde créé manque d'approfondissement mais ça viendra peut être par la suite. Malgré tout ça se lit sans déplaisir.
  • YuukiAudrey Le 12 Janvier 2020 à 12:59
    J'ai bien aimé l'univers et les personnages du livre. Chacun a son histoire et le passé de leurs parents joue un rôle très important. C'est super d'avoir développé non seulement les persos principaux, mais aussi les secondaires. Chacun d'eux à un rôle à jouer dans l'histoire et je trouve cela chouette qu'il n'y est pas que les principaux.
  • candylit Le 17 Janvier 2020 à 19:02
    Je viens de terminer ce premier tome et j ai adoré. Les personnages sont attachants, l univers me plaît et l histoire est captivante. J ai hâte de commencer le deuxième tome et de regarder le film et la série.
  • Fenrir Verlac Le 04 Mars 2020 à 21:58
    Ma seconde saga préféré et ce depuis 2008... Quelles plaisir de relire les tomes et découvrir encore des nouveautés, même après tout ce temps <3 Nephilim et pour toujours !
  • Vintage_books Le 14 Mars 2020 à 11:44
    Une deuxième lecture, cette fois en VO, très agréable. J'ai été ravie de redécouvrir les personnages et l'univers. Jace et son sarcasme surtout m'avaient manqué (raison pour laquelle le Jace de la série, que j'avais adorée malgré les différences avec le livre, ne me plaisait pas des masses ahah) . Toujours énoooorme coup de coeur pour Alec qui reste et restera mon chouchou!
  • Nagigi Le 17 Mai 2020 à 14:05
    Alors qu'on se le dise : c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est loin d'être une purge pour autant. J'avais beaucoup apprécié la série et j'ai appris à redécouvrir l'univers avec ce premier tome. Un peu cliché parfois, mais tout de même très agréable, si on lève les yeux on sourit aussi beaucoup. Un univers sympa, des dialogues efficace, bref : c'était tout de même très cool
  • Mx_elanie Le 31 Mai 2020 à 18:22
    Une lecture vraiment décevante, je m'attendais à mieux au vu des critiques. Je me suis ennuyée durant toute ma lecture, les personnages étaient clichés et le style d'écriture était enfantin. Les "révélations" étaient prévisibles dès le début et la fin était bisounours. Je ne pense pas lire la suite.
  • Seventta Le 05 Juin 2020 à 12:50
    J'ai bien aimé ce livre mais ayant déjà vu la série je connaissais déjà l'intrigue donc j'ai moins été prise dans l'histoire. Cela reste malgré tout un bon livre fantastique qui te plonge directement dans un univers fascinant ^^
  • Loriquet A&V Le 10 Juin 2020 à 22:49
    Je ne m'attendais pas du tout à une écrire aussi jeunesse mais cela ne m'a pas énormément dérangé. J'ai bien aimé l'histoire et l'univers inventé par l'autrice, par contre je n'ai pas réussi à supporter Simon. J'ai hâte de lire la suite de la saga et de regarder la série.
  • Herluck Le 30 Juin 2020 à 14:38
    Lecture coup de coeur pour ma part. J'ai hâte de lire le suivant.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:41
    J'ai vraiment adhéré à l'univers, aux personnages et à l'histoire. Ce premier volet nous met bien dans l'ambiance, et pose les concepts sans trop en faire. Ca a été une lecture fluide et prenante. J'avais déjà vu le film et la série avant cette lecture, ce qui a un peu interféré ma lecture, mais finalement le livre est bien détaillé, malgré tout, j'étais déjà spoliée quant au dénouement du tome.
  • Amyrst Le 24 Août 2020 à 15:41
    Ma saga préférée. Cela ne sert à rien de s'éterniser... Les personnages sont géniaux, l'histoire aussi. Qu'attendez-vous encore pour vous laisser convaincre ?
  • Cinnabook Le 11 Septembre 2020 à 11:17
    J'ai beaucoup aimé cet univers et l'intrigue de ce premier tome ! Alec, Isabelle et Magnus sont de très bons personnages. Clary et Jace sont par contre assez agaçants et mériteraient chacun une bonne gifle ! Ça reste un bon début de saga !
  • Myrrh Le 20 Septembre 2020 à 18:49
    Quel plaisir de relire ce tome 1 ! L'univers est déjà prometteur, les personnages attachants et j'ai l'impression de retourner à la maison en lisant ce titre. C'est prenant, ça se dévore bref c'était top !
  • Lesaffairesdelouise Le 04 Octobre 2020 à 14:28
    Lecture audio pour ma part, je l’es avais lu très rapidement il y a 3 ans et cette fois-ci j’ai eu le plaisir de découvrir ce tome plus lentement et donc de le savourer. C’est une bonne introduction il me tarde de lire (enfin écouter) la suite !
  • Cloange Le 08 Novembre 2020 à 03:37
    Très addictif comme lecture. Beaucoup d'action. Je suis contente d'avoir enfin succombé à cette saga qui me tente depuis longtemps.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 15 Novembre 2020 à 09:36
    Hyper addictif, je l’ai dévoré! J’ai hâte de lire la suite !
  • LeslecturesdeFlavie Le 18 Janvier 2021 à 16:42
    Une relecture de TMI, toujours un plaisir de rentrer dans cette univers et redécouvrir les personnages. La relecture du tome 2 ne va pas tarder :)
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 25 Janvier 2021 à 20:52
    10 ans après je recommence la lecture de cette saga et c'est un véritable plaisir de m'y replonger. Je re-découvre les prémices des aventures des personnages et le moins qu'on puisse dire c'est que Netflix s'est accordé beaucoup de liberté à l'adaptation en série. Je préfère largement cette version bien plus réaliste. Hâte de poursuivre l'histoire à nouveau.
  • The Changeling's Library Le 16 Mars 2021 à 19:51
    Un lecture entraînante qui nous met vite dans l'univers. Certes ce n'est pas un chef d'œuvre, on lève parfois les yeux au ciel et certaines références ont mal vieilli mais le récit est dynamique, les personnages sont intéressants et attachants, l'univers, bien que YA est riche et construit. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • syrena Le 17 Mars 2021 à 20:56
    C’est différent de plus d’une façon de toutes les autres séries de livres que j’ai lus. Les tatouages magiques, les instruments mortels magiques, la double vue, les guerriers protecteurs des humains (Chasseurs d’ombres), les Frères silencieux, les Sœurs de fer et les Parabatai sont tous des éléments uniques. Et, tout cela réuni par la plume de Cassandra, donne un fantastique résultat !
  • Maathildee Le 18 Avril 2021 à 11:38
    Le fantastique n'est pas du tout mon genre de lecture, j'ai commencé ce livre sans grande conviction. On est vite plongés dans l'histoire qui est attractive et "remplie" de rebondissement. De plus, aucuns personnages n'est laissés de côté, l'auteure développe la vie de chacun d'eux ce qui je trouve donne un petit plus à l'histoire.
  • JusteJulia Le 01 Mai 2021 à 01:39
    Ayant regardé une partie de la série, j'étais contente de constater que le premier tome avait bien été respecté pour l'adaptation cinématographique ! J'ai bien aimé ce livre, il pose les bases d'une bonne saga pleine de rebondissements. Les personnages de Clary et Jace sont très intriguants. J'ai hâte de me plonger dans le second tome et en apprendre davantage sur cet univers ! [16]
  • FrangipaneRoyale Le 10 Août 2021 à 13:09
    Du déjà vu, déjà lu, une héroïne fade, j'ai lu les 100 premières pages mais je n'ai pas pu continuer. J'aurais peut-être été agréablement surprise en lisant la suite mais ce que j'ai lu n'avait pour moi rien d'unique ou de particulièrement prenant. Cependant, me connaissant, j'aurais sûrement apprécié si je l'avais lu à 14 ans !
  • Mhorgh_Winterman Le 14 Septembre 2021 à 00:07
    En terme de saga fantastique/jeunesse, c'est divertissant, avec de bons personnages, attachants mais quelque peu clichés par moments. Un univers bien introduit dès le début mais quelques facilités scénaristiques qui ne rendent pas l'ensemble exceptionnel. Je lirais cependant les tomes suivants, car j'ai hâte de voir quelles seront les prochaines révélations.
  • ✧PINKIE✧ Le 06 Novembre 2021 à 00:57
    C'est un gros coup de coeur. Ce tome 1 nous tient en haleine du début à la fin. Chaque scène est habilement pensée, le roman est très complet mais surtout l'univers est extrêmement riche et intéressant ! J'adore. Et en ce qui concerne les personnages : vive Simon et vive Jace, les rois du sarcasme. Aussi il est très facile de s'identifier à Clary. J'ai super hâte de découvrir la suite !
  • The Reading Ghost Le 19 Décembre 2021 à 04:20
    Quelle belle entrée en matière ! J'ai juste adoré et je n'ai pas vu les pages défiler au fil de ma lecture. Le fait que ce premier tome date un peu maintenant me faisait peur au début mais franchement ça passe même encore aujourd'hui. La découverte de ce monde et ses personnages m'a enchanté et même si ce premier tome était it introductif, il me donne encore plus envie de lire la suite !
  • Val17 Le 14 Mars 2022 à 09:40
    Si l'univers m'a d'abord intriguée, la permanence de drama d'adolescents immatures essayant de se donner u genre avec des réflexions a deux balles m'ont vite fatiguée. Les évènements se suivent sans réelle construction, ce qui rend les retournements de situation peu crédibles ou déja vus. Une deception
  • Sevandthebooks Le 06 Mai 2022 à 12:32
    Au début, j'étais un peu perdue. Trop d'informations à assimiler. Mais je me suis finalement laissée emporter par l'histoire grâce aux rebondissements et à l'univers prenant. Les personnages sont attachants et ont tous leur particularité et leur rôle à jouer. Malgré un côté un peu prévisible parfois, ce roman reste addictif et pose bien les bases pour la suite de la saga.
  • Klyfire Le 12 Mai 2022 à 15:02
    Ça faisait un moment que je voulais me lancer dans cette saga et je ne suis vraiment pas déçue de ce premier tome ! Un univers incroyable avec des personnages attachants, j'ai carrément adoré !! Une très belle découverte, la suite est dans ma wish-list !
  • Yuki750 Le 09 Juin 2022 à 11:14
    J'avais adoré le film, mais je n'ai pas du tout accroché avec le roman... Je suis une habituée de fantasy adulte et j'ai trouvé la plume enfantine, je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne d'où cet abandon. Je pense que c'est une saga qu'on apprécie davantage si on a le même âge que l'héroïne, grandissant avec elle au fil des tomes.
  • les bêtises d'Emi Le 05 Juillet 2022 à 20:28
    Ce fut une lecture rapide et agréable. J’ai enfin découvert ce premier tome qui est bien différent du film que j'ai pu voir. J’ai apprécié de retrouver Clary dans l’univers des chasseurs d’ombre. Je ne suis pas déçue moi qui pensais moins apprécié cette saga en prenant de l’âge. Petit bémol, certaines scènes sont un peu longues et les réactions de Clary peuvent parfois être désarçonnantes.
  • Passiion Le 25 Juillet 2022 à 17:53
    Je connaissais le film ainsi que la série, et j'avais de ce fait peur de me lancer dans cette lecture. Je me suis finalement laissée porter, non sans m'amuser des différences au début. Je n'arrivais pas à le lâcher, je n'ai pas vu les pages et chapitres passer que c'était déjà terminé! J'ai passé une très très agréable lecture! J'ai hâte de dévorer le reste de cet univers !
  • ElBaathory Le 17 Août 2022 à 09:36
    Une relecture toujours aussi passionnante qu'agréable à réaliser malgré les défauts de ce premier volet. Cassandra Clare ouvre les portes d'un univers enchanteur et dangereux dont le dynamisme et l'efficacité rythme les chapitres. De révélation en révélation, laissez-vous bercer par l'addictif style de cette dernière.
  • InkyDragonflies Le 24 Septembre 2022 à 08:54
    Une relecture avec un univers que j'ai retrouvé avec grand plaisir. Un premier tome plein de rebondissement et de mystère. Malgré quelques point qui m'ont plus dérangé que lors de ma première lecture, l'univers est riche et en garde encore beaucoup sous le pied. Les pages se tournent toutes seules et je suis curieuse de redécouvrir le tome 2
  • Maëlyss Le 23 Novembre 2022 à 14:50
    J'ai adoré ma lecture, elle fut fluide et sans gêne. J'avais déjà vu la série, Shadow Hunter, mais je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre, c'était génial ! Cette lecture est proche du coup de coeur. J'adore l'univers qui est très bien construit, avec les chasseurs d'ombres etc.. mais aussi les personnages qui sont incroyable, Clary, Jace, Alec... Je recommande vraiment ce roman !
  • Shub-Niggurath Le 29 Novembre 2022 à 17:45
    Lu après avoir dévoré les sagas de Pierre Bottero, ça fait un peu pale figure. Je trouve ça un peu trop enfantin, et long pour pas grand chose. J'avais oublié que j'avais même commencé à regardé la série il y a longtemps, largement oubliée. Bref pas pour moi.
  • Flashxair55 Le 02 Février 2023 à 07:05
    Relecture de LA saga qui m'a fait commencé à lire il y a maintenant des années. J'aime toujours beaucoup cet univers et les personnages, en revanche, l'adulte que je suis maintenant doit reconnaître les défauts que je n'avais pas vu à l'époque. Cela ne m'a pas empêché de dévorer le bouquin, et je vais continuer ma relecture de la saga!
  • Olive Verte Le 31 Mars 2023 à 16:11
    6 ans après ma première lecture, je me décide à donner une seconde chance à la saga, en format poche. Visiblement, je l'ai moins aimé que la dernière fois. Je ne me suis pas non plus ennuyé, mais ça m'a manqué de quelque chose. Je ne serais dire quoi. Et les chapitres sont souvent TRÈS longs. Je vais quand même tenter le second tome.
  • elisouchou Le 15 Mai 2023 à 07:43
    C'est un bon livre d'Urban Fantasy : l'écriture et simple, l'univers sympathique encore à exploiter dans les prochains tomes et les personnages sont prometteurs. J'aime particulièrement le fait de découvrir diverses espèces à la fois plutôt qu'une ! Mais, parce qu'il a toujours un mais, les chapitres sont trop longs, Clary est casse-pied , les perso' sont quand même clichés !
  • Gypsy Danger Le 11 Juin 2023 à 01:06
    L'univers est chouette mais les personnages manquent cruellement de profondeur, et certains moments décisifs retombent assez platement, ce qui est dommage. Je suppose que c'est destiné à un lectorat jeunesse, mais tout de même, j'ai trouvé l'écriture parfois redondante et les chapitres un peu désordonnés. Je lirai cependant la suite car la saga m'intrigue!
  • laludeslivres Le 23 Juillet 2023 à 15:33
    une saga qui est prometteuse et que j'ai bien envie de découvrir. j'attends de tout lire avant de me mettre à la série. L'univers et l'écriture me semble vraiment intéressante
  • Nuitclaire Le 23 Août 2023 à 11:28
    Sympathique ... Se lit vite dans un univers d'Urban Fantasy. Faut juste se retenir de ne pas hurler devant le côté rapide et superficiel. Sûrement trop YA à mon goût.
  • alapagedesuzie Le 11 Septembre 2023 à 01:40
    J’ai bien apprécié ce premier tome, mais il reste que ce roman vise un public beaucoup plus jeune que moi. N’empêche que j’ai su apprécier les personnages, l’intrigue captivante et l’écriture de l’auteure qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je suis curieuse de lire la suite. Une autre saga intéressante qui s’ajoute à toutes celles que j’ai déjà en cours.
  • mariecouette14 Le 23 Septembre 2023 à 18:16
    Un excellent début de saga :) Je pense que j'ai moins aimé dû au fait que j'ai l'ai lu en livre audio et j'ai eu beaucoup de mal avec ça :( Malgré cela l'univers est incroyable , les personnages aussi surtout Jace ( Clary tu me saoule ) . Hâte de replonger dans cet univers <3
  • latornadedespages Le 31 Octobre 2023 à 11:46
    Un bon début de saga, assez prometteur, j'ai hâte de découvrir la suite de cet univers très vaste. J'ai bien apprécié Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec. L'autrice ne nous donne aucun répi, elle enchaîne les révélations et même si j'en avais deviné une grosse partie j'ai quand même passé un bon moment avec cette intrigue et ces personnages. Je suis curieuse de découvrir la suite !
  • mals Le 11 Février 2024 à 16:32
    Et bien c'est un énorme coup de cœur que voilà ! J'y suis allé avec 0 attentes et j'en ressors plus qu'heureuse. C'est clairement du Buffy contre les vampires mais ça l'a totalement fait L'intrigue,le lore de l'histoire, les personnages ( qui sont extrêmement badass il faut le dire) m'ont totalement convaincu de lire la suite + ma nouvelle obsession pour Jayce refuse d'arrêter maintenant la série
  • mals Le 11 Février 2024 à 16:41
    Et bien c'est un énorme coup de cœur que voilà ! J'y suis allé avec 0 attentes et j'en ressors plus qu'heureuse. C'est clairement du Buffy contre les vampires mais ça l'a totalement fait L'intrigue,le lore de l'histoire, les personnages ( qui sont extrêmement badass il faut le dire) m'ont totalement convaincu de lire la suite + ma nouvelle obsession pour Jace refuse d'arrêter maintenant la série !
  • mals Le 11 Février 2024 à 16:43
  • andromedae Le 13 Février 2024 à 02:03
    J’ai beaucoup aimer ce livre ! Des rebondissement certain triviaux mais d’autres complètements inattendus ! Je vais adorer suivre cette saga !