L'esprit des bardes
Collectif2003

15.0

Les mythes celtiques ont toujours servi de source d’inspiration à la Fantasy. Les auteurs y ont puisé l’héroïsme exacerbé, le goût des grandes batailles, les malédictions et les mises en gardes. Les destinées tragiques et la puissance de leurs personnages. Des auteurs comme J.R.R. Tolkien ou Marion Zimmer Bradley, ne s’en sont jamais vraiment caché, d’ailleurs.
Aujourd’hui, 22 auteurs se sont réappropriés ces mythes pour nous les faire partager, nous entraînant à leur suite en Écosse, en Irlande ou en Bretagne. Depuis les temps anciens où la bravoure faisait force de loi jusqu’aux confins de la galaxie où les mythes ont la vie dure.
21 textes d’une puissance mythique. 21 textes de source celtique et à l’originalité débridée.

LES AUTEURS :
Matthieu BAUMIER, Karim BERROUKA, Pierre CARDOL, Lucie CHENU & Julien FOURET, Xavier DOLLO, Georges FOVEAU, Benoît GEERS, Philippe HALVICK, Loïc HENRY, Delphine IMBERT, Robert MARTIN, Jean MILLEMANN, Jérôme NOIREZ, Laura PALOMO, Ronan QUAREZ, Anne RICHARD, Jean ROHWALD, Pierre-Alexandre SICART, Lorraine TISON, Yann YACO

2003 Editions Nestiveqnen