L'album d'Auschwitz
Collectif2005

18.0

Constitué de près de 200 photographies, L’Album d’Auschwitz est le document iconographique de référence sur le processus d’extermination des Juifs au camp d’Auschwitz-Birkenau.
Ces images, prises par des SS en mai et juin 1944, lors de la déportation massive des Juifs de Hongrie à Birkenau, sont d’une importance historique capitale. Elles permettent de se représenter ce que fut, pour plus d’un million de personnes, l’arrivée dans cet immense centre de mise à mort où la plupart furent anéantis dans les heures qui suivirent.
Outre les circonstances de la découverte de l’album, intégralement reproduit en fac-similé, les textes ici rassemblés décrivent l’organisation du complexe d’Auschwitz, et l’application de la « Solution finale » conçue par les nazis pour mener à bien leur œuvre de destruction.

2014 Editions Canopé

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 décembre 2014 | ISBN : 2866284690

• Cyril Le 07 Février 2015 à 00:57
    Un ouvrage incontournable pour la compréhension du processus génocidaire à Auschwitz-Birkenau