Kongo : le ténébreux voyage de Józef Teodor Konrad Korzeniowski
Tom Tirabosco et Christian Perrissin2013

16.9

[Roman graphique]

En mai 1890, J. Conrad embarque pour le Congo. Là-bas, il remonte le fleuve Congo de Boma à Kinshasa. La dureté du voyage provoque maladie et folie parmi ses compagnons.

2021 Editions Futuropolis

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782754832304

2013 Editions Futuropolis

• majestedsmt Le 28 Décembre 2017 à 13:41
    Un voyage, celui de Joseph Conrad, dans le Congo de Léopold II. Un Congo pas encore belge, mais déjà surexploité, esclavagisé, pourri par les missionnaires avides des richesses dont regorge le pays. Une lecture dépaysante et enrichissante, couplée d'un dossier explicatif pour se remettre dans le contexte. Je conseille vivement !
  • Faby de Caparica Le 20 Novembre 2018 à 14:06
    excellent
  • Cendre Le 15 Septembre 2021 à 10:24
    Une BD sur le récit de voyage d'un explorateur / navigateur à travers la découverte du Congo belge à la fin du XIXe siècle. Un livre biographique réussi. Les dessins en noir et blanc au fusain sont pas mal et plutôt doux pour cette histoire assez sombre. Car sombre est la nature des hommes blancs qui veulent écraser les autochtones pour régner et le narrateur va l'apprendre à ses dépens. Dépaysant
  • ellalecrivain Le 22 Novembre 2022 à 23:32
    Entre biographie et BD historique, ce livre rappelle les dessous de l’impérialisme philanthropique. Toujours aussi révoltant de lire ces injustices. Malheureusement, les intérêts mercantiles de l’Europe sont toujours d’actualité