Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon
Diana Rowland2012

16.7

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Titre original : Mark of the Demon (2009)

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2012 Editions Milady

Française Langue française | 463 pages | ISBN : 2811206825

2009 Editions Bantam Books

• DarkGarnet Le 11 Avril 2012 à 10:50
    Un bon thriller paranormal qui met de côté vampires et loups-garous au profit des démons, enfin un peu de changement! Les personnages sont très sympa et attachants, l'intrigue est bien menée, la mythologie intéressante. Bref, je signe pour la suite!
  • Ayame Le 16 Avril 2012 à 18:09
    J'ai bien aimé l'histoire et l'enquête paranormale mais le reste ne m'a pas vraiment enthousiasmé ^^.
  • Mephisto57 Le 17 Avril 2012 à 11:18
    Un peu long à démarrer, mais ensuite un bon roman de bit-lit ainsi qu'une bonne intrigue policière.
  • Nastasia Le 18 Avril 2012 à 10:53
    Un bon début de série qui m'a bien plu. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Moonstruck Le 25 Avril 2012 à 10:38
    J'aime beaucoup la bit-lit et j'aime beaucoup le polar, ce livre est un superbe mélange des deux. Il n'y a aucun vampire ou loup-garou mais on y retrouve des démons, c'est un autre univers agréable a explorer.
  • A S K ! Le 03 Décembre 2012 à 16:34
    Un très bon premier tome. L'intrigue est chouette à suivre, l'enquête est intéressante, la fin est divine !
  • Galleane Le 07 Décembre 2012 à 19:40
    Une héroïne extra, des mâles craquants, une enquête passionnante pour un tome 1 réussi. Vivement la suite.
  • L'antre du bonheur Le 09 Décembre 2012 à 22:28
    Un premier tome vraiment génial, je suis sous le charme et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Lavinia Le 16 Mars 2013 à 09:38
    Enooooooooooorme coup de coeur!
  • MarionJB Le 25 Avril 2013 à 10:49
    J'ai plutôt apprécié, pourtant je ne suis à l'origine pas fan de bit lit. En revanche, j'ai été vraiment agacée par le fait que l'enquête piétine sur 75% du roman.
  • Miyunosekai Le 03 Novembre 2013 à 19:50
    Très bon premier tome. C'est de la bit-lit mais avec des démons ça change et j'aime ça ! L'intrigue policière est sympa à suivre. J'adore les personnages. Bref, même si c'est un peu long à démarrer car explications oblige, l'histoire est super. J'ai hâte de lire le second tome.
  • JessEpica Le 24 Février 2014 à 09:47
    Bon tome, une petite envie de lire la suite assez vite, mais pour ça faut que je la trouve ;)
  • Sabruhu Le 27 Février 2014 à 13:08
    Très très bon premier tome! j'ai totalement adhéré à l'univers de Kara Gillian! Elle est géniale, l'intrigue est trépidante bref j'ai adoré!!!!!
  • CelineRPBessonnet Le 14 Mai 2014 à 22:28
    J'ai adoré ce premier tome et le monde des arcanes que nous fait découvrir l'auteure. Ce début de saga est un coup de coeur, et j'apprécie beaucoup son héroïne et son humour particulier. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite =)
  • Vivi Potter Le 02 Juillet 2014 à 13:45
    j'ai adoré ce livre!!! bit lit et enquête policière, un super mélange!!!
  • Kyouki Le 25 Juillet 2014 à 19:09
    Je vous conseille vraiment ce roman plein d'actions pour suivre une enquête bien roulée avec des personnages qui ne manquent pas d'humour et dont je lirais surement la suite!
  • OhanaDcha Le 12 Mars 2015 à 19:01
    Un peu long à démarrer, mais une intrique bien prenante :)
  • Boreas Le 09 Juillet 2016 à 22:37
    Une super lecture ! J'adore l'héroïne, l'univers.... La série change des sagas bitlit habituelles et c'est tant mieux ! L'enquête policière a une place de choix et est bien menée. J'ai hâte de lire la suite !
  • Gristy Le 28 Juillet 2016 à 17:29
    Un bon tome 1 qui m'a plu, j'ai bien accroché avec l’héroïne. J'aimerai en savoir un peu plus sur les démons dans les prochains tomes !!
  • Hysae Le 25 Décembre 2016 à 21:42
    Plutôt original et sympathique comme histoire, l'héroïne est attachante même si parfois l'histoire traîne en longueur je trouve, j’aimerais bien avoir un peu plus d'explications sur les démons plutôt que sur les enquêtes qui parfois traînent beaucoup trop en longueur ^^
  • Selene Sand Le 05 Février 2017 à 11:39
    J'ai beaucoup aimé. Impossible de le lâcher, tellement il me tardait de voir qui était le tueur au symbole. Franchement, une bonne surprise.
  • Mlanie Le 21 Janvier 2018 à 12:22
    Gros coup cœur, pour ce premier tome de cette série. J'ai tous de suite accroche aux personnage surtout Kara, j'adore l'univers qui change un peu de d'habitude, il y a de l'action et de rebondissement a revendre.
  • Eupheine Le 29 Juillet 2019 à 16:06
    Une saga qui mériterait d'être plus connue. Même si la part de l'intrigue consacrée à l'enquête policière m'a ennuyée la plupart du temps, avec pas mal de moments creux, la partie surnaturelle relève de beaucoup le niveau. La mythologie est très intéressante, les démons charismatiques. On a une héroïne qui n'est pas tête à claques pour une fois. La dernière partie du livre est excellente.
  • Labibliogirly Le 03 Mai 2020 à 18:35
    Premier tome d'une série bit lit assez sympa ayant pour héroïne une invocatrice un peu particulière. Pas très sûre d'elle et un peu gauche mais attachante. La force de ce premier tome réside dans les liens entre les personnages. Je mets de côté l'histoire de Kara avec un certain démon. Heureusement pour moi, ce n'est pas l'essentiel du roman. Un tome qui m'a donné envie de lire la suite
  • KokoroBooks Le 21 Novembre 2020 à 17:38
    On plonge dans un thriller avec un univers très intéressant. J'ai adoré suivre l'enquête avec Kara et la fin m'a vraiment surprise ! Très bon premier tome que je recommande ! Hâte de lire le prochain :)