Jumelle, tome 2 : Dépareillées
Florence Dupré la Tour2023

Saga Jumelle

Dans cette deuxième partie, Florence Dupré la Tour continue de raconter la grande histoire d'amour de sa vie : celle qu'elle a vécu avec sa jumelle. Mais après la fusion de l'enfance et le sentiment unique d'avoir trouvé son âme soeur à la naissance, vient le drame de la séparation au moment de l'adolescence. D'abord, parce que quand on a une soeur jumelle, l'altérité sera toujours décevante, et ensuite, parce qu'il faut nécessairement se séparer, pour se construire, et peut-être un jour mieux se retrouver ?

Avec ce récit sans concession, Florence Dupré la Tour achève d'explorer son enfance.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 9782205208283

• Alhena Le 22 Janvier 2024 à 00:51
    Un tome deux tout aussi intéressant que le premier et sans tabous. J'apprécie toujours autant les métaphores graphiques de l'autrice et son honnêteté.
  • Chichinette Le 16 Mai 2024 à 09:05
    C'est vraiment une autrice que j’apprécie tant par le texte que par le dessin. J'aime sa façon d'évoquer son enfance, sa jeunesse, sa construction.