Jonny Double : Deux Doigts de rabais
Eduardo Risso et Brian Azzarello1999

Jonny Double est un ancien flic qui, après s’être fait virer, s’est lancé dans la carrière de détective privée. Apprenant la mort d’un de ses amis, il se rend au bar pour y descendre une ou deux bières. Il y remarque une jeune femme sexy et s’apprête à l’accoster. Le barman l’avertit alors que son concierge l’appelle au téléphone. Rentrant chez lui, le détective privée rencontre là-bas un homme qui dit se nommer Hart et qui lui propose du boulot. Il doit surveiller une jeune femme, Faith, qui se trouve être celle qu’il a croisé un peu plus tôt, et l’empêcher de s’attirer des ennuis. De retour au bar, Jonny l’aperçoit accompagnée de plusieurs personnes et grâce à son bagout, il s’immisce à leur table. Le privé ne ment pas sur sa profession et son expérience passée plaît à tous. Invité à poursuivre ce moment chez l’un d’entre eux, Jonny est associé à un plan pour un rôle important : il devra se faire passer pour le fils d’un titulaire de compte en banque aujourd’hui décédé. Il y a juste son nom qui fait tiquer Jonny : Al Capone.

Titre original : Jonny Double (1998)

1999 Editions Le Téméraire (Vertigo)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : octobre 1999 | ISBN : 9782843990595