John Tanner, tome 1 : Le captif du peuple des Mille Lacs
Christian Perrissin et Boro Pavlovic2019

Saga John Tanner Terminée

15.2

L'incroyable destin de John Tanner, le fils d'un pasteur fermier du Kentucky enlevé par des Indiens à l'age de 9 ans, qui passa trente années de son existence parmi les peuples des Grands Lacs de la grande nation des Algonquins. Une vie qui se lit comme un grand roman d'aventure...

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 89 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782344014714

• marine_livraddict Le 19 Février 2020 à 16:49
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Le fait de savoir que John Tanner a réellement existé est un vrai plus pour l'histoire! Son histoire est dure mais tellement fascinante! Une fois de plus, j'ai encore appris des choses sur les Natifs Américains. Les dessins sont vraiment agréables à l’œil, les couleurs sont exquises. Il me tarde de lire le second tome!
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Avril 2022 à 13:05
    Une BD que j'ai adoré lire sur la vie relatée d'un véritable personnage historique : John Tanner. Enlevé par les Premières Nations quand il est enfant, il grandit dans plusieurs camps, apprend leurs langues et leurs mœurs et tente tant bien que mal de s'habituer à leur vie. Des illustrations très belles portées par des couleurs vives adaptées aux paysages américains. Hâte de lire la suite !