Jeune dragon recherche appartement ou donjon, tome 01
Kawo Tanuki et Aya Choco2019

15.5

Letty, un jeune dragon oisif et peureux, est chassé de son clan à cause de son incompétence. Il rencontre un elfe qui lui propose ses services d'agent immobilier. Il lui fait visiter des donjons, des manoirs et d'autres cachettes susceptibles de le mettre à l'abri des aventuriers.

Titre original : Dragon, Ie wo Kau, book 1 (2017)

2019 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782302077867

• Korydwen Le 30 Octobre 2019 à 07:46
    Une histoire très sympathique. On suit ce jeune dragon qui se cherche une maison. J’ai beaucoup ri à certains moments. Les dessins sont très beaux ! On s’y attache à ce petit dragon !
  • Labouquineriecéleste Le 30 Novembre 2019 à 12:45
    Sympathique mais un peu enfantin... j'ai quand même bien rigolé !
  • Sophie-Chan59 Le 17 Décembre 2019 à 13:11
    OH MON DIEU ! Des tranches de rires à gogo, voici ce qu'est ce manga ! Letty est hyper attachant, et il vit des aventures hors du commun dans le seul but de se trouver une maison XD
  • Chabouquine Le 09 Mars 2020 à 17:18
    Je ne sais trop quoi en pensé sur la base de ce manga. Pour le moment, aucune réelle base d'histoire si ce n'est qu'un dragon cherche une nouvelle maison. Cependant, c'est tellement décalé, plein de clin d'oeil sur des jeux, film et autres, qu'on ne peu que rigolé dans ce manga. Sans compter les dessins juste magnifique et fin à souhait. A voir par la suite.
  • Pommerouge Le 10 Mai 2020 à 00:02
    En bref, un manga plutôt intrigant de prime abord et qui se révèle drôle, mais avec malgré tout quelques longueurs qui peuvent être dérangeante. J’aime beaucoup la relation qui se créer doucement entre le jeune dragon et l’elfe, j’espère que cela continuera dans les prochains tomes, car cela risque de devenir un gros point fort de ce manga !
  • DelSL Le 28 Janvier 2022 à 21:38
    Le point de départ est très original, et j'aime le graphisme. Mais le potentiel de l'histoire n'est pas complètement exploité, c'est dommage. Le côté un peu ridicule n'est pas vraiment drôle non plus... Je suis un peu déçue : bref, un manga sympathique, mais sans plus. 15/20
  • Bookchooux Le 28 Juillet 2023 à 19:35
    Lecture sympathique j’ai passé un bon moment à suivre les aventures de Letty. J’ai beaucoup ris également. Je continuerai la saga.