Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence
Jennifer L. Armentrout2016

Saga Jeu de patience Terminée

17.1

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.

De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Titre original : Stay with me (2014)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | Lu par Sandra Parra | Durée : 859 min | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782290082737

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 537 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782290082737

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 537 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 537 pages | Format : AZW | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : B01A6X73SM

2014 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | ISBN : 9780062294807

On en parle aussi sur le forum

• Luxnbooks Le 05 Février 2016 à 20:29
    Cette auteure a vraiment le don pour nous offrir des histoires en or. C'est le genre de roman que j'achète les yeux fermés, j'ai totalement confiance dans les romans de cette auteure. Que ce soit le côté adorable de la romance, ou l'intrigue qui apporte un peu de drama à l'histoire. Tous les éléments sont réussit à me faire succomber. Qu'est-ce que j'ai adoré !!!
  • FeeLiseuse Le 06 Février 2016 à 14:58
    Quel bonheur ! encore un coup de cœur ! Avec une belle surprise, je ne m'attendait pas à aimer autant ! <3
  • jessaddict Le 06 Février 2016 à 17:56
    un troisième tome à la hauteur des précédents !!!!!!! Une histoire incroyable et des personnages touchants !
  • loulou6707 Le 12 Février 2016 à 18:04
    Un vrai coup de cœur pour moi!! Je n'étais pas très motivée pour le lire mais après quelques pages seulement je l'ai dévoré!!
  • Chouchou86 Le 12 Février 2016 à 18:08
    Un énorme coup de coeur. Une super histoire, je l'ai dévoré.
  • le livre-vie Le 19 Février 2016 à 17:09
    Une auteure que j'aime vraiment beaucoup et qui ne faillit jamais.
  • Sitsofe11 Le 21 Février 2016 à 18:04
    Je suis plutôt decu. Comparée au deux premiers tome qui étaient exeptionnel. Mais quand même assez sympa,à lire.
  • Liza U Le 25 Février 2016 à 17:55
    Un livre que j'ai préféré au premier, vu que je n'ai pas lu le deuxième... J'ai aimé découvrir ces nouveaux personnages tout en retrouvant les anciens :) 16/20
  • Tessa Le 28 Février 2016 à 16:44
    Ce sont donc deux personnages très agréables à suivre. Ils ont un caractère fort et ne se laissent pas intimider par les obstacles !
  • ezila4 Le 06 Mars 2016 à 16:57
    Pour moi c'est le moins bon des 3, bien qu'il soit malgré tout bon!
  • Flo-AND Le 11 Mars 2016 à 15:49
    J'aime cette auteure de livre en livre c'est indéniable. J'ai eu peur qu'on ne voit pas du tout les personnages précédents du fait que l'histoire ne se passe pas sur le campus et pourtant ils étaient bien là. Je pensais que le tome 1 serait mon préféré, Cam reste mon chouchou mais Calla est extraordinaire je l'adore ! J'ai aimé ce livre autant que les deux premiers et je l'ai dévoré également !
  • Steph170389 Le 13 Mars 2016 à 18:25
    Encore une fois embarquée !
  • Deb-au-Livre Le 17 Mars 2016 à 13:37
    Ce que j'apprécie particulièrement dans les trois premiers bouquins, ce sont l'histoire de fond particulièrement difficile qu'on du vivre les protagonistes. Avec toujours cette belle histoire d'amour, souvent, profonde et passionnelle.
  • danireader Le 28 Mars 2016 à 20:32
    Comme toujours Jennifer nous embarque dans son histoire. Les personnages sont attachants encore une fois, l'intrigue nous donne toujours envie d'en savoir plus et puis... Jax. L'atout majeur. Comme Cam et Jace dans les précédents, he doesn't fail his duty ^^. Je regretterai peut être seulement la petite lenteur cette fois-ci, l'intrigue ayant pris du temps à conclure & C/J tourne en rond à la fin!
  • Kyarah84 Le 29 Mars 2016 à 10:24
    j'ai bien aimé mon tome préféé est le 2;)
  • Sookies Le 06 Avril 2016 à 14:41
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux tourtereaux, des très nombreux mensonges, des secrets qui les entourent et des personnages secondaires que l'on rencontre à peine, mais suffisamment pour nous les faire apprécier comme il se doit. L'auteure met le doigt à chaque fois sur des choses bien précises qui ne peuvent que m'émouvoir et ce tome-ci ne fait pas exception.
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:26
    Une histoire là encore qui m’a embarquée jusque dans mon sommeil … Un livre que j’ai dévoré. A la fin je me suis dit : Et l’épilogue ? J’en veux toujours plus, je sais ! En tout cas, si toi aussi tu as adoré les deux premiers tomes, celui-là, je n’ai aucun doute qu’il te plaira tout autant voire plus …
  • Camille_PixieDust Le 13 Juin 2016 à 20:17
    Jeu d'indulgence a été une très bonne lecture et pour ça, il faut remercier Jax ! L'histoire est super intéressante et le couple Calla/Jax vraiment mignon. La confiance qu'elle développe peu à peu pour lui est adorable et touchante. J'ai beaucoup aimé mais... je n'ai pas non plus trépigné/gloussé/couiné (au choix ^^) comme dans les deux premiers tomes que j'ai préférés à celui-ci...
  • fred21 Le 11 Juillet 2016 à 20:23
    Encore une histoire addictive et touchante.
  • Lunanais Le 13 Juillet 2016 à 06:41
    <3 Tome 3 qui surpasse les deux premiers pour ma part !!!
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 19 Juillet 2016 à 18:38
    Jennifer L. Armentrout a su, une fois encore, me séduire avec une romance sur la confiance en soi, le pardon, l'amitié... où les personnages, la plume et les émotions (et Sexy Barman) sont de vrais points forts !
  • Poupa Le 08 Août 2016 à 12:02
    Un tome 3 largement au niveau des deux premiers pour moi ! J'ai adoré... Place au tome 4 !
  • PassionLivresCiiinderela Le 22 Août 2016 à 23:19
    On quitte la fac pour se retrouver dans un univers plus adulte le monde du travail. On peut dire que c'est l'héroïne qui d'après moi a l'histoire la plus sombre du fait de son passé douloureux qui restera gravé en elle et toutes les choses de fou qui vont lui arriver par la suite dès son retour dans sa ville natale. On rencontre des nouveaux personnages qui figureront dans les prochains tomes.
  • Sookie94 Le 08 Septembre 2016 à 12:38
    C'est encore une belle histoire que nous livre l'auteur! J'ai hâte de me plonger dans la prochaine histoire!
  • IYMP Le 28 Novembre 2016 à 22:20
    Un 3ème tome à la hauteur des 2 premiers et wow ! J'ai été sous le charme de Calla et Jax, je les ai trouvé tellement mignon ensemble et à la fois si fort. Rien ne les arrête et Jax est incroyable. Bien sûr les autres m'ont manqué mais l'histoire prend tellement le dessus qu'on se laisse emporté. Et faut dire que l'auteur avec le passé de Calla met encore la barre très haute !
  • Half Bananas Le 06 Mars 2017 à 20:31
    Un livre vraiment sympa avec une histoire qui ne tombe pas dans le mélo dramatique et un Jax à tomber !
  • Alex30 Le 28 Avril 2017 à 10:28
    J ai beaucoup aimé . je trouve ce tome aussi bon que les 2 précédents ... On passe par différentes émotions .. superbe histoire !!! Et j adore la façon d écrire de j l armentrout . Je lui donne 17 /20
  • laludeslivres Le 11 Juin 2017 à 12:43
    Nous voilà avec la meilleure amie de Teresa, Calla qui renferme un passé complexe et une construction personnelle certaine. Jax lui aussi renferme des secrets qui n'hésite à divulguer. Calla apprend l'amour autour d'un homme mature. Nous sommes ici dans des thématiques plutôt de drogue et d'acceptation de passé tragique en vue d'une reconstruction. Un tome toujours aussi passiionnant
  • latornadedespages Le 28 Août 2017 à 16:36
    J'ai bien aimé ce tome 3 même si je l'ai trouvé un tout petit peu moins bon que les tomes précédents. Néanmoins j'ai adoré les personnages et l'histoire surtout Jax qui est un personnage extrêmement compréhensif. Je trouve que cette lecture permet à nous, lecteur, de s'accepter parce que ce tome parle beaucoup de l'acceptation de soi et je trouve ça bien d'aborder ce sujet. Un bon livre.
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:32
    Super! Je suis moins fan que les précédents car Calla semble parfois un peu nunuche dans son récit, mais l'histoire reste belle et Jax est à tomber!! Aussi tendre et compréhensif que torride!!
  • Erorua Le 29 Novembre 2017 à 12:39
    Fiou la la ! Quelle histoire, honnêtement, pour le moment c'est ma préférée ! Elle est juste magnifique ! Et Jax !! Wahou ! ;) Hâte de découvrir les 2 derniers tomes de la saga !
  • Eduam Le 27 Mars 2018 à 23:56
    Une belle histoire, des personnages aux passés assez lourds mais qui arrivent à s’en sortir tout de même et à s’accepter tels qu’ils sont ... et à s’/aimer bien sur !le livre porte bien son titre à mon sens, l’indulgence et le pardon y sont très présents. Je vais continuer la saga !
  • MercyThompson Le 25 Avril 2018 à 15:54
    Ce troisième opus est encore une réussite pour Jennifer L. Armentrout, peut-être même mon préféré pour le moment. J’ai hâte de continuer cette série aux histoires toujours plus captivantes.
  • Julie Grêde Le 30 Juin 2018 à 06:54
    J'ai retrouvé des choses chez Calla qui m'ont parlées de moi et des miens. La Brigade des Beaux Gosses ont tout de même la caractéristique d'être des gentils. J'ai commandé les trois derniers, ça fait longtemps qu'un auteur ne m'avait plus ruinée comme ça...
  • Julie Grêde Le 30 Juin 2018 à 06:55
  • MarionM26 Le 21 Août 2018 à 01:44
    J'ai trouvé que c'était le moins bon des trois premiers tomes. Une intrigue beaucoup trop prévisible. Je me suis moins attachée aux personnages, c'est dommage !
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:36
    J'ai adoré ! Cette saga est définitivement géniale ! Chaque tome est une nouvelle bonne surprise ! Calla et Jax sont juste parfaits !
  • Plume bleue Le 05 Décembre 2018 à 18:34
    De l´amour, de l´émotion, du suspens, de l´action et la plume de Jennifer Armentrout toujours aussi addictive. Une belle histoire de confiance difficile à mettre en place dans une existence marquée par un passé douloureux.
  • FiftyShadesDarker Le 24 Janvier 2019 à 12:21
    Un coup de cœur pour cette romance entre Calla et Jax, qui m'a énormément touchée.
  • Lilycook Le 26 Mars 2019 à 07:48
    Très bonne lecture ! Malheureusement pas un coup de cœurs ; j’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages.
  • Fanhy Le 02 Août 2020 à 13:47
    On sent tout de suite l'alchimie entre eux, les espoirs naissent et ils se donnent mutuellement du courage pour avancer. Calla est une vraie battante même si elle l'ignore, au contraire de Jax qui a tout de suite vu en elle une jeune femme pleine de courage. Leur relation évolue de façon réaliste, sachant que Calla ne tombe pas dans ses bras dès la première seconde. Une très bonne lecture !
  • Pauline Ludlow Le 10 Février 2021 à 17:27
    Schéma qui malheureusement se répète par rapport aux tomes précédents. Beaucoup trop de scènes sexuelles, j’en ai passé certaines. Le côté acceptation de soi est vraiment plaisant à lire. Heureusement l’histoire à côté de la romance était intéressante.
  • Emilie 2310 Le 20 Février 2021 à 00:25
    un tome dans les perso m'ont pas mal exaspéré sur certains cotés, un fond d'intrigue expédié en deux pages. Mais une histoire qui se laisse lire. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive
  • Amandine lecture Le 30 Novembre 2021 à 10:48
    * Relecture * Comme toujours avec JLA c'est une histoire addictive avec une belle romance. Jax est canon au possible comme tous ses personnages masculins d'ailleurs ! Calla est attachante, l'estime de soi est très important dans ce tome. Juste un regret que le côté enquête soit si vite résolu.
  • Ju Lit de la Romance Le 04 Avril 2022 à 11:07
    Une plume toujours aussi agréable à lire avec une romance forte qui prends son temps, des cicatrices physiques et émotionnelles difficile à surmonter, une situation dangereuse qui dynamique le récit et un amour qui se développe malgré des moments incertain.