Jamais deux sans toi
Jojo Moyes2014

16.6

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Titre original : One Plus One (2014)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 123

2018 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 543 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782370831873

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 674 min | Sortie : 20 janvier 2017

2016 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 476 pages | ISBN : 9782811214951

2015 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : 9782820518934

2015 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : 9782820518934

2015 Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 juin 2015

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 476 pages | Sortie : 23 octobre 2014

Française Langue française | 476 pages | Format : AZW

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | ISBN : -

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780143127505

2014 Editions Penguin books

2014 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Ana Maria Chaves, Marcia Montenegro | 420 pages | ISBN : 9789720030023

On en parle aussi sur le forum

• Lily01 Le 18 Septembre 2014 à 17:18
    Alors oui comme le dis Isabelle Varange, vous allez passer un bon moment hors du temps avec des personnages incroyable. Oui vous allez rire, pleure, angoisse, stress et j'en passe. Et oui vous allez avoir le sourire en fermant le livre, mais vous aurez sûrement une petite larme à l'œil aussi. Enfin, moi j'ai vécu tout cela dans ma lecture et je ne peux que vous le recommander.
  • alucine Le 30 Septembre 2014 à 17:24
    Avec beaucoup d’humour, cette l’histoire est celle de la rencontre improbable entre deux êtres contraints de se supporter et d’apprendre à se connaitre coincés à bord d’une voiture durant 3 jours pour rallier l’Angleterre à l’Écosse. C’est aussi un roman doté d’une grande perspicacité et d’un grand sens de la moralité.
  • Marie Flower Panda Le 23 Octobre 2014 à 18:13
    Drôle et émouvant, Jamais deux sans toi est le premier roman de Jojo Moyes que je lis. Plein d’optimisme, il est aussi une petite leçon de vie bien sympathique qui redonne le sourire !
  • Vandumm Le 29 Octobre 2014 à 20:35
    Première lecture de cet auteur. Je dirais une sorte "d'ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda mettant en scène des éclopés de la vie tous plus attachant les uns que les autres ... Je recommande cette lecture qui vous fera passer par bcp d'émotions différentes !!
  • latitesib Le 21 Novembre 2014 à 14:05
    Gros coup de coeur ! Une belle leçon de vie, comme toujours avec Jojo Moyes !
  • prettybooks Le 23 Février 2015 à 13:37
    Coup de coeur pour ce nouveau roman de Jojo Moyes qui a su me transporter au rythme des aventures de cette famille hors du commun que la vie n'épargne pas mais qui se bat tous les jours pour réaliser ses rêves. Les liens qui naissent entre ces personnages sont magnifiques et ont su me toucher. C'est un roman sur la vie, sur l'espoir et sur l'amour.
  • Ynnejmdec Le 18 Mars 2015 à 09:23
    Je le relirais avec un grand plaisir ! Une famille attachante ! Des points de vue différents mais offre une petite magie qui fonctionne ! Mais je suis loin du coup de coeur de j'ai eu pour Avant Toi !
  • Wolfsrain Le 02 Juin 2015 à 19:45
    Encore une fois, Jojo Moyes ne m'a pas déçue. Grand coup de coeur pour ce livre, pour son histoire pleine de rebondissements et ses personnages attachants. Je le conseille !
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 14:26
    Une belle histoire émouvante et bouleversante dont on espère un happy-end à la fin. Tout au long de ce road-movie, on est submergé par les émotions et les sentiments, les larmes montent aux yeux, mais de temps à autre on rit aussi ! On s’attache vraiment aux personnages, même au chien, vous comprendrez… Ce roman est une véritable leçon d’humilité, d’optimisme et d’entre-aide sincère.
  • Aurore Mushi Le 02 Septembre 2015 à 16:54
    Quel roman ! Comme avec ses autres oeuvres, Jojo Moyes a encore une fois su me toucher et apprécier son écriture. Ce road-movie palpitant et plein d'humour nous permet de voyager en compagnie des personnages aux personnalités différentes mais tous très touchant.
  • BettieRose Le 25 Septembre 2015 à 12:37
    Une histoire touchante sous fond de road trip chaotique, le tout faisant tomber barrières et préjugés, avec des personnages crédibles et attachants. De l’émotion, de l’espoir, de l’amour et le tout porté par la talentueuse plume de Jojo Moyes, toute en beauté et sincérité. Un livre qui gonfle notre cœur d’espoir et d’amour.
  • Nath Le 08 Octobre 2015 à 18:23
    Un coup de coeur pour ce roman ! Je l'ai dévoré. L'histoire, l'écriture, tout m'a plu !
  • Stellade Le 18 Octobre 2015 à 09:43
    Un roman qui m'a accroché dès le début et qui m'a beaucoup parlé... Que d'émotions ! Une histoire qui rebooste ma vie... Je ne regrette pas qu'il ait croisé ma route.
  • Julya Le 07 Février 2016 à 10:49
    J'ai apprécié cette lecture, malgré quelques longueurs durant le road-trip. Un très bon style d'écriture, cependant celui-ci ne détrône pas "Avant toi" du même auteur.
  • Chaalu Le 08 Février 2016 à 17:57
    Comme avec "Avant toi", je suis passé par toutes les émotions. J'ai adoré !
  • IYMP Le 10 Février 2016 à 18:36
    3ème roman de cette auteur que je lis et encore une fois je suis sous le charme. Je ne sais pas ce que me fait Jojo Moyes mais elle réussit à me captiver à chaque fois. Par ses personnages et par son histoire, elle m'entraîne dans son univers sans problème et ce n'est que du bonheur ! Hâte de lire un prochain de ses romans !
  • xiouxiou Le 11 Février 2016 à 09:20
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, cette histoire! Elle était à la fois touchante et tellement réaliste, je me suis retrouvée dans un peu tous les personnages et c'était vraiment super! J'ai pleuré avec ce livre, j'ai eu des fous rires impossibles à arrêter et j'étais tout simplement à fond dedans!
  • Angie S Le 15 Février 2016 à 00:08
    C'est une histoire très banale racontée avec tellement de talent et encore plus de justesse que ça la rend totalement incroyable et addictive. Les personnages sont attachants autant par leurs forces que par leurs faiblesses et leurs failles. On sourit, on rit et on finit même par pleurer de joie, de peine, d'émotion. Une belle romance comme je les aime. Une petite douceur, surtout un 14 février!
  • Sorbet-Kiwi Le 20 Février 2016 à 16:55
    Jojo Moyes a su conquérir mon cœur grâce à toutes les formes d'amour imaginables. Je me suis attachée à chaque personnage comme s'il était réel, même au chien qui sent mauvais. J'ai vécu ces quelques semaines avec eux comme si je les voyais, ils m'ont fait rire, pleurer, désespérer comme espérer... J'ai eu l'impression de faire partie de cette famille. Un vrai coup de cœur.
  • Madame la Fraise Le 30 Mars 2016 à 16:32
    J'ai passé un excellent moment de lecture ! Mon premier Jojo Moyes, j'ai été charmée par cette belle histoire de vie et par l'écriture. Il est à lire d'urgence ^^
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 20:32
    J'ai adoré !
  • Seolchan Le 27 Août 2016 à 06:35
    Une histoire très sympathique, avec certes des personnages principaux un peu clichés, mais tellement attachants, que viennent contrebalancer des personnages secondaires légèrement atypiques. J'ai passé un très bon moment malgré la simplicité de cette histoire. Jojo Moyes sait nous emporter avec elle ! Foncez, vous ne devriez pas le regretter ;)
  • Boreas Le 05 Septembre 2016 à 18:12
    Une très belle lecture, une histoire simple, un road trip sympa, des personnages attachants. Distrayant et léger.
  • Lire- c'est - la - vie Le 09 Septembre 2016 à 11:45
    Mon deuxième roman de Jojo Moyes et encore une fois Whouaaaa !!!! <3 J'ai été énormément toucher et ému part cette histoire et ses personnages. La plume de Jojo Moyes est magnifique, envoutante , elle nous plonge dans road trip tellement prenant et émouvant qu'on ne peut pas ne pas être toucher en lisant ce roman. le petit +: pouvoir découvrir l'histoire sous plusieurs points de vus
  • Diane Livres Le 30 Novembre 2016 à 13:42
    Une jolie pépite, comme toujours avec Jojo Moyes. Un roman d'espoirs et d'amours qui m'a fait passer un très bon moment.
  • maga64amatricebooks Le 06 Décembre 2016 à 21:23
    Un road trip drôle, pétillant et décalé. On ne s’ennuie jamais tellement c'est déjanté. L'histoire m'a fait penser au film Little Miss Sunshine avec l'histoire d'amour en plus.
  • Crazyquill Le 19 Janvier 2017 à 21:30
    Déçue. Livre longuet malgré le caractère attachant de certains personnages. Écriture simpliste. Manque d'originalité.
  • Ailee Le 16 Février 2017 à 04:00
    C'est à 4h du mat que je finis ce livre. Il m'a paru long, le début était assez dur à accrocher. Mais en le finissant, c'est vraiment une très belle histoire. Même si je voulais plus "d'amour" entre Jess/Ed. Ce livre va sûrement me marquer.
  • didinegc Le 23 Février 2017 à 22:05
    Énorme coup de coeur pour ce roman qui m'a fait passé pzr un tourbillon d'émotions ! Amour, larmes, rires ! Je ne peux que vous le conseiller à 200 % !
  • Céline la poortugaise Le 05 Mars 2017 à 17:17
    EXTRA le meilleur pour le moment de Jojo Moyes ! Un énorme coup de coeur, j'ai bien rigolé, je me suis attachée à chaque personnage, j'ai eu quelques fois la larme à l'oeil. Un livre à lire ABSOLUMENT !
  • Cali31 Le 11 Avril 2017 à 15:05
    Je découvre l'auteur avec ce livre, et c'est un vrai coup de coeur. Un road-trip pleins d'humour, et des magnifiques leçons de vie. L'auteur a une plume magnifique, et je vais vite découvrir ces autres romans.
  • charlotine Le 19 Avril 2017 à 12:50
    Je ne suis jamais déçue quand je lis des romans de Jojo MOYES. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Une histoire comme on les aime et des personnages tellement attachants....
  • Nounoubl Le 07 Juillet 2017 à 21:05
    J'ai vraiment aimé cette histoire à la Jojo Moyes. Sourire, quelques larmes, personnages attachants, ... enfin, le bon mélange.
  • paraty62 Le 01 Août 2017 à 14:16
    une bonne surprise qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.
  • AmeLit Le 18 Août 2017 à 20:10
    J'ai passé un excellent moment avec ces personnages très attachants!
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 11:21
    J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus, ce roman ne m'a touché comme "Avant toi".
  • spiritclaw Le 08 Octobre 2017 à 13:55
    Une bonne lecture avec des personnages attachants mais ça n'a pas été non plus transcendant. Je lirai sûrement Avant toi de l'auteur pour me faire un autre avis
  • anaisloveslife Le 22 Octobre 2017 à 10:35
    Comme d'habitude, ce livre de Jojo Moyes est un coup de coeur mêlant tous les élément d’un bon roman : émotions et personnages attachants, intrigue bien menée et pleine de rebondissements. J’ai apprécié cette lecture.
  • pause-hebdo Le 14 Janvier 2018 à 15:11
    J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants et certains passages prêtent à sourire.
  • DouceurPlume Le 20 Mars 2018 à 19:01
    J'ai eux un peu de mal au début mais par la suite je l'ai dévoré. Une histoire avec une sorte de Road Trip, des histoires de famille, des histoires de vie etc. Bon moment lecture
  • La Seigneurie des Loups Le 05 Mai 2018 à 17:27
    Aïe...Première déception de cette autrice. Je n'ai pas accrocher aux personnages et ni à l'histoire malheureusement..
  • Yuke Le 10 Juillet 2018 à 08:03
    Découverte de Jojo Moyes avec "Jamais deux sans toi" qui est enfin sorti de ma PaL ! J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages. Tanzie et Norman sont juste formidable ! Je me laisserai certainement tenter par un autre livre de cette autrice :)
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 27 Octobre 2018 à 05:51
    Un road trip sympa à travers l'Angleterre, des personnages touchant (surtout les enfants), des thématiques intéressantes telles que la maternité et le harcèlement... Ces bons éléments m'ont fait apprécié ce livre, mais je regrette sincèrement les grosses faiblesses liées au style décousu et fade de l'auteure, et à cette happy end tellement happy qu'elle en est insatisfaisante. Vraiment dommage!
  • ReadingIsMagic Le 06 Juillet 2019 à 22:35
    J'ai totalement adoré ce livre! Une lecture qui fait incroyablement du bien! Sur certains points ça frôle un peu les clichés mais au rythme du voyage on se laisse bercer par le récit qui nous transporte à travers l'Angleterre, aux côtés de personnages attachants, auxquels la vie en fait voir de toutes les couleurs, mais qui savent de relever. Inspirant donc, et relaxant!
  • Maureen books Le 10 Juillet 2019 à 18:56
    Attention coup de coeur en perspective!!!! C'est mon premier Jojo Moyes et je dois dire que je suis tombée amoureuse de sa plume. Elle a eu le don de me faire paser par toutes les émotions possibles, et surtout elle traite les sujets comme; le rejet, la violence, l'abandon; à coup de tendresse,de réconfort et surtout d'optimisme. Si vous avez envie d'une lecture doudou, foncez!!
  • Marinette-7 Le 15 Août 2019 à 23:18
    Une belle histoire d amour agréable à lire.
  • Nympha86 Le 22 Août 2019 à 09:15
    Une jolie histoire peuplée personnages attachants. Le genre de romans mignons qui vous mettent le sourire aux lèvres.
  • Cel Kila Le 08 Octobre 2019 à 15:55
    Du Jojo Moyes, ni plus ni moins ! Agréable à lire, plutôt bien construit, on découvre ici Ed, Jess et ses deux enfants, embarqués dans un roadtrip improbable, et pourtant fort en émotions. Un feel-good relativement classique, mais pas désagréable.
  • Ademius Le 23 Octobre 2019 à 21:35
    Je suis mitigée sur ce livre. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas été vraiment captivée par cette romance. Alors oui le fond est mignon mais c'étais trop peu pour moi. Et pleins de choses m'ont semblées trop invraisemblables.
  • derivedelivres Le 05 Janvier 2020 à 09:25
    Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et la superbe plume de Jojo Moyes. Que demander de plus ? ???? ????
  • Lectrice-Lambda Le 10 Février 2020 à 12:03
    Une histoire touchante, poignante, belle, joyeuse et triste à la fois. Des personnages terriblement attachants, une plume qui nous fait ressentir tout un tas d'émotions. Décidément, Jojo MOYES est forte !
  • GaelleB2004 Le 29 Mars 2020 à 13:07
    Un roman bouleversant qui m'a fait rire et pleurer en même temps. Cette histoire est vraiment magnifique, j'ai dévoré ce livre que je ne peux que vivement conseiller. Je n'avais pas eu de coup de coeur depuis longtemps mais ce roman en est définitivement un!
  • Helene Sousou Le 11 Avril 2021 à 18:50
    Une belle histoire mais j'y ai trouvé un peu de longueur
  • Estelle's Library Le 05 Juillet 2021 à 02:46
    Des personnages atypiques et attachants qui ne peuvent former qu'une histoire touchante. J'ai beaucoup ris tout du long de ma lecture et je me suis surprise à lire le livre... d'une traite. Jess est une battante et une femme inspirante qui m'a énormément émue. Une très bonne lecture, un périple qui nous embarque dans les affres de la vie pour en faire émerger un indicible espoir.
  • ElineB Le 19 Septembre 2021 à 17:47
    Lecture très agréable. J’ai bien aimé les personnages et la fin m’a mis une petite larme à l’œil. Pas un coup de cœur pour autant malheureusement.
  • AsteriaKim Le 28 Novembre 2021 à 21:59
    Une belle histoire, sympa à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Jess est une femme inspirante et forte. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Islael Le 09 Mai 2022 à 15:25
    Un véritable coup de coeur !! Un livre qui m'a procuré des crises de rire et aussi verser quelques larmes. Jess est une femme forte, une bonne personne et ça été un plaisir de la suivre à travers ses déboires. Ses enfants eux sont des perles, on a juste envie de leur dire que tout s'arrange toujours. Et mention spécial pour Ed qui a le mérite d'être toujours là pour les autres.
  • Delphinema09 Le 16 Septembre 2022 à 15:37
    Une magnifique histoire qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai adoré ces personnages atypiques et surtout Jess. On a frôlé le coup de cœur !
  • Llhyn Le 28 Septembre 2022 à 07:57
    Quelques trucs d'écriture qui m'ont un peu agacés mais sinon des personnages ultra attachants, une histoire pas si cousue de fil blanc même si le final rejoint ce qui était évidemment attendu. J'ai apprécié les messages qui sont portés. Un récit qui a du coeur, qui portent la bienveillance en écharpe et l'optimisme et la détermination comme seules armes.
  • Virginie Panda Le 14 Novembre 2022 à 12:53
    J'ai mis un moment pour aimer les personnages. Je n'arrivais pas complètement à cerner leur environnement. Puis, je me suis attachée à eux au fil de l'histoire. Tanzie m'a fait beaucoup rire et j'ai apprécié ce road-trip à travers l'Angleterre
  • angel23 Le 19 Décembre 2022 à 18:51
    Jusqu'à présent, jamais je n'ai été déçue par Jojo Moyes. J'ai encore une fois adoré ce roman. L'histoire de cette famille m'a beaucoup touchée.
  • lila11 Le 15 Janvier 2023 à 15:40
    J'ai beaucoup de mal à oublier les personnages de cette histoire, à la fois émouvante, drôle et pleine d'optimisme
  • Siine Le 21 Avril 2023 à 09:04
    Encore un Jojo Moyes que j'ai adoré lire. Le gros point positif de ce livre est les personnages, tous très attachants. L'histoire est assez entraînante, j'ai passé un très bon moment.