J'arrête de surconsommer : 21 jours pour sauver la planète
Marie Lefèvre et Herveline Verbeken2017

Devenons des « consomm'acteurs » ! Nous sommes tous des consommateurs, mais nous avons le choix de réguler nos achats pour que notre consommation coïncide avec les valeurs qui nous sont chères. Herveline Verbeken et Marie Lefevre proposent un programme ludique et décomplexé en 21 jours pour repenser notre consommation et prendre conscience de nos actions sur notre environnement. Exercices et témoignages à l'appui, elles nous aident à déterminer notre profil de consommateur, puis à agir concrètement dans notre quotidien grâce à des alternatives économiques et écologiques. Elles proposent des conseils et astuces pour réaliser nos produits cosmétiques et d'hygiène, revoir notre alimentation, réduire nos déchets, apprendre à nos enfants à consommer moins et mieux... Grâce aux points planète, éthique, bien-être et économies, chacun mesure ses progrès dans la « Green conquête » ! Finie la passivité, place à l'action et à la prise de conscience pour un monde solidaire et éthique.

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 14 mars 2017 | ISBN : 9782212565911

2017 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2017 | ISBN : 9782212224122

• CoralieCDN Le 09 Août 2017 à 17:52
    un carnet plus qu'un livre qui t'accompagne et te déculpabilise, avec un univers très sympa pour motiver les lecteurs dans leur objectif. Très bien construit, avec des anecdotes, des recettes, des astuces etc.
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 16:23
    Démarche très intéressante mais je me sens peu concernée par certaines choses (ne plus avoir la TV etc). Très instructif.
  • Bulle-Livresque Le 26 Janvier 2018 à 18:34
    Un bon guide qui fait réfléchir sans pour autant nous culpabiliser. J'ai apprécié son côté ludique ainsi que les nombreux commentaires et exemples qui viennent illustrer ce livre.
  • Cocoontale Le 01 Février 2019 à 10:41
    Parfait pour débuter, se sensibiliser bien sûr à la surconsommation mais aussi aborder des sujets tels que l'éco-responsabilité, le zéro déchet, le minimalisme... Ce livre est ludique, déculpabilisant et propose d'avancer à son rythme. De plus, il y en a pour tous les goûts avec plein de rubriques différentes, des recettes, des liens... Je recommande vraiment !
  • manue lit des histoires Le 06 Juillet 2019 à 21:26
    L'organisation en jour est bien, ça cadre les différents aspects. Bon je ne m'y suis pas tenue. Je l'ai lu en plusieurs mois au grès de mes envies. Effets positifs pour moi. Je progresse et j'ai aimé le ton des auteures. Par contre, le système de point bof, y a un côté infantillisant de mon point de vue. Je ne l'ai pas utilisé, ça occupe des pages où j'aurais préféré trouver du vrai contenu.
  • Babulle39 Le 30 Juillet 2021 à 09:30
    Quand on commence à s’intéresser à l’écologie, à notre emprunte sur le monde, qu’on cherche à consommer mieux on ne sait généralement pas par où commencer. Ce livre est un bon outil pour remédier à cela. Sans compter qu’il nous invite à repenser le monde et nous même. Bref, une bonne lecture