Isolation
Greg Egan2000

14.8

Une belle nuit, il y a trente-trois ans, les étoiles ont disparu. La Terre et avec elle l'humanité se retrouvent isolées dans une Bulle cosmique centrée sur le soleil, placées en quarantaine. Pourquoi ? Par qui ? Les hypothèses dégénèrent en cultes religieux insolites et souvent malsains. Et dans le même temps, l'humanité a appris à vivre dans les mondes virtuels. Ou bien est-ce tout l'univers qui serait devenu virtuel ? La clé du mystère serait-elle détenue par Laura Andrews, trente-trois ans, l'âge exact de la Bulle ? Mais Laura a disparu. Et les Possibles se déchaînent.

Titre original : Quarantine (1992)

2024 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman et Quarante-Deux | 309 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782381631158

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman et Quarante-Deux | 382 pages | Sortie : 17 juin 2003 | ISBN : 2253072508

2000 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Francis Lustman & Quarante-Deux | 316 pages | Sortie : 3 juin 2000

2008 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 251 pages | ISBN : 9780575081727

• Princesse Blanche Le 12 Novembre 2016 à 01:57
    Ce livre m'avait l'air très intéressant mais je n'ai, malheureusement, pas accrocher à la façon d'écrire de l'auteur et le vocabulaire utilisé était disons... trop complexe pour moi. Mais j'ai bien aimé l'idée du livre.
  • AruthaPh Le 19 Mai 2017 à 09:43
    De bonnes idées mais malheureusement, un discours parfois trop difficile à suivre notamment lorsque l'auteur aborde les principes de la physique quantique.
  • Lourinki Le 17 Juillet 2021 à 14:34
    Je suis contente d'avoir (enfin) fini, et je regrette même de ne pas l'avoir abandonné en route : c'est vraiment ardu, et très ennuyeux.
  • Carolivre Le 07 Avril 2024 à 07:59
    Un roman qui fait des noeuds au cerveau!
  • Tachan Le 02 Mai 2024 à 20:35
    Fascinant de par son développement sur notre rapport aux améliorations de notre être via la technologie, Isolation m’a perdue dans une récit qu’elle veut raconter et qui est bien trop peu présent. J’ai aimé ma perdre dans ses concepts d’humanité augmentée questionnable moralement, éthiquement et intimement. J’ai moins aimé, à nouveau, le sentiment d’une intrigue absente et juste utile comme écrin