Introduction à l'histoire de notre temps, tome 3 : Le XXe siècle de 1914 à nos jours
René Rémond1974

15.0

Comprendre son temps est impossible à qui ignore tout du passé; être un contemporain, c'est aussi avoir conscience des héritages, consentis ou contestés. Étudier hier en fonction d'aujourd'hui - et même de demain - tel est précisément le propos de ce livre, qui sort en droite ligne d'un cours professé à l'Institut d'études politiques (année préparatoire). Quelle est l'importance de la guerre de 1914? Qu'est-ce que le fascisme? Quels sont les éléments caractéristiques du monde communiste? Quelles sont les origines de la guerre froide? Qu'est devenue l'Europe au XXe siècle? A ces questions et à cent autres, ce troisième volume apporte des réponses claires et rigoureuses. Sans pré-occupation érudite, cet ouvrage permettra à chacun de réviser des notions demeurées imprécises et d'acquérir les bases historiques indispensables à l'intelligence de notre époque.

2002 Editions Points

1989 Editions Points (Histoire)

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 9782020106566

1974 Editions Points (Histoire)