Il n'y a ni mort ni peur
Thich Nhat Hanh2003

15.9

Nous avons beau savoir que la vie est véritablement précieuse, nous n'arrivons pas toujours à l'apprécier à sa juste valeur. Souvent même, la peur d'être confronté au néant total au moment de la mort nous empêche de profiter de l'instant présent.
Afin de dépasser cette angoisse, le vénérable Thich Nhat Hanh nous conduit à un examen minutieux de la mort, de la peur et de la nature de l'existence, dans la grande lignée des moines bouddhistes et de leur enseignement depuis deux mille cinq cents ans. L'auteur rend cette sagesse et sa mise en pratique accessible à tous en explorant les mythes traditionnels relatifs à notre manière de vivre et de mourir. En comprenant qu'il n'y a ni naissance ni mort, mais juste une continuation, nous serons libérés de la peur et nous pourrons enfin vivre pleinement notre vie.

Titre original : No death, no fear Comforting Wisdom for life (2002)

2005 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | Traduit par Marianne Coulin | 149 pages | ISBN : 2266149105

2005 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Marianne coulin | 149 pages | ISBN : 9782266149105

• bookemixer Le 19 Décembre 2013 à 06:38
    excellent, comme l'ensemble de ses ouvrages. Les thèmes récurrents des notions bouddhiques de déconditionnement apparaissent ici.
  • zittia Le 25 Mars 2022 à 11:28
    C'est très profond ,c'est compliqué de s'imprégner de tout ça mais c'est du à notre éducation il faut de l'ouverture d'esprit et ne pas s’arrêter aux phrases mais au sens