Il était une fois... une reine
Marine Stengel2020

18.5

Il était une fois, une reine qui souhaitait avoir un enfant à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang, aux cheveux noirs comme l’ébène. Mais cette histoire, vous la connaissez déjà. Laissez-moi vous raconter celle de Talia. Dans une maisonnette, à l’orée d’une forêt enchantée, vit Talia, l’aînée d’une fratrie de huit enfants jeunes et turbulents. La jeune fille passe son temps à travailler et subsiste aux besoins de sa famille sous le regard autoritaire de sa mère qui la surcharge de travail.Ses seuls moments de répit, sont ceux qu’elle partage avec le cadet de la famille, le petit Charles, à qui elle fait la lecture une fois le soir venu. Son frère lui redonne le sourire et les livres la font voyager dans des contrées et des lieux merveilleux qui lui sont interdits dans la réalité. Talia s’en serait contentée. Elle ne demandait rien de plus.Seulement, un beau jour, son père et sa mère prirent une décision qui lui changea la vie. À tout jamais

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 339 pages | Format : ePub | ISBN : B08DRGQBTW

• Tristana Le 31 Août 2020 à 22:18
    Un plaisir que de se trouver plonger dans cette histoire avec tous ces clins d'oeils à certains contes de princesse. La plume de l'autrice nous emmène dans un monde qu'elle nous laisse imaginer auprès de personnages attachants comme horribles. On suit Talia avec grand plaisir, malgré ses diverses bourdes... J'ai adoré !
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 10:06
    Une réécriture de conte très réussie, avec de nombreuses références aux contes de fées ! J'ai adoré l'ambiance, même si les personnages sont aussi cruels que ceux des contes de fées d'origine. Les évènements s'enchaînent, on est happé par le récit, je recommande vivement cette lecture !