Histoires de créatures
Demètre Ioakimidis et Collectif1984

13.0

Les créatures tombent du ciel, elles surgissent d'une autre dimension, jaillissent d'une éprouvette. Elles sont redoutables, séduisantes, inclassables, terrifiantes, comiques. Mais avant tout, elles sont étrangères, c'est-à-dire inhumaines, parfois malgré les apparences.
Des nouvelles célèbres de Michael Coney, Theodore Sturgeon, Philip José Farmer, Gene Wolfe, Roger Zelazny et bien d'autres.

- Demètre IOAKIMIDIS, Aspects de la zoologie imaginaire
- Michael G. CONEY, Que sont devenus les McGowan ? (Whatever became of the McGowan?)
- Kit REED, Winston (Winston)
- Carol CARR, Et vous venez me dire que vous avez des ennuis ! (Look, You Think You've got Troubles)
- Kit REED, La Vigne (The vine)
- Theodore STURGEON, Une fille qui en a (The girl had guts)
- Gahan WILSON, x (x)
- Philip José FARMER, Ouvre-moi, ô ma soeur... (Open to me, my sister / My sister's brother)
- Gene WOLFE, Sonya, Crane Wessleman et Kittee (Sonya, Crane Wessleman and Kittee)
- Carol EMSHWILLER, Le Vol 216 (Woman Waiting)
- Roger ZELAZNY, Son ombre dans les eaux profondes (The Doors of His Face, the Lamps of His Mouth)
- R. A. LAFFERTY, Le Congrès des animaux (Animal fair)
- Floyd L. WALLACE, Sujet d'étude (Student Body)
- James WHITE, Les Conspirateurs (The conspirators)
- Edgar PANGBORN, Mount Charity (Mount Charity)
- Dictionnaire des auteurs

1984 Editions Le Livre de Poche (La grande anthologie de la science-fiction)

• nanet Le 10 Janvier 2016 à 09:28
    Avis mitigé pour ce recueil. De bons moments avec des nouvelles amusantes et divertissantes, des moments un peu plus lourds, avec des nouvelles fastidieuses. Un ensemble assez peu cohérent, bien que certaines tendances se détachent.