Hergé
Collectif et Hergé2016

Hergé, pour la première fois au Grand Palais ! Ce ouvrage paraît à l'occasion de cette exposition événement conçue en collaboration avec le Musée Hergé. Il offre une plongée jubilatoire dans l'oeuvre du père de Tintin. Dès 1929, les aventures de Tintin sont publiées dans Le Petit Vingtième. Georges Remi, alias Hergé, entame une fabuleuse carrière d'auteur, tout à la fois dessinateur talentueux et scénariste virtuose. Il crée un style, une ligne, une école. Sa notoriété et son succès ne feront que s'étendre en Belgique, en Europe et dans le monde. Cet ouvrage réunit deux livres en un et permet de faire une expérience de lecture neuve et interactive. Il présente Hergé, Totor, Tintin, Quick et Flupke et les autres..., alternant essais, citations, documents, tout en réservant la part belle à une illustration remarquable. Chacun peut apprendre ce langage graphique de la BD où les émotions se disent par onomatopées, suivre des personnages familiers hauts en couleur et en langages ! Tout un monde à (re)découvrir dans sa richesse et sa diversité. Un livre joyeux pour émerveiller ses lecteurs de 7 à 77 ans, leur réservant des surprises tout aussi esthétiques que ludiques.

2016 Editions RMN (Réunion Des Musées Nationaux)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : 9782711863518