Gone, tome 5 : La peur
Michael Grant (US)2012

Saga Gone Terminée

17.0

Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.
Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifi antes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix...

Titre original : Fear (2012)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 15 octobre 2015

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 488 pages

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 509 pages | ISBN : 9780061449178

2012 Editions Katherine Tegen Books

• Nefertari Le 26 Novembre 2012 à 17:57
    Mieux que son prédecesseur, heureusement, prenant mais finalement un peu vide. Le style de Michael Grant sombre par contre dans une certaine médiocrité...
  • Crouton Le 05 Décembre 2012 à 14:58
    J'adore, j'adore, j'adore! Moins rythmé que les deux derniers tomes, mais toujours aussi sombre et angoissant. Et la fin ... Vivement le 6eme et dernier tome!
  • Ida Le 30 Janvier 2013 à 07:36
    Un très bon tome qui sait nous faire réfléchir. Il conserve pleins de mystères, surtout vers la fin, qui nous donne hâte de lire le sixième tome !
  • anasthassia Le 10 Février 2013 à 17:50
    Une ambiance oppressante, j'adore ! Aussi génial que les autres tomes, vivement le suivant et dernier !
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 15:08
    oh! après le 6 c'est déjà fini? :o
  • MyrtiIIe Le 02 Juillet 2013 à 19:17
    La peur suinte de tous les recoins. L'ambiance de ces livres est incroyable. Une saga coup de coeur !
  • _Maelicious Le 13 Octobre 2013 à 18:39
    Mon coup de cœur pour cette saga se produit avec ce tome où l'ambiance est de plus en plus pesante et où la peur est visible chez tout le monde. J'adore !
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:15
    Toujours aussi bon, toujours aussi sombre, impossible de se décrocher de l'histoire tant on veut savoir comment ça va se terminer
  • bebenoah Le 29 Octobre 2014 à 22:06
    Vraiment top ce nouveau tome et préssé de lire la fin
  • la chieuse Le 02 Juin 2015 à 21:06
    Vraiment un roman hors du commun
  • Alanysfolle Le 04 Janvier 2016 à 14:54
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, et surtout son final qui donne encore plus envie de se plonger dans le tome suivant. Cependant, comme ce livre c'est un peu du n'importe quoi parfois, y'à quand même quelques passages où je me suis dit que c'était un peu trop abusé...
  • FrenchDawn Le 13 Janvier 2016 à 18:20
    J'ai dévoré ce tome et dans l'ensemble il m'a embarquée...MAIS j'ai trouvé que par moment l'auteur faisait dans la surenchère. Et en voulant faire dans le "trop ignoble" parfois certaines scènes deviennent un peu ridicules... Mais j'ai hâte de lire le tout dernier tome pour voir comment tout le monde va s'en sortir !
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 17:30
    J'ai été complètement captivée par cette suite. Malgré tout j'apprécie Caine et Diana autant que Sam et Astrid.
  • Boreas Le 09 Mars 2017 à 10:24
    L'intrigue avance, c'est de plus en plus sombre... Toujours aussi bien !
  • Fialotta Le 28 Novembre 2017 à 17:44
    Toujours génial. Je sais que le prochain tome est le dernier... mais je n'ai pas envie que cette histoire se termine !
  • Sarranna Le 10 Octobre 2017 à 01:26
    L'un des meilleur tome ! Je l'ai dévoré en quelques jours ! J'attaque le dernier tome avec plaisir !
  • TwentyTwo Le 01 Décembre 2019 à 22:52
    Juste génial! J’ai adorée, l’un des meilleurs et de loins! J’ai hâte de lire la suite et de connaître la fin de cette saga même si c’est un petit peu à contrecœur... (19)
  • 3milie04 Le 27 Juin 2020 à 22:10
    Un cinquième tome tout aussi génial que les précédents : j’ai adoré ! On apprend énormément de choses sur la Zone, on reçoit des réponses à beaucoup de questions,... Bref, je ne me dis pas ennuyée une seule seconde. Ce roman est plein d’action, cela ne s’arrête jamais et il est super dur de le lâcher. De plus, j’ai adoré la fin et j’ai super hâte de commencer le sixième et dernier tome de la saga!
  • Maguillia Le 31 Août 2020 à 16:38
    Ce tome 5 est juste génial !!! J'ai adoré les passages ou l'on suit les personnages qui sont à l’extérieur de la Zone. On voit l'évolution de Sam et d'Astrid notamment dans ce tome. Durant ce dernier on a beaucoup de réponses à nos questions et on en apprend d'avantage sur la Zone. Hâte de lire le tome 6 !!
  • Gypsy Danger Le 17 Septembre 2021 à 12:08
    Ce tome 5 porte très bien son nom! L'ambiance oppressante, l'évolution de certains personnages et les rebondissements de l'histoire, j'ai adoré! Les passages dans le monde extérieur sont courts mais nous tiennent en haleine, j'ai plus que hâte de lire la fin de cette saga!!! Sans doute mon tome préféré avec le tome 4 pour le moment!
  • Apatac Le 20 Septembre 2021 à 17:42
    On sent le final approcher. La tension monte de plus en plus
  • The_JulieJules Le 09 Juin 2022 à 23:43
    Claaaaairement mon préféré! Une vraie avancée dans l'histoire, on continue l'évolution des personnages... Non, franchement, un régal! J'ai hâte de connaître la fin de toute cette histoire ????