Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
Franck Thilliez2006

16.3

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault | Durée : 454 min | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : B09JWS58GF

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782266205009

2017 Editions France Loisirs (Molécule)

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 293 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2012 | ISBN : B007TNBN1Q

2010 Editions Pocket (Thriller)

2010 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions La vie du rail (Rail noir)

2006 Editions La vie du rail (Rail noir)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 1er avril 2006 | ISBN : 9782915034424

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:37
    glauque, un livre qui fait froid dans le dos.
  • Chuspa Le 16 Avril 2010 à 22:56
    Je viens de le finir, c'est effrayant !!!! Mais j'adore !!!!
  • Yousuke Le 29 Août 2010 à 10:23
    Bon polar.
  • lili25 Le 02 Mars 2011 à 18:03
    Coup de foudre chez moi !
  • Libert Le 03 Mars 2011 à 14:54
    Excellent!
  • Marionnette Le 24 Avril 2011 à 10:18
    J'ai adoré! Une intrigue super interessante et originale!
  • myrtille Le 09 Juin 2011 à 18:47
    excellent, ne se lache pas
  • Luna Le 03 Février 2012 à 18:13
    La fin m'a bien plu : c'est une jolie conclusion pour un thriller très sympa (façon de parler) !
  • loulou86 Le 06 Février 2012 à 09:06
    Effrayant, excellent, époustouflant ! A lire !
  • Kellin Le 07 Mars 2012 à 20:56
    Je suis définitivement tombée sous le charme de Sharko ! Un livre excellent, à lire !
  • heleneducauteur Le 23 Mars 2012 à 13:39
    Thriller moyen et passe-partout qui ne m'a absolument pas convaincue. Franck Thilliez tourne en rond. On a l'impression de lire toujours la même chose ! Et que le style est lourd et empesé. S'il est légèrement supérieur à La forêt des ombres, c'est loin d'être un bon thriller. Je préfère Chattam.
  • Prun3 Le 24 Mars 2012 à 21:21
    Un bon thriller et puis comment ne pas s'attacher a Sharko ! Le personnage torturé par excellence. J’ai beaucoup aimé et je reste fan de Thilliez. Génial tout simplement.
  • Ludili Le 02 Avril 2012 à 19:43
    Un moment d'angoisse suprême...et un coup de coeur pour Sharko !
  • chaton Le 14 Mai 2012 à 18:43
    1er livre de Franck Thilliez et un vrai plaisir de lecture!! Un thriller vraiment bon , effrayant mais génial
  • Delcyfaro Le 19 Juillet 2012 à 14:25
    Une trés bonne mise en scéne, effrayante à souhait.. j'adore.
  • Aceituna Le 24 Juillet 2012 à 22:51
    Excellent thriller, une intrigue magistrale qui prends aux tripes. Un héros qui sort des sentiers battus, un régal
  • lilie-qui-lit Le 15 Août 2012 à 10:31
    Tres bon thriller!!! Il est effrayant, un heros hors norme et pourtant si humain!!! Tres bel fin, originale!
  • Lorelei Le 19 Novembre 2012 à 18:27
    Excellent thriller !! j'ai adoré même si très sombre et glauque à souhait. Vivement le prochain !!
  • Julya Le 24 Novembre 2012 à 14:44
    Encore un très bon thriller ! J'ai adoré, sombre, enrichissant, touchant, ...
  • titus666 Le 20 Janvier 2013 à 20:22
    1er roman de cet auteur et complètement comblé... Une bonne intrigue et un roman très sombre. Par contre, j'ai pas encore lu le 1er tome
  • MayD Le 20 Juillet 2013 à 04:03
    Une tuerie ! Juste génial , je l'ai dévoré et la fin ... Incroyable ! Vraiment une très bonne suite !
  • MayD Le 20 Juillet 2013 à 04:05
  • Dawn Le 15 Août 2013 à 17:34
    Toujours un plaisir de retrouver le style percutant de Franck Thilliez, un thriller sans temps mort, un Sharko de plus en plus attachant !!! J'adore !
  • Anésidora Le 28 Octobre 2013 à 21:32
    Un très bon tome qui nous amène dans l’univers des insectes (miam, miam !). J’ai adoré me plonger dans cette enquête qui va plonger le lecteur dans l’horreur. Et puis en plus j’ai retrouvé mon petit Sharko, un vrai régal.
  • elise47 Le 04 Janvier 2014 à 13:07
    J'ai eu plaisir à lire ce livre, mon premier thriller... Mais je ne peux m'empêcher de me dire que Franck Thilliez est un grand malade!
  • Sof Le 25 Mai 2014 à 11:02
    Un bon thriller mais j'ai préféré fortement les Lucie Hennebelle. J'ai du mal avec le personnage de Sharko.
  • Jean-Henri Le 15 Novembre 2014 à 19:00
    Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel Plus j'avance dans les lecture de Franck Thuilliez, plus j'ai difficile de faire une pause dans la lecture. Une imagination débordante, l'exploration d'univers inconnus émaillés de morts atroces et originales. Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et nous surprend par l''ultime rebondissement. Je n'hésite pas une seconde, je mets le suivant sur la
  • elana86 Le 21 Décembre 2014 à 15:19
    J'ai passé un excellent moment avec ce thriller. Très glauque et bien mené, je ne pouvais plus décrocher de cette lecture avant de connaitre le dénouement final! A lire!
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:32
    un thriller plutôt bien mené, mais dans la moyenne du genre
  • Audreyy Le 19 Février 2015 à 00:19
    Parfait. Je les lis dans l'ordre et pour le moment, il est mon préféré ! Une histoire originale et bien menée. Thriller prenant et angoissant. Et le personnage de Shako qui m'a beaucoup plu dans ce tome, plus que dans le premier. Hâte de continuer à lire cette auteur !
  • laludeslivres Le 18 Juin 2015 à 19:13
    Un livre avec une intrigue pleine de rebondissement. L'histoire est menée avec beaucoup d'intelligence et de parcimonie. POur moi, c'est un polar "bijou". Le personnage de Sharko nous est encore plus dévoilé et on s'y attache à ce comissaire. Certains rebondissement sont imprévus et surprenants...digne de Thilliez. J'ai hâte de lire les Sharko/Hennebelle, ça promet!!!!
  • Debby DC Le 03 Juillet 2015 à 11:42
    J'ai adoré ce second tome. Il vous tiens en haleine pendant la durée de votre lecture. C'est un très bon thriller. Nous y retrouvons Sharko toujours si tourmenté. Je vous le conseille !!
  • D.Séverine Le 01 Novembre 2015 à 13:40
    Un superbe thriller qui allie enquête policière, suspense et insectes en tout genre. Un très bon mélange qui ne manque pas de provoquer des frissons dont je ne me lassait pas ! Je ne peux que recommander cette lecture et cette intrigue à couper le souffle ainsi que son personnage torturé et passionnant.
  • squirowl Le 24 Novembre 2015 à 15:21
    je découvre tout juste cet auteur, après avoir lorgné pendant plusieurs mois dans les rayons. Je ne suis pas déçue d'avoir cédé à la tentation. Certes il faut aimer le côté inhumain et barbare des enquêtes. Voir l'horreur de l'espèce humaine si bien traité m'a, littéralement, fasciné. La plume, la tournure des phrases est plaisante, joliment tourné pour des enquêtes aussi noir. A lire !
  • Tekan Le 14 Mars 2016 à 14:58
    Magnifique évolution du commissaire Sharko. Le livre est passionnant et on ne lâche pas avant de l'avoir terminé !
  • djoumax1304 Le 27 Avril 2016 à 21:58
    J'ai commencé par syndrome E et ceci est un retour en arrière dans la vie de Sharko. Un livre passionnant et angoissant surtout quand, comme moi, on n'aime pas les petites bestioles !
  • enforme Le 17 Mai 2016 à 14:45
    C'est mon 3ème tome et je commence à me lasser de ce thème de tueur en série. Les livres se ressemblent dans leur cruauté et le schéma de résolution d'enquête est toujours le même.
  • marie39 Le 27 Mai 2016 à 06:38
    Une intrigue intéressante, des moments d'angoisses... et un coup de coeur pour le commissaire Franck Sharko!! J'ai adoré!!
  • Oceaneca Le 17 Juin 2016 à 09:58
    Une nouvelle fois conquise par Franck Thilliez et par son personnage Franck Sharko dans une nouvelle enquête captivante et inquiétante. Le commissaire de plus en plus dépressif ne manque malgré tout pas de panache et attendrit d'autant plus.
  • Cece44 Le 17 Juillet 2016 à 09:55
    Encore un très bon Thilliez, un des meilleurs des 2 précédents tomes
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Octobre 2016 à 11:42
    En bref, c'est une très bonne lecture pour moi. Franck Thilliez a réussi à me convaincre totalement grâce au mélange d'une enquête bien menée aux tournures surprenantes et au suspense captivant et d'un personnage principal en grande souffrance psychologique émouvant et terriblement attachant.
  • Claire_DLB Le 27 Décembre 2016 à 12:04
    Une enquête prenante que l'on vit à travers un personnage aux prises d'une grande souffrance psychologique, à la fois atypique et attachant, une intrigue assez originale, captivante et inquiétante qui m'a même fait frissonner 2/3 fois... Thilliez n'a eu aucun mal à me convaincre !
  • aurelye++++++++ Le 09 Mai 2017 à 22:28
    Très bon thriller,j'ai adoré. Le.personnage de sharko est vraiment attachant. Petit moment de frisson et une fin originale.
  • Marylia Le 18 Mai 2017 à 12:28
    Je viens de le finir et c'est un super livre.Livre avecc beaucoup de suspens. Ca me donne envie de continuer la saga sharko/ Hennebelle
  • Ingrid59 Le 30 Juillet 2017 à 16:28
    Deuils de miel est un thriller captivant et ensorcelant qui promet de belles frayeurs à toutes celles et ceux qui oseront s’y aventurer ! Parce qu’il joue sur les peurs ancestrales et ponctue son récit de véritables scènes d’horreur, Franck Thilliez vous vaudra certainement une nuit de cauchemars ! Soyez prévenus, vous ne sortirez pas indemne de ce voyage aux confins de la folie !
  • Meltony1924 Le 25 Août 2017 à 13:30
    J'adore comme d'habitude !!
  • bebenoah Le 29 Août 2017 à 22:16
    J'ai beaucoup aimé ce roman et la fin m'a scotché.
  • my.little.cosy.burrow Le 04 Septembre 2017 à 21:17
    Coup de cœur pour cette saga!! J'ai adoré! Encore un excellent thriller que j'ai dévoré! Comme pour le 1er tome, j'ai à nouveau deviné beaucoup de ficelles de l'intrigue dès la moitié du roman mais ça n'a pas du tout gâché ma lecture. On découvre un Sharko terriblement attachant et sensible: je suis fan de ce personnage! … et j'ai déjà hâte de le retrouver dans la suite de ses (més)aventures ...
  • Nelfe Le 30 Septembre 2017 à 19:02
    Dernier tiers jouissif. La tension monte crescendo et on ne fait pas dans la dentelle. Un peu plus de mal avec le début mais le final (et l'épilogue) butent tout ! Histoire excellente.
  • Emi-lit Le 01 Octobre 2017 à 09:35
    Encore un très bon thriller!! L'évolution de Sharko est très intéressante et me donne hâte de le suivre dans une prochaine enquête
  • Ariandbooks Le 01 Octobre 2017 à 18:35
    Un excellent thriller! On ne peut pas le lâcher!
  • Setsuka Le 26 Novembre 2017 à 17:31
    Un thriller excellent, avec son lot de suspens et de rebondissements ! On découvre également un univers méconnu, mais glauque... Bref, deuxième Thilliez que je lis et ce sera pas le dernier !
  • Liliths Le 04 Janvier 2018 à 01:21
    Très bon thriller , on sent que Franck Thilliez en est à ses débuts mais l'histoire et fascinante et on est vite embarqué dans l'histoire. Je trouve que le personnage de Franck Sharko n'est pas très bien maitrisé mais le rythme est intéressant
  • winnies89 Le 18 Janvier 2018 à 16:45
    J'ai adoré retrouver le commissaire Franck Sharko, pour une affaire des plus sordides. Une enquête haletante, menée tambour battant, tout ce que j’attends d’un thriller !
  • deubline Le 17 Février 2018 à 16:13
    Ce style. Haché. Torturé. Des descriptions. Sombres. Ténèbres. Désolée je me moque un peu, ce n'est pas ce que je préfère. Mais l'enquête est excellente, et les méthodes de l'assassin particulièrement originales. J'ai la suite, je vais continuer.
  • Granola Le 05 Avril 2018 à 11:20
    Un énorme coup de coeur ! Très bon thriller.
  • Journaldunebouquineuse Le 22 Avril 2018 à 10:10
    Un bon thriller, mais pas à la hauteur des thrillers suivants que l'auteur a pu faire. Je ne sais pas quel roman de l'auteur je lirais ensuite, mais j'ai d'ores et déjà hâte de retrouver Sharko et/ou Hennebelle.
  • Frankie Le 26 Avril 2018 à 12:20
    Thriller bien gore et efficace. J'avais préféré Hennebelle dans La chambre des morts mais Sharko se défend bien dans ce tome :) même s'il y a certaines choses cousues de fil blanc.
  • NanaSoligny Le 17 Juin 2018 à 19:59
    Très bon thriller, prenant et surprenant !
  • Lucille9 Le 17 Juin 2018 à 21:11
    Un bon thriller et une originalité au niveau du mental de Sharko qui le différencie des autres personnages de romans policiers. Hâte de lire les thrillers où il rencontre Lucie Hennebelle.
  • charlotine Le 06 Juillet 2018 à 13:18
    Génial !! ^^
  • manue lit des histoires Le 14 Juillet 2018 à 10:13
    J'ai dévoré les 150 dernières pages ! Top ! Sharko évolue beaucoup dans ce tome. Du coup, cela présage du très bon….
  • jesyan Le 18 Août 2018 à 13:04
    Glauquissime à souhait avec un tueur comme je les aime. Du très bon Franck Thilliez Une suite des aventures de Sharko qui tient toutes ses promesses. On découvre les faiblesses de notre héro dans une enquête au suspens rondement mené qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Ce fût pour moi une relecture et j'apprécie toujours autant.
  • Sweethy Le 14 Novembre 2018 à 06:04
    Comme toujours avec Thielliez, le suspense est présent du début à la fin.
  • Marseillanne Le 23 Novembre 2018 à 12:41
    Un bon polar mais sans plus. J'en ai lu des meilleurs du même auteur
  • DOLLY35 Le 01 Décembre 2018 à 07:19
    Une enquête sur le thème des insectes. Un flic poursuivie par son chagrin. ...
  • aurlie1924 Le 28 Mars 2019 à 13:57
    Perturbant! J'ai dévoré ce tome! Moi qui n'aime pas trop les insectes... Les failles de Sharko de plus en plus visibles le rendent touchant. Personnage à suivre très vite...
  • laetiti Le 22 Avril 2019 à 15:35
    Quelle claque !! J'ai adoré !! Thilliez n'épargne rien à Sharko.... Et à nous non plus... Coup de coeur ++++
  • Mopraha Le 30 Juin 2019 à 01:15
    Je n’ai pas trop aimée le style de l’auteur et si j’avais su que c’était une histoire d’insecte je le serais jamais lancée dedans. Une histoire de viol inutile ma également pas mal refroidie. L’enquête est cependant bien menée et originale. Mais rien de passionnant non plus.
  • Itenarasa Le 13 Juillet 2019 à 10:21
    Polar tout ce qu'il y a de plus efficace. On n'échappe pas au flic torturé mais c'est en partie ce qui donne du caractère au personnage. Ici c'est une vraie plongée dans l'horreur et la folie, à vous coller des frissons de dégoût. Mais c'est rudement bon.
  • Tortue lectrice Le 16 Octobre 2019 à 10:35
    J'aime bien Thilliez et j'ai retrouvé Sharko avec plaisir, cependant comme certains je trouve que le livre tourne un peu en rond...
  • Thimalda Le 28 Novembre 2019 à 10:04
    Le style de l'auteur ne m'a pas convaincue. L'histoire partait puis puis la fin...non. Déçus.
  • Tomate Le 08 Décembre 2019 à 12:09
    Idée de départ originale, bien amenée et morbide à gogo. Malheureusement, la fin m'a un peu déçu de par son manque de crédibilité. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • charline.blk Le 30 Décembre 2019 à 15:38
    Ayant déjà lu plusieurs Thilliez qui suivent Deuils de miel, j'ai apprécié découvrir le passé de Sharko ainsi que ses démons. Dommage que la fin soit si rapide et pas forcément très crédible... Elle m'a déçu alors que l'intrigue en elle-même avec les insectes vecteurs de maladies mortelles était originale et intéressante à développer. En conclusion, pas le meilleur Thilliez.
  • charline.blk Le 30 Décembre 2019 à 15:38
  • dusty.library Le 13 Février 2020 à 21:47
    Encore une fois, je salue l'engagement de Franck Thilliez. Les recherches scientifiques menées sont considérables. Ce thriller est tout aussi efficace que les autres de la saga malgré un fin un peu rapide à mon goût.
  • BUTTLER Le 27 Avril 2020 à 12:30
    Impossible à lâcher !
  • Anna1976 Le 28 Avril 2020 à 23:03
    Je viens de finir le second tome Sharko et je peux vous dire que j'ai pris une sacrée claque, la fin m'a tuée ???? je ne m'y attendais vraiment pas, je n'ai rien vu venir cette fois. Tout s'enchaîne d'ailleurs très vite, lu en 3 jours, je l'ai dévoré. Dans cet opus, l'humanité du commissaire Sharko est mise en avant ainsi qu'une certaine fragilité qui le rend encore plus attachant. Coup de cœur.
  • Le Monde de Marie Le 20 Juillet 2020 à 07:42
    Une lecture intense où la psychologie tient une grande place autour d’une intrigue angoissante qui fait froid dans le dos.
  • Mello Le 25 Juillet 2020 à 18:51
    Une intrigue extrêmement bien ficelée pour une fin d'autant plus surprenante. Tres gros coup de coeur, cependant tres difficile de se sentir aussi investi dans un autre thriller une fois celui-ci terminé
  • Orphea Le 23 Novembre 2020 à 20:11
    Deuxième de la saga Sharko mais malheureusement c'est le 10ème roman que je lis de Thilliez. Mêmes thématiques de la mémoire, de la confusion entre réalité et fantasmes, le serial killer brillant et érudit redoublant d'inventivité scientifique... bref, tout ce qui faisait l'intérêt de mes premières découvertes m'a un peu lassée. Mais sinon, j'avoue que ce thriller est plutôt bien ficelé.
  • Loloduf Le 08 Mars 2021 à 20:33
    Très bon opus des aventures du commissaire Sharko: intrigue haletante et bien documentée, personnage de plus en plus riche humainement et psychologiquement un régal.
  • Bookandfreckles Le 17 Mars 2021 à 18:02
    Un peu (un peu vraiment) moins glauque que ses autres livres, mais toujours aussi prenant !
  • Helene Sousou Le 28 Avril 2021 à 09:45
    Lu en 2008, c'est une relecture et je me souvenais encore du dernier meurtre tellement il m'avait marqué. Encore un thriller haletant. Un de mes tomes préférés.
  • Nameless_Reader Le 02 Juillet 2021 à 22:38
    Le personnage de Sharko se précise peu à peu, bien que le style reste encore parfois trop alambiqué à mon goût. J'ai frissonné à la lecture de cette enquête mettant en scène tous ces insectes. Un point de l'intrigue, non expliqué lors du dénouement, me chiffonne toutefois encore un peu. J'ai hâte de voir le tournant que va prendre notre cher commissaire et surtout sa rencontre avec Hennebelle !
  • unetouchedindecision Le 15 Novembre 2021 à 23:11
    Après avoir commencé par Pandémia, qui est tout simplement un thriller au top du top, j'ai été déçue par celui-ci. C'est un Sharko complètement différent que l'on trouve, pas au top de sa forme, et cette "faiblesse" est retranscrite par le style d'écriture. Je l'ai trouvé décousu avec bcp de difficulté à suivre... Je lirai quand même la suite. Je pense être surprise positivement par la suite
  • Lynn Le 22 Décembre 2021 à 13:53
    Encore une fois, j'ai passé un très bon moment. Je suis contente d'en découvrir toujours plus sur Sharko. J'ai également apprécié l'intrigue qui nous permet d'en apprendre plus sur le monde des incestes. J'ai hâte de lire le second tome sur Lucie avant de m'attaquer à la réunion des deux.
  • piupiu34 Le 17 Février 2022 à 22:48
    Livre très agréable. Sympa d’en savoir plus sur le personnage de Sharko même si on se doute un peu de la fin bien avant. J’espère le revoir dans d’autres livres!
  • Florby75 Le 30 Mars 2022 à 22:19
    Super THRILLER ! Sharko seul me séduit énormément, je vais poursuivre avec son binôme avec Hennebelle que j'avais détestée dans la chambre des morts. Cette lecture deuils de miel était juste incroyable !
  • Ludofandethriller Le 23 Avril 2022 à 23:50
    Une enquête diabolique ou les petites bêbêtes sont mise à l'honneur !!! Et retour en force de Sharko !! Un régal !!
  • PizzaPasNette Le 12 Mai 2022 à 21:20
    Une enquête policière diabolique au début mais qui finit à plat ventre sur la fin. Les rebondissements marchent aussi bien que la balle crevée de mon chien et l'auteur veut trop en faire, trop en rajouter, tant et si bien qu'à la conclusion, tout s'effondre, tout est trop facile ou justifié par n'importe quoi. Et l'auteur veut tellement étaler l'intrigue que la tartine est fade et sans goût.
  • posidonie Le 24 Mai 2022 à 07:21
    Franchement je n’ai pas compris, l’auteur s’est fait plaisir mais je suis restée à quai… Pas de vraisemblance, pas de style (a quoi riment tous ces points de suspensions à chaque mot ?). J’ai détesté.
  • Miss Audrey Le 17 Août 2022 à 16:28
    Si j’aime autant cette série, c’est surtout pour le personnage de Sharko. Je prends enfin le temps de lire les tomes dans le bon ordre pour découvrir la progression du duo Sharko/Henebelle. L’intrigue est meilleure que dans Train d’enfer car un peu moins glauque et poussée dans l’horreur. Réflexion intéressante avec le thème des insectes notamment, l’auteur se documente et nous le fait partager !
  • Le renard se livre Le 02 Novembre 2022 à 15:38
    Un bon petit thriller qui passe bien. J'ai bcp aimé le développement du personnage de Sharko
  • Tasiro Le 08 Janvier 2023 à 18:44
    Livre lu dans le cadre d'un challenge sur un forum dédié à la lecture : j'ai beaucoup aimé Sharko, ce personnage torturé, tourmenté en quête d'un tueur qui promet l'apocalypse... De l'action du début à la fin, on ne s'ennuie pas un seul instant. Il s'avère qu'il s'agit ici d'une suite, mais n'ayant pas lu le précédent tome, cela ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture.
  • Dans les étagères d'Ln Le 27 Février 2023 à 09:48
    Du grand Thilliez comme j'aime. Un Sharko blessé, triste mais un enquêteur avec un cerveau de génie, une enquête a coupé le souffle. Excellent thriller.
  • Apatac Le 19 Avril 2023 à 11:27
    Une enquête haletante avec des personnages au caractères bien trempés. Certaines similitudes entre la vie des personnages de l'enquête et celle de Franck m'ont dérangée.
  • Salomette68 Le 10 Juin 2023 à 14:12
    Une enquête qui m’a tenue en haleine tout du long Superbe mais vraiment très écœurant dans les tortures subies par les personnages
  • Salomette68 Le 10 Juin 2023 à 19:08
  • Estelle0405 Le 15 Juin 2023 à 13:28
    J'ai eu bcp de mal avec ce tome. L'histoire est très peu crédible et le style est très lourd. Le sujet du paludisme est mal traité et peu véridique quand au fonctionnement de la maladie. Bref, déçue. C'est dommage car l'intrigue est intéressante mais trop de superflu.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:54
    Magnifique j'ai été prise dedans du début jusqu'au dénouement, ce ne sera pas un coup de cœur mais j'ai adorée ma lecture.
  • Sabora Le 16 Septembre 2023 à 17:10
    Lecture en demie teinte. L'enquête est comme souvent très bonne, bien que je l'ai trouvée un peu expédiée, quand on passe du meurtrier présumé à celui qui l'est vraiment. Par contre, je n'ai pas aimé comment FT a amené la problématique de la maladie de Sharko. Le drame qu'il avait subi et la clôture d'une enquête très dure étaient suffisants pour lui faire prendre de la distance, sans la maladie.
  • lila11 Le 10 Février 2024 à 15:25
    Pas mon préféré pour l'enquête en elle même mais très intéressant pour l'histoire de Sharko