Francesca Cahill, tome 1 : Un odieux chantage
Brenda Joyce2006

Saga Francesca Cahill Terminée

15.2

En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d'un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.

Titre original : Deadly Love (2001)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 341 pages | Sortie : 21 janvier 2015 | ISBN : 9782290040478

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Amour & mystère)

Française Langue française | 346 pages | Format : PDF | ISBN : B09HRF4S1Z

2008 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 313 pages

• Vivi Potter Le 07 Février 2015 à 20:46
    une excellente romance policière! J'adore le couple Francesca/Bragg!
  • Oleaka Le 09 Février 2015 à 18:05
    Je suis partagée. L’aspect enquête est celui que j’ai trouvé le plus intéressant, même si l’auteur passe un peu trop vite sur certains détails. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincue par Francesca qui agit sans réfléchir les 3/4 du temps, ni par le début de romance qui aurait pu être mieux traité (le point de vue de Bragg aurait été bénéfique). Je suis quand même curieuse de lire la suite.
  • Deedee_ Le 01 Avril 2015 à 11:59
    Ce premier tome m'a captivé! J'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca mais moins celui de Bragg. La romance n'est pas très captivante et je n'ai pas trop cru aux sentiments de la belle. A part cela je me suis régalée, l'intrigue à fait que je n'ai pas lâché le livre et je lirais certainement la suite! :D
  • Miss Laure Le 12 Avril 2015 à 20:55
    J'ai tellement adoré l'histoire que je vais me ruer sur le tome 2, et le 3, et le 4...
  • Cyan Le 10 Novembre 2015 à 10:41
    Enquête sympa sans plus, romance banale et style moyen. Je vais vite l'oublier.
  • Slytheerin Le 14 Juin 2016 à 23:05
    Une romance policière qui m'a chouettement convaincue ! Francesca est immature, mais la tension entre elle et Rick me l'a fait oublier. C'est très addictif, en tout cas.
  • defiantowl Le 23 Avril 2017 à 17:37
    Une héroïne encore immature mais on sent qu'elle va évoluer au fil des tomes. J'ai bien aimé la tension entre elle et Bragg. L'intrigue était bien construite.
  • Ileen Le 07 Octobre 2022 à 19:10
    Francesca Cahill est une jeune héroïne très prometteuse ! Avec cette première enquête, elle se dévoile peu à peu et s’améliore au fil de ses erreurs. J’ai bien aimé découvrir son entourage, ce bonheur de façade et les défauts des uns et des autres. Rien n’est parfait dans ce petit monde fermé, mais Francesca casse un peu les codes et sa dernière trouvaille risque de faire des étincelles !