Fiction Spécial 19 : L'âge d'or de la science-fiction
Collectif1971

Saga Fiction

17.0

Le plus ancien des textes réunis dans ce recueil date de 1094, le plus récent de 1955.
Autant dire que c'est l'âge d'or dans son sens le plus large qui est ici représenté.

Parmi les nouvelles rares et inédites qui composent ce panorama, on trouvera quelques curiosités exceptionnelles :
Le chef de port
par Robert W. Chambers
une superbe science-fiction « début de siècle », qui sera une révélation pour les lecteurs d'aujourd'hui.

Opération Vénus
par John Windham
un récit majeur écrit dès 1932 par un auteur qui devait devenir un des maîtres de la science-fiction britannique.

L'hybride
par Isaac Asimov
une oeuvre de jeunesse de l'auteur du « Livre des robots », sa quatrième histoire, écrite à l'âge de 19 ans.

Et bien d'autres surprises vous attendent au cours de cette promenade à travers la science-fiction d'hier et d'avant-hier.
Que vous soyez un amateur chevroné ou un nouveau venu au genre, cette anthologie doit obligatoirement figurer dans votre bibliothèque.

- John WYNDHAM, Opération Vénus (The Venus Adventure)
- Henry KUTTNER, Le Soleil Noir (The Black Sun rises)
- Isaac ASIMOV, L'Hybride (Half-breed)
- Clifford Donald SIMAK, L'Appel de l'au-delà (The Call from Beyond)
- Eric Frank RUSSELL, Triste fin (Bitter End)
- Robert BLOCH, Le Lecteur impénitent (Constant reader)
- Robert William CHAMBERS, Le Chef de port (The harbor master)

Titre original : The Space Magicians (1971)

1971 Editions Opta

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 253 pages | Sortie : 1er août 1971