Féeries et légendes : Dames de Brocéliande
Sandrine Gestin2017

16.4

On retrouve dans cet ouvrage de Sandrine Gestin, tout l’univers du merveilleux médiéval dont elle est si familière. On pénètre en sa compagnie, au cœur de Brocéliande pour y rencontrer les belles Dames des châteaux, telles Guenièvre, Morgane, la dame à la licorne, Iseult, entre autres.
On s’aventure également dans la forêt pour y découvrir les ondines, les fées, les dragons ou encore les dryades…

Sandrine Gestin vous offre un voyage au cœur des mystérieuses et envoûtantes légendes d’autrefois.
Ainsi, au gré des mots et des peintures, vous y découvrirez, peut-être, certains secrets jusqu’alors bien gardés…

2017 Editions Au bord des continents

• Pagan Yule Le 02 Octobre 2019 à 14:49
    Très beau livre, avec comme toujours les superbes illustrations de Sandrine Gestin. Nous suivons ici les aventures d'une vieille femme nommée Ada qui au gré de ses rencontres avec différentes créatures de l'autre monde, et en écoutant les récits sur Iseult, Dahut, Viviane, Merlin... va petit à petit redécouvrir son histoire.
  • Marine_Bouquine Le 15 Juin 2023 à 22:40
    Très belles illustrations qui font le charme de ce livre. Le fil de l'histoire est un peu compliqué à suivre et j'aurais aimé que les légendes soient davantage développées. La fin rattrape le début même si quelques coquilles d'édition m'ont un peu perdue (vu la petite maison d'édition, je ne peux pas réellement les blâmer). Une lecture sympa malgré tout pour qui aime les legendes de Bretagne.