Fantastique et science-fiction au cinéma
Alain Pelosato1999

Ce livre reprend l'ouvrage précédent de l'auteur « Le Cinéma fantastique » (aujourd'hui épuisé) corrigé, enrichi et augmenté. Il intègre, bien sûr, tous les films sortis depuis 1997, des réflexions et des études sur la science-fiction au cinéma, sur les citations cinématographiques dans les oeuvres de fiction des écrivains d'horreur, des interviews — notamment celle de Graham Masterton — mais aussi celles de nombreux écrivains et responsables de revue.
(Listes des films à thèmes : Diable — Dr Jekyll et Mister Hyde — Extraterrestres — Fantômes — Fantôme de l'Opéra — Fées — Fins du monde — Frankenstein — Freddy les griffes de la nuit — Gloire des USA qui sauvent le monde — Godzilla — Gothique — Insectes et araignées — Jack l'éventreur — King Kong — Lovecraft — Loup-garou — Momies — Mondes virtuels — Morts-vivants — Profondeurs aquatiques — Sorcières — Vaisseaux fantômes — Vampires — Villes fantastiques — Voyages dans le temps)

1999 Editions Naturellement (Fictions)