Fairest, tome 1: Le grand réveil
Bill Willingham, Matthew Sturges et Collectif2014

Saga Fairest

15.6

Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l'Adversaire, la Belle au Bois Dormant n'en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l'amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l'heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d'un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d'échapper au bras droit de l'ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.
(contient Fairest #1-7)

Titre original : Fairest, book 1: Wide Awake (2012)

2014 Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 160 pages | Sortie : 14 février 2014 | ISBN : 9782365773829

• Nannie Pomme Le 12 Janvier 2016 à 12:00
    Bon premier tome avec la belle au bois dormant. Dessins soignés, histoire un peu tirée par les cheveux, mais se laisse lire.
  • Aealo Le 26 Novembre 2018 à 23:11
    Il va être temps que je lise la saga car les volumes hors-série sont plutôt mitigés, bien mais sans plus... Et celui-ci ne fait pas exception...
  • DoReMiLiseuse Le 29 Juin 2022 à 20:54
    Une histoire moyenne et personnellement, je ne suis pas fan des dessins. Ça se laisse lire mais j'en attendais plus, surtout que j'adore le personnage d'Eglantine, j'aurais préféré qu'il soit plus développé. Sinon j'ai bien aimé la dernière histoire avec Belle et la Bête.