Fabliaux du Moyen Age
Collectif1998

13.1

Contes à rire, lectures de franc divertissement, les fabliaux offrent de croustillants aperçus de la vie quotidienne au Moyen Âge. Bourgeois, prêtres et marchands, sans oublier tout un échantillonnage de femmes mégères et volages, en sont les principaux acteurs. On rit beaucoup et l'on se moque parfois, mais la satire n'est jamais méchante. Voici un Moyen Âge déridé et souriant dont on méconnaît parfois l'existence.

2014 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Jean Dufournet | 410 pages | Sortie : 1er décembre 2014 | ISBN : 9782081351240

2013 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2035893038

2011 Editions Folio (Junior - Textes classiques)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Marie Beaude | 120 pages | ISBN : 2070637964

2011 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Aubailly | 219 pages | ISBN : 2253040126

2010 Editions Hachette (Biblio collège)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 201270610X

2007 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

2002 Editions Hatier (Classiques - Oeuvres & thèmes)

1998 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

1998 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

• namira Le 03 Décembre 2011 à 18:13
    Un petit recueil très amusant qui, tout en invitant à rire, renseigne sur les pensées et us du Moyen Age. Des petites leçons de morales viennent embellir la fin de ces petits fabliaux moqueurs avec une pincée de bon sens. Une lecture détente à découvrir!
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 17:10
    Un livre qui se destine à mon avis pour les intéressés du style "nouvelles étranges". Pas mal à la lecture.