Fables, tome HS : 1001 nuits de neige

Saga Fables (cartonné) Terminée

Saga Fables Terminée

Saga Fables (VO) Terminée

16.5

Fables : 1001 nuits de neige se déroule juste après la fondation de Fableville, bien avant les premiers épisodes de la série Fables. Envoyée en Arabie comme ambassadrice de la communauté des Fables en exil, Blanche Neige est retenue en otage par le sultan, qui veut l'épouser (puis la tuer). Mais à l'instar de Shéhérazade, Blanche retarde le moment de ses noces et de son exécution en racontant chaque soir au sultan une fabuleuse histoire qui le tient en haleine. Sur fond d'horribles tragédies, de ruses cocasses et de sombres complots, Fables : 1001 nuits de neige révèle les secrets des principaux personnages de fables à travers une série de contes fascinants et superbement illustrés. L'auteur Bill Wilingham s'est en effet entouré d'une impressionnante palette d'artistes, des grands talents du comic aux jeunes peintres très prometteurs de la nouvelle vague. Fables : 1001 nuits de neige est le point de départ idéal pour se familiariser avec une série acclamée par la critique, mais aussi un chapitre essentiel du mythe de Fables, l'univers fantastique né de l'imagination débridée de Willingham.

Titre original : Fables: 1001 Nights of Snowfall (2006)

2013 Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 142 pages | Sortie : 6 décembre 2013 | ISBN : 9782365773126

2008 Editions Panini (100% Vertigo)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 200 pages

2006 Editions DC Comics (Vertigo)

• Cocoontale Le 09 Octobre 2014 à 10:02
    Des contes réinterprétés, une ambiance tour à tour féerique, glauque, drôle, surprenante et des dessins sublimes dont le style change à chaque histoire, ce graphic comic vaut vraiment le détour !
  • Nightingale Le 02 Novembre 2016 à 09:43
    Bien que j'ai appris à me familiariser avec cet univers grâce au jeu de Telltale, je dois avouer que pour commencer cette série, ce livre est génial. On a la vie des personnages principaux avant leur venue dans notre monde. Les dessins sont splendides et servent tous les contes. Un grand coup de cœur et un grand merci à une amie qui se reconnaîtra.
  • Celystine Le 13 Avril 2017 à 15:00
    J'avais beaucoup aimé la saga, ce tome est un super complément. On y découvre quelques éléments du passé des principaux personnages, super intéressant !
  • DoReMiLiseuse Le 01 Février 2021 à 22:17
    Un très bon complément à la série principale. Je l'ai lu à la suite de la 4 ème intégrale et j'ai trouvé le moment parfait. On en apprend plus sur plusieurs personnages principaux sous couvert des 1001 nuits. Une très bonne lecture !
  • LaBibliophage Le 06 Mai 2022 à 18:26
    Un vrai plaisir de découvrir ces "à-côté" de la série (préquel ou spin-off), mais parmi le style varié des dessinateurs, certains ne m'ont pas plu du tout.