Evokjar : L'engeance draconique
Gianni Manzon2021

«L'effort de guerre a remplacé mon quotidien. Depuis deux ans, tirer mon épée est devenue une habitude, et ma magie du feu une dissuasion. Face aux arcanes proscrits qui s’étendent, il ne me reste bientôt plus que l'acier pour survivre face aux morts-vivants et autres abominations qui hantent les terres à la recherche des evokjars restants.

Au milieu de ces ténèbres, un individu semblable à mon peuple a fait son apparition. Il est faible, perdu, apeuré et son être semble dénué de magie. Pourtant il possède un savoir qui bouleverse notre vision du monde. Il parvient à créer des flammes sans bois ni sortilèges, une baguette de fer aux projectiles imperceptibles de par leur vitesse, et il dompte la foudre en l'emprisonnant sans l’aide d’enchantements. Il maintient qu'il ne s'agit pas de magie, mais de science, la science humaine.

Nous sommes dépassés par sa perception, et l'ennemi le sera aussi. Il est temps pour nous d'évoluer.»

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 29 août 2021 | ISBN : 9798466403558