Elles s'aimaient très très fort
Nadia Karmel2019

18.5

" Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d'à peine un mois à l'époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie.

Ce livre n'est pas le récit d'un accident de la route mais la description d'un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n'importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme.

Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ?

Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ?

Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez aux autres, respectez-vous, respectez les autres, aimez-vous et aimez les autres...

Elles, elles s'aimaient très très fort... "

2019 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782755643503

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 193 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755643503

• Milena19 Le 31 Janvier 2020 à 14:33
    Un livre poignant, terrible et bouleversant....
  • marval Le 11 Septembre 2020 à 16:24
    un témoignage bouleversant d’une mère pour ses 2 filles Lila et Adélaïde disparues dans un terrible accident de la route
  • Mushroom_Hunting Le 26 Mars 2021 à 20:11
    A la fois un magnifique hommage et un témoignage édifiant sur le processus de la perte et du deuil.
  • Rebecca76 Le 14 Novembre 2022 à 22:07
    Un témoignage bouleversant c est terrible la perte de ses deux petites filles. Comment peut on Survivre à la disparition de ses enfants.
  • Dinamite Le 05 Février 2024 à 08:51
    Ce livre est bouleversant! Après lecture, la seule envie est d'embrasser nos enfants et de profiter du bonheur de les avoir! Un livre poignant sur le processus de deuil de cette maman, avec un message très fort pour tous les conducteurs, sur leur responsabilité quand ils prennent le volant.