Partenariats ce soir à 20h !

Au programme, des ebooks et des livres papiers proposés par les éditions Taurnada, Selen Itoka, Victoria Martin et Lancelot Cannissié. A ce soir !

Destinations

de Collectif (2017)

Synopsis

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

Autour du thème des Imaginales 2017, Destinations, l’anthologie officielle du festival, offre ses multiples feux, entre lieux étranges et voyages initiatiques, espaces lointains et abysses glacés, îles englouties et messages de la Voie lactée. Bienvenue au pays de tous les imaginaires ! L’anthologie réunit quatorze textes, entre fantasy et science-fiction. Polysémique, notre sujet a entraîné nos auteurs – maîtres du genre et nouvelles plumes – à s’intéresser à la naissance des nations (Le Roi Cornu), au destin de personnages misérables (L’Aiguillon de l’amour), aux vaisseaux spatiaux lancés dans l’espace (Sans destination, Essaimage, Hoorn), ou à une planète apparemment banale (Chrakrouar III). D’autres assument avec brio les archétypes de la fantasy (Bucéphale au coeur des ombres, La Voix des renards pâles, La Source) ou mélangent les genres (FIN, Ivresses et profondeurs, Jehan de Mandeville, Le Livre des merveilles du monde, La Voix des profondeurs). Une Forme de démence clôt ce volume en nous contant avec émotion le plus étrange des voyages : celui que nous faisons dans l’imaginaire des écrivains. Les auteurs : G. D. Arthur, Pierre Bordage, Charlotte Bousquet, Fabien Cerutti, Grégory Da Rosa, Lionel Davoust, Victor Dixen, Estelle Faye, Loïc Henry, Stefan Platteau, François Rouiller, Jean-François Thomas, Adrien Tomas, Aurélie Wellenstein

1 édition pour ce livre

2017 Editions Mnémos

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 Mai 2017 | ISBN : 9782354085766

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • littlesakura Le 24 Juin 2017 à 17:10
    J'ai adoré ce recueil de nouvelles. Ma nouvelle préférée est Ivresses et profondeurs de G. D. Arthur car elle est très poétique.
  • Pitiponks Le 22 Juillet 2017 à 12:08
    Mes titres préférés sont: Fin, La Voix des Profondeurs, Le Roi Cornu, Hoorn et Une Forme de Démence. Mais la plupart des nouvelles sont bonnes voire très bonnes!
  • lysorion Le 19 Août 2017 à 09:54
    Un très beau recueil de nouvelles! Elles nous transportent toutes à leur façon. Vraiment top!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !