Destination Univers
Collectif2012

16.6

Qui n’a pas rêvé des étoiles ? Franchir le seuil de la lumière, foncer dans l’hyperespace par des chemins secrets, filer au cœur des astres mourants, plonger dans la chevelure des nébuleuses et s’aveugler à la lumière des supernovæ ; rêver parce que le ciel au-dessus de nous est à la fois fascinant et irrésistible. Mais la navette Atlantis a atterri et ne repartira plus, le ciel nous est désormais fermé . Huit auteurs ne se sont pas résignés, ils ont pris leur envol dans cette anthologie. Ils nous ont chanté les planètes lointaines et les océans spatiaux, les stations orbitales et les vaisseaux rutilants sous des étoiles inconnues. Ils ont peuplé l’univers immense de dangers incommensurables, d’aventuriers exceptionnels, d’intelligences artificielles, de civilisations oubliées et de trésors fabuleux. Parce que, même si le ciel nous est fermé, il nous reste le rêve

2012 Editions Griffe d'encre

• Cyril Le 18 Mars 2013 à 14:06
    Une anthologie, inattendue et de très bonne tenue : une excellente entrée en matière pour le Space Opéra. A lire !
  • Victoria-Ruthven Le 04 Juillet 2015 à 21:46
    Superbe anthologie, qui contient de vraies perles et de bons auteurs à découvrir!
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Mars 2022 à 22:37
    Anthologie SF composée de 6 nouvelles de Space Opera et 2 nouvelles de Planet Opera. Dans l'ensemble, elle propose des textes de qualité avec des réflexions sociétales et environnementales fortes. Mes nouvelles préférées sont celles de Laurent Genefort, Anthony Boulanger, Olivier Paquet et Thomas Geha. Même si l'anthologie a déjà 10 ans, elle se lit très bien au prisme de notre société actuelle.
  • Liam Azerio Le 13 Mai 2022 à 08:11
    Des nouvelles qui explorent différents courants de la SF, qui sont une belle entrée dans cet univers livresque très vaste. Des textes tous de bonne qualité, parmi lesquels celui d'Olivier Paquet a ma préférence.