Dérives fantastiques
Collectif2014

Où s’achève la réalité, où commence son illusion ? Pour quelles raisons les passagers d’un train se retrouvent-ils soudain dans un autre monde ? Qu’est-ce qui pousse un mafieux mexicain à pédaler comme un fou ? N’y a-t-il pas pire sort que mourir dans une tranchée ? Et pourquoi je figure au menu, ce soir ?

Voici quelques-unes des questions qui hantent les héros des vingt-et-une nouvelles de cette anthologie.

Dérive, déracinement, fuite éperdue, malédiction, quête, retour en arrière, emprisonnement, transmutation, rencontre incroyable, folie, nuit mortelle… rien ne leur sera épargné.

Auteurs: Clélie Avit, Loïc Henry, Neil Jomunsi, Dola Rosselet, Bruno Grange, Alice Mazuay, Gregory Covin, Philippe Goaz, Alexandre Ratel, Anthony Boulanger, Marie-Lucie Bougon, Virginie Perraud, Yoann Denuault, Morgane Dieng, Barnett Chevin, Sylvain Lamur, Jérôme Simon, Dean Venetza, Tepthida Hay, Yohan Queyla et Éric Lysøe.

Anthologie dirigée par Cyril Carau.

2014 Editions Sombres Rets (Quêtes et Présages)