Demandez-moi la lune !
Sylvie Barret-Lefelle2013

16.8

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 2290099090

2013 [E-book] Editions Sharon Kena

Française Langue française | 324 pages | Format : PDF

2013 [E-book] Editions Sharon Kena

2013 Editions Sharon Kena

• Les lectures de Lily Le 16 Avril 2013 à 13:04
    Méga coup de cœur pour cette romance
  • francescag62 Le 04 Mai 2013 à 22:24
    A dévorer sans modération ... très belle réussite, gros coup de <3 Merci
  • harmo20 Le 08 Juin 2013 à 20:11
    Un coup de coeur pour moi aussi ! Une très belle romance
  • Kyhael Le 13 Juin 2013 à 22:10
    Une très très très belle histoire !! Une belle plume, des émotions, des sentiments, du rêve, bref, à lire !! =)
  • Pascale P Le 24 Juin 2013 à 12:27
    Une très belle romance entre deux êtres que tout semble séparer et qui en se cotoyant vont se découvrir
  • llyza Le 24 Août 2013 à 16:30
    Attention coups de coeur ! Une très jolie écriture qui sert une très jolie histoire d'A.
  • Sabruhu Le 13 Novembre 2013 à 13:10
    Une très jolie romance, des persos attachants, je ne regrette pas une seconde ma lecture :)
  • chaton Le 07 Février 2015 à 11:08
    Un coup de coeur pour cette superbe romance!! Vraiment magique à lire, pleins d'émotions !! J'ai adoré !!
  • Li.bel.lule15 Le 20 Avril 2015 à 13:27
    Une romance exceptionnelle avec une fin à couper le souffle ! Un coup de coeur sans aucun doute !
  • Aurore Mushi Le 22 Avril 2015 à 10:04
    Un vrai gros coup de coeur ! Un roman qui nous emporte dans une histoire pleine d'émotions, de sentiments et de romance. Les personnages sont attachants, au point même où on regrette d'arriver aux dernières pages du livre.
  • Half Bananas Le 14 Mai 2015 à 22:59
    Je l'ai lu d'une traite: c'est pour dire à quel point ce roman est bien écrit et l'histoire attachante ! Ce n'est cependant pas un coup de coeur (mais pas loin) dû à la lenteur d'un ou deux chapitre vers la fin mais je le conseille absolument. Une romance toute douce et des personnages attachants seront au rendez-vous.
  • mathoux-doux Le 26 Mai 2015 à 19:24
    L'histoire est belle, bien qu'un peu surfaite. Un livre sans prise de tête qui se lit bien. ce serait un bon livre d'été !
  • Mrsbrainpop Le 30 Mai 2015 à 20:58
    Pas un coup de coeur de mon côté, et même quelques longueurs... La romance n'est pas très crédible, on a du mal à croire au moment où s'installent les sentiments... Bref j'ai un peu du mal à comprendre l'engouement!
  • Tata Milly Le 22 Juin 2015 à 21:26
    Joli coup de coeur pour cette superbe romance!
  • barbara11 Le 08 Juillet 2015 à 13:46
    J'ai lu ce livre en une seule nuit. Il m'as fait vibrer seulement j'aurais aimée qu'il s'axe plus sur le métier de gouvernante... Bon c'est vrai je suis beaucoup influence par Coup de foudre à Manhattan...
  • Julia Pan Le 03 Août 2015 à 08:54
    Je suis un peu mitigé sur ma lecture. J'ai aimé l'écriture et l'histoire en générale mais j'ai été aussi lassé par les longueurs et les indécisions de l'héroine. C'est un livre qui se lit toutefois très bien et qui est sans prise de tête.
  • Absinthe-et-Sucre Le 04 Août 2015 à 01:17
    Un méga coup de coeur de la mort qui tue. Ce livre est une pépite ! J'ai trouvé la romance vraiment belle, et la fin ! LA FIN ! *FANGIRLING MODE ON*
  • Diane Livres Le 11 Août 2015 à 19:19
    J'ai adoré, dès le début, dès la première page tournée, j'ai su que ça allait me plaire ...
  • Giselda Le 19 Septembre 2015 à 12:46
    Une bonne lecture sans pour autant être un coup de coeur mais une fin magnifique!!!
  • La route des lecteurs Le 16 Novembre 2015 à 20:11
    Ce n'est pas extraordinaire mais je suis contente de l'avoir lu après une lecture plus "dure" ! Elle est tombé à pic :)
  • nothereanymore Le 07 Décembre 2015 à 20:08
    Moyen. Lu car conseillé sur un blog (coup de coeur). Long à se mettre en place, les personnages sont moyennement attachants et j'ai trouvé la dispute frustrante (pas réellement réalisée).
  • La république des livres Le 07 Janvier 2016 à 12:42
    Une belle romance sans niaiserie que j'ai beaucoup aimé. Un excellent moment malgré quelques facilités pour la fin de ce roman.
  • Slytheerin Le 04 Mai 2016 à 16:29
    Pas convaincue. J'ai vu les sentiments naître et s'épanouir, mais je n'ai rien ressenti. L'histoire a des allures de fanfiction et Cathie, d'une Mary-Sue...
  • sandrah93 Le 03 Août 2016 à 18:46
    Un coup de cœur.
  • Naniscrapandco Le 23 Janvier 2017 à 13:50
    une romance agréable à lire en toute légèreté, pas non plus exceptionnelle mais contente de l'avoir lui quand même
  • Parlonslittérature Le 31 Janvier 2017 à 04:04
    Une première partie somptueuse qui a été bouleversée par l'autre partie qui s'est révélée redondante et niaise. Bref trop de longueurs pour rien.
  • Camille_PixieDust Le 04 Février 2017 à 14:49
    Ce n'est pas forcément un livre qui me laissera un souvenir indélébile mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Ca se lit facilement et c'est tout mignon, notamment les moments où ils se chamaillent en s’appelant par leurs noms de famille pour se provoquer. J'ai ri, souri, et même été un peu émue à certains moments. Les personnages sont sympas et j'ai bien aimé suivre leur histoire...
  • Kohalin Le 11 Mars 2017 à 13:47
    Drôle, touchant, écrit avec un style plaisant. C'est une romance qui prend son temps et qu'on apprécie forcément ! Une très bonne lecture qui me donne envie d'en découvrir plus sur le genre.
  • EloTwentyTwo Le 04 Juin 2019 à 22:36
    Une romance piquée à ma sœur. Une lecture qui nous emmène dans le monde de l'hôtel et du cinéma. Nos deux personnages sont très différents et les choses avancent doucement jusqu'à ce qu'il prenne les choses en main. Et la passion se réveille peu à peu. Jolie mais un peu prévisible à la fin.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:42
    L'histoire est un peu longue, j'ai lu en diagonale certains passages mais j'ai bien aimé.
  • Jelisetalors Le 19 Mars 2021 à 00:17
    Schéma classique de l'histoire d'amour mal partie qui prend un bon départ pour affronter un quiproquo et se terminer cousue de fil blanc...Dommage, j'ai tellement levé les yeux au ciel durant ma lecture ! Cathie n'est pas très perspicace, Matthew est imbuvable...Je n'ai pas su me faire embarquer par cette histoire malgré les petits moments sympas avec la grand-mère. Bref, pas folichon pour moi.