De l'autre côté du mur, intégrale
Agnès Marot2013

16.1

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde. Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ? Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ? Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur… Les deux tomes de la saga pour la première fois réunis sous la forme d’une intégrale !

2017 Editions Lynks (Re:Lynks)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9791097434021

• lovebooks Le 18 Octobre 2017 à 11:55
    Je n'ai pas accroché ...mais je pense que je fais une overdose de ce genre de dystopie ^^
  • cocolanoix Le 13 Août 2018 à 22:44
    L'écriture se veut poétique mais elle est encore un peu trop scolaire. L'histoire pourrait être sympa mais, étant bâtie sur des stéréotypes, elle manque de subtilité. Dommage, la rencontre entre ce livre et moi n'a pas eu lieu !
  • Hérisson Bookineur Le 14 Mars 2019 à 14:35
    Un véritable coup de coeur ! Le styles est fluide, onirique, la construction des images poétiques frôle la perfection... Une ôde à la liberté. Une des meilleures dystopies qu'il m'a été donné de lire.
  • Madame Ratou Le 20 Septembre 2019 à 13:20
    L'histoire était tout simplement géniale. J'ai trouvé le principe intéressant, bien amené, et l'imagination de l'autrice m'a transportée. En revanche, je n'ai accroché ni à sa plume, ni au personnage de Sibel, ni à la fin, que j'ai trouvée bâclée. Quelques pages de plus auraient été bien utiles.
  • Pommerouge Le 15 Octobre 2019 à 13:59
    En bref, c’est un roman vraiment super. Si vous êtes de grand amateur d’univers dystopique, mais que vous en avez marre de tomber toujours sur les mêmes genres d’histoire, je vous garantis que celle-là vous feras sortir de vos sentiers battus. Vous découvrirez un nouvel univers, une histoire riche et une plume très prenante !
  • Mipho Le 11 Juillet 2022 à 18:34
    Le système dystopique créé ici pourrait être intéressant à explorer si nous n'étions pas coincés dans la tête de Sibel, insupportable et protégée par une armure en scénarium. Tout s'enchaîne très vite, au point que j'ai lu ce livre dans un flou constant, sans visualiser de réel décor. Les chapitres ne sont pas équilibrés et l'histoire d'amour de la première partie est d'une mièvrerie repoussante.
  • Mipho Le 11 Juillet 2022 à 21:02