De fièvre et de sang
Cédric Sire2010

Saga Eva Svärta Terminée

17.0

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 583 pages | ISBN : 9782266212649

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 433 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mars 2020 | ISBN : B085PRWZFN

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 750 min

2012 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Le Pré aux Clercs

2012 Editions Pocket (Thriller)

2012 Editions Pocket

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions Le Pré aux Clercs

On en parle aussi sur le forum

• Aceituna Le 28 Janvier 2011 à 21:45
    Excellent !
  • Mivava Le 02 Février 2011 à 14:02
    Encore un bouquin génial de Sire Cédric !
  • Naoko Le 21 Février 2011 à 20:30
    Très bonne découverte!!
  • basset Le 06 Avril 2011 à 01:53
    époustouflant !!!
  • kaîlia52 Le 10 Avril 2011 à 16:50
    j'ai vraiment aimé je me suis mis dedans et vraiment pfff quel livre!!! Un vrai bon thriller.
  • Lynda Le 29 Avril 2011 à 09:18
    Un début accrocheur, une dernière partie haletante mais entre les deux j'ai beaucoup baillé. La faute à un duo d'enquêteurs assez insipide.
  • grazou Le 02 Mai 2011 à 20:01
    A couper le souffle !!!
  • Azilis Le 04 Mai 2011 à 23:02
    un thriller qui en met plein la vue!!! ♥
  • Ludili Le 12 Juillet 2011 à 18:08
    Vraiment excellent ! Je me suis régalée..
  • read-with-me Le 28 Septembre 2011 à 10:03
    Quelle histoire !! Super thriller !!!!
  • angelebb Le 11 Octobre 2011 à 15:08
    Première lecture de cet auteur qui ne me donne que l'envie de le découvrir!!!Passionnant
  • Azariel87 Le 28 Octobre 2011 à 01:31
    Vraiment génial ! Palpitant du début à la fin, on ne s'en lasse pas !
  • Florel Le 26 Février 2012 à 22:03
    Sympa, bien que parfois un peu long. Par contre la toute fin, aïe aïe, aïe !!! <3
  • Setsuka Le 15 Mars 2012 à 12:17
    Un thriller époustouflant qui entraîne le lecteur dans une spirale infernale ! J'ai adoré !
  • Delcyfaro Le 28 Mars 2012 à 17:00
    Un excellent thriller plein d'angoisse et de suspense, un duo d'enqueteurs super attachants.. j'aime tout simplement
  • Kellin Le 11 Avril 2012 à 17:22
    Excellent du début à la fin, comme d'habitude, je ne sais pas quoi dire d'autre ... Puis la fin est juste magnifique !
  • heleneducauteur Le 13 Avril 2012 à 15:56
    Un tout petit peu mieux que L'enfant des cimetières grâce aux personnages. Sinon, l'auteur retombe dans ses pires travers : clichés en pagaille, dialogues de série B, style too much devenant involontairement drôle, fantastique bancal s'insérant mal dans l'intrigue. Pas folichon. 6/10
  • BellyJ Le 13 Avril 2012 à 19:12
    Prodigieux ! Ce livre mérite tous les éloges qu'on puisse lui donner. J'ai hâte de lire Le Premier Sang pour retrouver Eva.
  • Aniouchka Le 16 Avril 2012 à 15:56
    Très bon thriller, avec une intrigue à glacer le sang ! Le rythme est haletant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
  • Aidoku Le 24 Avril 2012 à 10:13
    Excellent ! Un thriller gore à souhait, mené avec brio par une héroïne atypique, le tout saupoudré d'un soupçon de mysticisme parfaitement intégré à l'intrigue.
  • auralia Le 08 Mai 2012 à 12:12
    Je n'ai pas su le lacher! Mon premier Sire Cédric et surement pas le dernier! A lire!
  • Révérence Sateenkaari Le 08 Mai 2012 à 19:14
    très bien aimé... et j'aime d'autant plus que un livre en une journée c'est le genre de score que j'aime
  • yooruichi Le 14 Mai 2012 à 10:15
    Hyper efficace, angoissant, haletant ... Amateur du genre précipitez vous !
  • Clém_ence Le 16 Juin 2012 à 16:33
    Un super thriller
  • tenten1806 Le 18 Juin 2012 à 10:08
    Premiere rencontre avec Sire Cédric, j'ai beaucoup aimé ce livre!! Une fois dedans, on n'en ressort pas ^^
  • Rhi-Peann Le 01 Juillet 2012 à 20:58
    Comme tenten, c'est le premier que je lis de Sire Cédric. Ca donne envie de le suivre, et de près !
  • sevmarguerite Le 11 Juillet 2012 à 07:52
    Un thriller haletant et plein de rebondissements! J'ai vraiment adore le livre!
  • Marionnette Le 12 Juillet 2012 à 14:38
    Bon thriller.
  • angellovekitty Le 05 Août 2012 à 19:36
    Excellent, époustoufflant, prenant!!! Un thriller fantastique énorme!!! A vous couper le souffle, j'en suis vraiment très surprise je ne m'y attendais pas...! <3
  • chaton Le 16 Août 2012 à 23:44
    Décidément, encore un livre génial!! Dire que je ne connaissais pas Sire Cedric il y a quelques mois, j'aurais vraiment loupe quelque j'ose!! Absolument démoniaque!!!
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 22:48
    Parfait! Quand on commence on décroche plus!
  • Frankie Le 29 Août 2012 à 10:33
    Palpitant, se lit hyper vite ! J'ai beaucoup aimé !
  • lightjok Le 30 Août 2012 à 21:43
    J'ai pas accroché! Le coté fantastique m'a semblé inutile et je me serai volontiers passée des 100 dernières pages. Déçue sur le coup.
  • Cha25 Le 22 Septembre 2012 à 08:11
    Mon 1er Sire Cédric, et pas le dernier ! Qu'un mot a dire : WAOUH ! A couper le souffle !
  • Babylon Le 30 Octobre 2012 à 10:44
    Ce fut mon premier livre de l'auteur. J'ai adoré pourtant c'est pas mon genre de lecture habituelle. Je ne raterai pas l'occasion d'approfondir ma connaissance de l'auteur ^^
  • lilie-qui-lit Le 17 Décembre 2012 à 09:20
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Mon deuxième de cet auteur et il confirme mon coup de coeur! J'ai découvert Eva Svärta et j'aime beaucoup ce personage! Histoire démentielle et tellement bien écrite!
  • Julya Le 26 Décembre 2012 à 17:25
    Un excellent thriller, malgré le pavé, il se dévore très très rapidement. Intrigue très prenante, suspense garanti ! Un auteur à relire !
  • Yumiko Le 19 Janvier 2013 à 23:26
    Je découvre cet auteur avec ce livre haletant! Une pure merveille que j'ai eu de la peine à lâcher dès le premier chapitre.
  • sarahscofield38 Le 12 Février 2013 à 12:06
    j'ai vraiment aimé ce livre qui mêle fiction et réalité avec cohérence. Dès les 1ères lignes, je savais que j'allais aimé, les personnages sont très intéressants , l'intrigue est génial et tout au long du bouquin on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a même certains passages qui font très peurs, qui sont très angoissants.
  • bunny Le 24 Février 2013 à 08:39
    Quelle histoire!! Je conseille vivement! Je pense que je vais lire la suite! ^^
  • mademoizellebreizh Le 12 Mars 2013 à 20:59
    Thriller efficace au rythme haletant, impossible de le lâcher !
  • Lynn Le 13 Mars 2013 à 19:41
    Excellent ! On en redemande...
  • Lovecats Le 06 Avril 2013 à 03:11
    Une découverte que je ne regrette pas ! Un thriller très prenant. Un monde particulier mais qui m'a plu énormément. Des personnages auxquels je me suis attachée. Une fin terrible vivement la suite !
  • Soleinya Le 17 Avril 2013 à 18:02
    mon premier sire cedric surement pas le dernier, un livre a coupé le souffle de la premiere a la derniere page on ne peux le lacher...juste un pur régal
  • nanet Le 20 Avril 2013 à 08:30
    Gore à souhait, se livre se dévore en quelques heures. Légérement génée par le côté fantastique, que je ne pensai pas si important. L'ensemble est pourtant assez convaincant.
  • Chwille Le 01 Mai 2013 à 14:45
    Fin en eau de boudin extrêmement décevante et cassant un peu le rythme du roman, sinon pas mal écrit du tout
  • Thalia Le 09 Mai 2013 à 16:23
    Un côté fantastique bien mêlé à la réalité. Une enquêtrice atypique. J'ai passé un bon moment, et j'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de l'auteur.
  • Pommette Le 07 Août 2013 à 01:03
    J'ai totalement adoré. L'histoire m'a porté du début à la fin, impossible de le lâcher. J'ai hâte de retrouver Eva dans la suite!
  • June - Histoire de plumes Le 08 Octobre 2013 à 19:42
    Ce livre ne se lit pas il se dévore, Sire Cédric est mon auteur découverte coup de cœur !
  • Sof Le 10 Octobre 2013 à 21:51
    Complètement sous le charme de l'(étrange) univers de Sire Cédric. J'en redemande!
  • Darkness Turns Me On Le 20 Octobre 2013 à 19:43
    Je viens juste de le terminer & wow ! Belle découverte de Sire Cédric que je ne connaissais pas & qui m'a donné envie d'en lire d'autres. Tout tient en halène dans ce livre.
  • Véro Le 24 Octobre 2013 à 00:47
    Les amateurs du genre ne devraient pas passer à côté de ce thriller !
  • Soundandfury Le 03 Novembre 2013 à 12:01
    Beurk.
  • Fille-de-lecture Le 01 Janvier 2014 à 03:03
    Un thriller que j'ai vraiment adoré découvrir. L'auteur a su me laisser suspendu aux lignes tout au long du roman et malgré le côté fantastique trop poussé, je vous le suggère absolument !
  • Marion sait lire Le 22 Février 2014 à 18:29
    Je n'ai pas bien compris que ceci ait obtenu un prix à Cognac. Orgie d'hémoglobine, style complètement plat, et une fin mystique de roman d'ado gothique. Merci mais non merci.
  • Gigi-sempai Le 27 Avril 2014 à 17:15
    J'ai été déçu par la fin personnellement, mais sinon ce livre est tout aussi prenant que "l'enfant des cimetières"
  • Audreyy Le 22 Juillet 2014 à 16:40
    Fantastique encore une fois !
  • AuroreBouquine Le 05 Août 2014 à 00:17
    J'ai été un tout petit peu déçu de la fin mais ça n'en reste pas moins un coup de coeur que je recommande grandement. Je suis déjà impatiente de me plonger dans une nouvelle lecture de l'auteur pour suivre de nouvelles aventures étranges, sanglantes et tout ce qui fait le style de Sire Cédric !
  • D.Séverine Le 18 Novembre 2014 à 09:16
    Un très bon thriller auquel je n'ai eu aucun mal à accrocher ! J'ai adoré le fait que, lorsqu'on pense que tout est fini, quelque chose nous tombe encore dessus, nous faisant nous demander jusqu'où ça va aller. Le mélange Thriller / Paranormal (mystique) est très bien dosés. Les détails et description sont suffisants sans tomber dans le gore et le dégueulasse. Bref, je le conseille !!!
  • AngelofDeath Le 29 Janvier 2015 à 11:47
    Moi qui ne suis pas fan de thriller, j'ai été conquise par ce livre, je l'ai dévoré en une soirée. J'ai adoré l'histoire et les personnages et le côté glauque ne m'a pas gêné du tout.
  • titus666 Le 24 Mars 2015 à 11:54
    Mon 1er Sire Cedric et je n'ai pas été décu. Histoire glauque, sanglante et trés prenante. Hâte de lire ses autres oeuvres
  • cesgai123 Le 28 Juillet 2015 à 08:07
    Très bon thriller qui marque les esprits. J'ai adoré !
  • Cel Kila Le 30 Octobre 2015 à 14:53
    Le livre qui fait basculer mon avis au sujet de Sire Cédric. De "J'aime bien", je suis passée à "Je suis fan!"
  • Atlantis27 Le 31 Mars 2016 à 00:46
    Je n'ai pas trop accroché à cause du coté fantastique qui ne m'a jamais trop attiré. Le style Stephen King en quelque sorte. Genre qui ne me sied guère. Déçu sur le coup. Mais dommage, bon thriller si on parvient à zapper l'irrationnel.
  • lecturesetgourmandises Le 23 Mai 2016 à 13:30
    encore un très bon livre de Sire Cédric !
  • Alessandra92 Le 01 Juillet 2016 à 10:31
    Un thriller haletant
  • Kae Le 04 Août 2016 à 22:56
    Coup de coeur ! J'ai adoré le personnage d'Eva, qui est devenue l'un de mes personnages féminins favoris ! Un très bon livre et un talentueux auteur à suivre !
  • marie39 Le 18 Septembre 2016 à 14:41
    Waouh!! Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire. Un thriller angoissant, glauque et sanglant. Un mélange de fantastique et de psychologie. Mon 1er de Sire Cedric et je n'ai pas été déçu. Hâte de retrouver les aventures d’Eva Svärta, personnage atypique et attachant, dans « Le premier sang ».
  • Cecilia_et_cie Le 28 Septembre 2016 à 23:53
    Un thriller énorme ... l'intrigue est très sanglante et prenante! Sire Cedric m'a fait voyager avec plaisir dans un univers qui m'a toujours fait peur. Superbe écriture et un duo d'enquêteurs vraiment attachant et atypique.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 06 Octobre 2016 à 13:17
    Une vraie découverte ! J'y suis allée sur recommandation de ma bibliothécaire et je ne regrette pas. Un univers très particuliers mais fort bien construit. Glaçant et terrifiant à souhait !
  • Nath2639 Le 17 Novembre 2016 à 17:47
    Tout y est ! Un style d'écriture, des personnages attachants, du suspens, du fantastique . J'ai adoré
  • Cynthia77 Le 24 Mars 2017 à 22:06
    Quelle histoire ! Un vrai bijou ! Les personnages sont incroyables, j'ai juste adoré !
  • jcv Le 26 Mars 2017 à 23:52
    belle histoire bon suspense mais le coté fantastique ne me plait pas surtout a la fin
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Avril 2017 à 15:50
    En bref, si vous cherchez à découvrir le genre du thriller fantastique, je pense que Sire Cédric et ce titre en particulier est fait pour vous. Une écriture fluide et un rythme rapide qui en font un page-turner, une intrigue surfant sur le surnaturel mais tout en restant assez subtil pour ne pas être grotesque, une très bonne découverte en somme !
  • winnies89 Le 10 Avril 2017 à 16:45
    Une histoire qui m'a complètement happée, des personnages forts, une superbe lecture.
  • Marie-C Le 15 Avril 2017 à 21:26
    Waouh!! première lecture de Sire Cédric, une très belle surprise. J'ai hâte de suivre les aventures d'Eva.
  • Saiwhisper Le 22 Avril 2017 à 07:46
    Une fois encore, Sire Cédric a su brillamment exploiter son univers. Cette fois-ci, il mélange le polar, le personnage de la comtesse hongroise Élisabeth Bathory, les loups, Dracula et la magie des miroirs. L’ambiance est sombre à souhait, sanglante, effroyable et prenante. J'ai adoré ! Vivement un autre Sire Cédric.
  • Llhyn Le 10 Mai 2017 à 16:38
    Un vrai coup de cœur. Étonnant, dérangeant, flippant... Et tellement addictif!
  • Claire_DLB Le 25 Mai 2017 à 17:13
    L'intrigue louvoie subtilement avec le fantastique et pour moi qui suis friande du genre, la lecture fut délicieuse. J'ai découvert l'auteur avec ce roman et ce ne sera assurément pas le dernier !
  • aurlie1924 Le 18 Août 2017 à 15:41
    Un thriller haletant avec une dose de surnaturel et fantastique. Je n'ai pas pu lâcher mon livre, addictif! Je découvre cet auteur dont je poursuivrai très certainement la lecture à travers d'autres oeuvres.
  • Jonatjackson Le 01 Septembre 2017 à 02:01
    une belle claque horrifique dans ma gueule. Un style, du sang, une histoire fouillée, un background original, du sang, des morts, des bêtes sauvages, des personnages qui ont un vrai fond et la mention vampire apportée avec une touche différente de ce que l’on connaît. J’ai mentionné le sang ? Bref, c’est super efficace.
  • Sweethy Le 25 Novembre 2017 à 10:35
    Premier livre de Sire Cédric, et celui-ci je l'ai dévoré. Dès le début on ne s'ennuie pas. Ce roman nous entraîne dans une histoire qui va à cent à l'heure, avec deux héros intéressants. Eva, cette albinos mystérieuse, et Vauvert ce géant de 2m, quel charisme ils ont... Ce livre est plus Fantastique que Thriller, l'histoire m'a donné envie d'en savoir plus sur Elisabeth Bathory, la comtesse sang.
  • Mili Livres Le 10 Février 2018 à 12:59
    Encore du très bon Sire Cédric!
  • chris 311830 Le 25 Février 2018 à 19:54
    un livre haletant, prenant et parfois sanglant. Un très bon cru de l'auteur qui mêle habilement le fantastique et le thriller. Très efficace, une fois commencé on ne le lâche plus .
  • Lolietseslivres Le 12 Novembre 2018 à 22:12
    Tellement palpitant et fou ce roman. Gros coup de coeur ! C'était de la pure folie cette lecture, je me répète mais je suis complètement bluffé par Sire Cédric. On est tellement happé qu'on ne peut plus décrocher. J'ai hâte de lire la suite, il me faut vite retrouver Eva et Alexandre.
  • Kah Rane Le 28 Décembre 2018 à 22:06
    Une saga qui démarre superbement bien :p
  • marion_piou Le 30 Mars 2019 à 07:46
    Super thriller ! Même bien le côté fantastique peut dérouter un peu. Encore une fois Cédric Sire prouve son talent d’écrivain !
  • Emma V Le 12 Avril 2019 à 19:43
    Un plaisir de retrouver Vauvert, un plaisir de découvrir Eva. Un policier made in France qui assume son registre fantastique et paranormal, pouvant parfois nous faire douter du pays dans lequel on se trouve ! Ses romans sont toujours aussi immersifs !
  • Leslivresdugrenier Le 26 Avril 2019 à 08:03
    Tres bon livre. Jai adoré ce roman. Le rythme est intense. L'action très présente. Cela aurait été un coup de cœur si la fin avait été un peu plus aboutie encore. Mais sinon rien à redire. Les personnages sont attachants. Les méchants sont détestables. Bref. Jai passé un excellent moment de lecture.
  • Tinker Le 24 Mai 2019 à 12:11
    A couper le souffle ! hyper angoissant ! j'ai adoré !
  • jesyan Le 18 Juin 2019 à 16:13
    Excellent thriller avec une bonne dose de gore patiné de fantastique. Dès les premières pages on est happé par l'histoire et ça ne se dément pas jusqu'à la toute dernière page. Un régal ! Évidemment on n'échappe pas au clichés du genre, mais c'est tellement bien écrit que j'ai dévoré ce roman d'une traite. Du très bon Sire Cedric.
  • Azeleen Le 02 Septembre 2019 à 14:52
    Mon premier Sire Cédric et quelle claque ! Je ne suis pas une grande connaisseuse de thriller mais j'ai adoré ce livre, que ce soit l'histoire ou les personnages.
  • Kymmy38 Le 21 Novembre 2019 à 10:00
    J'ai A-DO-Ré, d'autant que je l'ai écouté en audio, ce qui a augmenté les effets grâce aux bruitages tout au long du roman. Une histoire sanguinolente au possible avec un coté surnaturelle et diabolique Plus je lis de livres de Sire Cédric et plus j'aime.
  • cclmarie Le 28 Janvier 2020 à 08:19
    Comment dire!! Je ne m'attendais pas du tout à du fantastique/surnaturel. Aussi, on se laisse porter mais il faut apprécier le genre. Sinon, quelques longueurs. je recommande aux amateurs pas si vous aimez le thriller réaliste.
  • Émi didy Le 16 Avril 2020 à 16:35
    Un super thriller
  • Maam Le 21 Septembre 2020 à 19:25
    J'ai vraiment adoré ce thriller, il rassemble tout, un peu d'horreur, une enquête policière à couper le souffle, un peu d'histoire, beaucoup de suspense et le mélange ne peut être que parfait. Je vous souhaite une très bonne lecture. Vous allez le dévorer en très peu de temps.
  • manolo9497 Le 13 Novembre 2020 à 15:39
    Débile. Pas du tout mon genre.
  • Lu-cie-lit Le 05 Janvier 2021 à 10:16
    Excellent thriller, qui commence comme une enquête normale pour virer dans le fantastique/surnaturel. Il faut aimer le genre (et le gore), ce n'est pas fait pour tout le monde. Moi, je suis FAN !
  • Errant Le 24 Janvier 2021 à 14:02
    Ce polar part sur le chapeau des roues, le suspense se maintient tout au long et le fantastique s'installe en crescendo. En autant que l'on ait le cœur bien accroché et que l'on ne soit pas trop cartésien, ce “page turner” est une belle découverte. J'ai été happé par cette tornade d'action et compte bien suivre ce nouveau duo d'enquêteurs.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Novembre 2021 à 10:21
  • Cyoule6o Le 18 Novembre 2021 à 11:24
    Un très bon thriller que je recommande! Premier roman de Sire Cedric que je lis et je ne le regrette pas.
  • Mlle__M Le 07 Janvier 2022 à 09:15
    Un premier tome haletant où notre imagination et notre côté terre-à-terre seront malmenés. On adore !
  • La route des lecteurs Le 17 Mai 2022 à 09:30
    C'est mon premier Sire Cédric et je ne suis vraiment pas déçue. Sanglant, comme je m'y attendais mais, surtout, très addictif. D'habitude, je ne suis pas la plus grande adepte des thrillers fantastiques mais je le savais avant de commencer ma lecture et j'ai donc bien adhéré au récit ! Une histoire qu'on ne parvient pas à lâcher avant la toute fin tellement on veut comprendre.
  • Ludofandethriller Le 23 Mai 2022 à 11:43
    Une relecture de l'un de mes auteurs préféré !! Une ambiance glauque et quel plaisir de redécouvrir Eva Svartä !!
  • Entersandwoman Le 01 Novembre 2022 à 13:24
    Premier livre de cet auteur que je lis. Cela ne sera pas la lecture de l'année pour moi. Bon page-turner où se mélange thriller et fantastique avec une bonne dose de gore (âmes sensibles s'abstenir). Les personnages principaux sont un poil caricaturaux de mon point de vue, malgré la particularité de la profileuse. Cette histoire fait le job, on passe un bon moment de lecture sans prise de tête.
  • Ellebookine Le 21 Décembre 2022 à 18:10
    J'ai adoré Vindicta, je souhaitais découvrir l'auteur dans son univers de prédilection orientée thriller-fantastique mais je ne suis pas certaine d'y revenir... Même si j'ai retrouvé l'aspect page-turner et une bonne dose d'action, l'enquête ne m'a pas particulièrement intéressée et j'ai eu du mal à m'attacher au duo d'enquêteurs. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
  • • Jessica • Le 26 Avril 2023 à 18:35
    J'ai finalement repris ce roman après plusieurs mois et j'ai bien fait je l'ai littéralement bouffé ! Cédric sait tant manier le suspense qu'on est vite pris dans le tourbillon. Il a juste fallu que j'ouvre mes chakras de l'imaginaire et du surnaturel (lol) qui n'est pas chose facile d'habitude pour moi.