Dansons autour du chaudron / Les sorcières dans la littérature
Collectif2005

13.8

Savez-vous comment reconnaître une sorcière ? Car toutes n'ont pas un nez crochu, un chat noir et un balai... Certaines sont d'une beauté envoûtante, d'autres sont des personnes si ordinaires que vous pouvez les croiser tous les jours sans vous douter de rien. De nombreux écrivains, de Marcel Aymé à John Updike et de Maupassant à Roald Dahl, se sont laissé ensorceler. Venez danser la sarabande infernale des sorcières en compagnie des plus grands écrivains !

2022 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782072982606

2005 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 2070308952

• Edelwe Le 13 Octobre 2010 à 14:04
    Une collection très agréable qui donne envie de connaître d'autres textes.
  • Mypianocanta Le 17 Février 2013 à 14:25
    Un recueil d'extraits autour des différentes visions de la sorcière, à travers des textes classiques ou plus contemporains et pour tous les âges. Une bonne introduction sur le sujet, même si au final cela se révèle un peu frustrant et donne envie de lire les originaux.
  • missmolko1 Le 16 Août 2013 à 08:26
    Voici un recueil vraiment agréable a lire et qui contient divers extraits de tout horizon sur le thème des sorcières. J'ai découvert certains textes pour d'autres, il s’agissait d'une relecture mais j'ai trouvé les extraits tous très bien choisis et surtout il y en a pour tous les gouts.
  • nanet Le 08 Mai 2014 à 22:40
    Très très disparate, cette série d'extraits n'a pas su complètement me convaincre, et je ne retiendrai que deux ou trois textes sur les 14 présentés.
  • Roscane_prn Le 25 Octobre 2015 à 19:14
    j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre !
  • parlons_plumes Le 02 Décembre 2022 à 23:55
    Des extraits d'œuvres classiques ou contemporaines autour des sorcières. J'ai été très heureuse de pouvoir découvrir certains textes par ce biais. S'ils ne m'ont pas tous embarquées, je les ai trouvé bien choisis.