Croisades, tome 1 : Le lys et le croisé
Penny Watson Webb2021

Saga Croisades Terminée

16.4

Reims, 1180
Ysance est plus que jamais déterminée. Si elle a trahi le chevalier Amaury de Tonnerre c’était uniquement pour obéir aux ordres de la reine mère Adèle de Champagne. Qu’aurait-elle bien pu faire pour s’opposer au pouvoir, elle, l’orpheline et bâtarde, élevée à contrecœur par son oncle ecclésiastique ? Pourtant, elle ne peut se résoudre à laisser Amaury périr dans les geôles royales, même si son évasion lui coûte de confesser la vérité…

2021 Editions Harlequin (Aliénor)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782280454384

• ElBaathory Le 24 Février 2022 à 13:55
    Je ne peux que vous recommander la découverte de ce roman qui s’est dévoilée dès plus palpitante et passionnante. Le Lys et le Croisé amorce une fantastique et aventureuse épopée dans laquelle l’amour prend forme au sein de trépidantes intrigues royales et autres captivants complots politiques, dans lesquels les femmes sont magnifiquement mises à l'honneur.
  • DarkAthena59 Le 30 Juin 2022 à 15:58
    Si ce livre n'est pas un coup de cœur car j'ai eu du mal avec le côté obstiné et intransigeant du héros, je ne peux que souligner le superbe travail historique mené par l'autrice, qui nous plonge dans l'histoire et ses sombres secrets au travers des personnages historiques que nous y croisons. Belle lecture
  • Millina Le 22 Mars 2024 à 09:19
    Il s'agit d'une romance mouvementée avec des personnages au fort caractère et plein de douceur. Amaury, bras droit du roi Philippe, est loyal mais se rapproche de la dangereuse reine mère. Ysance est charmée par lui mais est sous l'emprise d'un oncle cruel. La relation "enemies to lovers to enemies to lovers " est palpitante.